écriture d'invention sur un lieu utopique pour demain

écriture d'invention sur un lieu utopique pour demain

Publié le 5 déc. 2010 il y a 4A par skam - Fin › 12 déc. 2010 dans 4A
5
2

Sujet du devoir

Bonjour , voila je dois faire une écriture d'invention en décrivant un lieu utopique , je m'explique je dois faire la description d'un lieu imaginaire en imaginant une ville parfaite ou tout vas pour le mieux . Pourriez vous m'en faire un s'il vous plait ? sa doit faire 40 ligne minimum .J'en aurai besoin pour ce soir s'il vous plait Merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

Pour l'instant je n'ai rien fait , je suis en manque d'inspiration donc auriez vous la gentilesse de m'en écrire un s il vout plait :/


1 commentaire pour ce devoir


Ils l'ont aidé !


2beulPi
2beulPi
Posté le 5 déc. 2010
je peut d'aidé pour le debut j'ai trouvé sa si sa t'interesse :

Je me suis éveillé dans un nouveau monde... Je ne sais pas comment, j'ignore pourquoi, mais le fait est que la disparition du gigantesque immeuble qui trône depuis toujours devant ma fenêtre ne pouvait que me sauter aux yeux à peine ouverts !
Je me suis donc précipité à la fenêtre, n'en croyant pas mes yeux justement, et là j'ai éclaté d'un rire émerveillé : à perte de vue, des collines verdoyantes manifestement "habitées" à en croire les filets de fumée s'échappant de certains troncs d'arbre, survolées de gracieux oiseaux ; Mais ! Des oiseaux ? Comment est-ce possible ? Voilà bien longtemps qu'ils ont désertés mon quartier.
Les yeux toujours écarquillés, ce sont à présent mes oreilles que j'ouvre autant qu'il est possible : mais si ! Ce sont bien des gazouillements et des pépiements joyeux que j'entends. Où donc sont passés tous ces bruits de métros, voitures, foules pressées, camions d'éboueurs ou de livreurs qui me réveillent d'habitude ?

aprés je te laisse continué ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte