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Sujet du devoir
Bonjour voila le lien pour le devoir :http://www.gepi.eifbali.com/documents/cl3273/devoircned5.pdf
J'ai effectué tout le devoir sauf l'exercice 1, j ai deja fait le petit 1) mais je n'arrive pas à calculer la moyenne.
Merci d avance pour votre aide
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai effectué tout le devoir sauf l'exercice 1:J'ai realisé le graphique avec les batonnets mais je ne sais pas comment calculer le 2) et donc je n'arrive pas à finir mon exo,
Merci d'avance pour votre aide
73 commentaires pour ce devoir
Bonjour Carita :)Merci de votre aide
Le seul problème c'est que je n'ai pas une calculatrice comme ca ...
Vous n'en n aurier pas une par hasard ?
merci beaucoup de votre aide :)
Le seul problème c'est que je n'ai pas une calculatrice comme ca ...
Vous n'en n aurier pas une par hasard ?
merci beaucoup de votre aide :)
lol
tu me demandes de faire à ta place, donc ? :)
à part le fait que c'est interdit parce que ça ne serait pas te rendre service,
le vrai problème, c'est qu'il faudra bien que tu en acquières une... tu en auras très souvent besoin, pour tes devoirs, ou dans un examen, et autant la prendre en main le plus vite possible...
peux-tu t'en faire prêter par une amie ?
tu me demandes de faire à ta place, donc ? :)
à part le fait que c'est interdit parce que ça ne serait pas te rendre service,
le vrai problème, c'est qu'il faudra bien que tu en acquières une... tu en auras très souvent besoin, pour tes devoirs, ou dans un examen, et autant la prendre en main le plus vite possible...
peux-tu t'en faire prêter par une amie ?
je viens de voir que tu es en 1ère ES... je confirme, il t'en faudra une.
sinon...
tu as toujours la possibilité de faire le calcul 'à la main'
plus long, je te l'accorde, mais qui a le mérite de faire que tu t'en rappelleras dans 30 ans... comme moi ^^.
tu as toujours la possibilité de faire le calcul 'à la main'
plus long, je te l'accorde, mais qui a le mérite de faire que tu t'en rappelleras dans 30 ans... comme moi ^^.
je reste à ta disposition pour t'aider à faire le calcul à la main, le cas échéant.
a+
a+
Je sais , mais je ne demande pas de faire à ma place ( en quelque sorte juste de calculer :P ) , en fait je suis arriver au Cned Mi janvier avant j'etais à l'école mais j ai eu des problèmes d'équivalence parce que avant j etais au cned.. En fait je suis super en retard dans mes devoirs et je demande seulement un peu d'aide... Svp à l ecole on nous en pretais une et comme je viens de belgique je n ai pas une aussi perfectionner..
Ok tu peut m'expliquer commeent faire à la main stp ?
mon grand cœur me perdra ... je vais voir ce que je peux faire.
a+
a+
Ok merci beaucoup :) Vous etes un ange
pour faire la moyenne à la main, ce n'est pas bien difficile : tu additionnes tout
puis tu divises par le nombre de mesures : ici 60
puis tu divises par le nombre de mesures : ici 60
il faut que je me replonge dans le mode d'emploi de la calculette de mon fils, pour saisir la liste : fais la moyenne, je te dirai l'écart-type.
a+ tard.
a+ tard.
OK moi j ai trouve 1527/60 =25,45 c'est juste ?
quelle moyenne as-tu trouvée?
pardon, je n'avais pas vu...
oui 25.45 exact
écart-type = 2.79 (arrondi au 1/100ème)
établis I.
oui 25.45 exact
écart-type = 2.79 (arrondi au 1/100ème)
établis I.
Et tu as fait ca a la calculette ? l'ecart type je veux dire ?
oui, c'est plus rapide :)
quel intervalle I as-tu trouvé?
I = [25,45-2,79;25,45+2,79] I= [22,66;28,24]
parfait !
pour la question3) tu as une idée?
pour la question3) tu as une idée?
Je ne sais pas du tout
Mais je pense qu'il faut diviser quelque chose ou du moins utiliser sa taille pour trouver ?
Mais je pense qu'il faut diviser quelque chose ou du moins utiliser sa taille pour trouver ?
tu dois utiliser la formule de départ, celle qui permet d'établir l' I.M.C. :
IMC = M / T²
que dit cette formule? elle met en relation l'IMC, la masse et la taille.
en 3a) tu disposes de la taille, et tu cherches la masse
tu transformes donc la formule pour obtenir la masse M
IMC = M / T² <==> M = IMC * T²
---> T² : facile à calculer
---> IMC : ici, tu as un intervalle, à intérieur duquel ce trouves la personne en question.
cela signifie que tu vas donner un INTERVALLE de M, en appliquant M = IMC * T² aux 2 bornes de l'intervalle.
est-ce clair? :S
IMC = M / T²
que dit cette formule? elle met en relation l'IMC, la masse et la taille.
en 3a) tu disposes de la taille, et tu cherches la masse
tu transformes donc la formule pour obtenir la masse M
IMC = M / T² <==> M = IMC * T²
---> T² : facile à calculer
---> IMC : ici, tu as un intervalle, à intérieur duquel ce trouves la personne en question.
cela signifie que tu vas donner un INTERVALLE de M, en appliquant M = IMC * T² aux 2 bornes de l'intervalle.
est-ce clair? :S
horreur ! les fautes d'orthographe !!
...à intérieur duquel Se trouve...
...à intérieur duquel Se trouve...
donc je dois faire deux calculs ?
ou alors ca donne cela : M = 22,66;28,24 x 1,80² ?
ou alors ca donne cela : M = 22,66;28,24 x 1,80² ?
le résultat est mal présenté, mais tu as raison dans le principe.
tu dois écrire : M appartient à [.... ; .....]
appartient à : symbole que l'on ne peut pas reproduire au clavier.
tu dois écrire : M appartient à [.... ; .....]
appartient à : symbole que l'on ne peut pas reproduire au clavier.
ou bien écrire, sous forme d'encadrement :
...... <= M <= ........
...... <= M <= ........
OK cela donnerai 22,66<= M <= 28,24 mais comment calculer ?
non.
cet intervalle est celui de l'IMC, avec moyenne + ou - écart-type
ta réponse de 10h30 était proche du but, mais mal présentée.
22.66 * 1.8² <= M <= 28.24 * 1.8²
comprends-tu?
cet intervalle est celui de l'IMC, avec moyenne + ou - écart-type
ta réponse de 10h30 était proche du but, mais mal présentée.
22.66 * 1.8² <= M <= 28.24 * 1.8²
comprends-tu?
ah ok, faire les deux calculs vous vouliez dire :)
DOnc cela nous donne 73,42 <= M <= 91,5 kg
DOnc cela nous donne 73,42 <= M <= 91,5 kg
j'explique autrement :
en manipulant la formule, on a trouvé que :
M = IMC * T² or
22.66 <= IMC <= 28.24 donc
22.66 * 1.8² <= IMC * T² <= 28.24 * 1.8²
22.66 * 1.8² <= M <= 28.24 * 1.8²
est-ce plus clair?
en manipulant la formule, on a trouvé que :
M = IMC * T² or
22.66 <= IMC <= 28.24 donc
22.66 * 1.8² <= IMC * T² <= 28.24 * 1.8²
22.66 * 1.8² <= M <= 28.24 * 1.8²
est-ce plus clair?
parfait !
pour 3b) c'est le mm principe, sauf qu'à présent, tu cherches T
manipule l'expression IMC = M / T² pour isoler T², puis T
puis fais un encadrement:
...... <= T <= ........
pour 3b) c'est le mm principe, sauf qu'à présent, tu cherches T
manipule l'expression IMC = M / T² pour isoler T², puis T
puis fais un encadrement:
...... <= T <= ........
je reviens dans un moment pour voir ton résultat.
Formule T= racine de M/IMC juste ?
si oui cela nous donne racine de 72/22,66<= T <= racine de 72/28,24 ?
si oui cela nous donne racine de 72/22,66<= T <= racine de 72/28,24 ?
exact
puis tu vérifies toujours si les résultats te semblent cohérents
si tu trouves 60cm ou 4.5m, c'est qu'il y a un problème :D
puis tu vérifies toujours si les résultats te semblent cohérents
si tu trouves 60cm ou 4.5m, c'est qu'il y a un problème :D
ok merci beaucoup Carita :) tu m as ete d'une grande aide :)
J'aurai encore un exercice de math ou j ai besoin d'aide tu saurais m aider ?
Le voila:
Deux machines sont utilisées pour remplir des sachets de 25 grammes d’épices. On les a testées toutes les deux mille fois. Le tableau suivant donne le relevé de ces mille tests, en indiquant, pour chaque machine, le nombre de fois où elle a donné un sachet dont le poids est indiqué au dessus :
Poids des sachets
(en grammes)
18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Nombre de sachets pour
la machine A
30 50 30 10 20 40 80 450 150 10 40 0 0 40 50
Nombre de sachets pour
la machine B
10 10 10 20 40 162 0 488 10 140 50 30 10 10 10
1)Détermine le poids moyen des sachets remplis par la machine A, puis de ceux remplis par la machine B.
Quelle est la machine la plus régulière ? Argumenter à l’aide des écarts types des deux séries.
2) Déterminer, pour chaque série, l’étendue, les quartiles Q1 et Q3 et la médiane.
3)Représenter les deux séries par deux diagrammes en boîte avec la même graduation.
Ces graphiques confirment-ils la réponse du 1. sur les productions des deux machines ?
4)Pour qu’une machine soit considérée comme opérationnelle, il faut qu’au moins les trois quarts de
sa production fournissent des sachets d’au moins 24 grammes.
Indiquer comment on peut se servir des diagrammes en boîte pour répondre à la question suivante :
la machine A est-elle opérationnelle ? la machine B ?
J'aurai encore un exercice de math ou j ai besoin d'aide tu saurais m aider ?
Le voila:
Deux machines sont utilisées pour remplir des sachets de 25 grammes d’épices. On les a testées toutes les deux mille fois. Le tableau suivant donne le relevé de ces mille tests, en indiquant, pour chaque machine, le nombre de fois où elle a donné un sachet dont le poids est indiqué au dessus :
Poids des sachets
(en grammes)
18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Nombre de sachets pour
la machine A
30 50 30 10 20 40 80 450 150 10 40 0 0 40 50
Nombre de sachets pour
la machine B
10 10 10 20 40 162 0 488 10 140 50 30 10 10 10
1)Détermine le poids moyen des sachets remplis par la machine A, puis de ceux remplis par la machine B.
Quelle est la machine la plus régulière ? Argumenter à l’aide des écarts types des deux séries.
2) Déterminer, pour chaque série, l’étendue, les quartiles Q1 et Q3 et la médiane.
3)Représenter les deux séries par deux diagrammes en boîte avec la même graduation.
Ces graphiques confirment-ils la réponse du 1. sur les productions des deux machines ?
4)Pour qu’une machine soit considérée comme opérationnelle, il faut qu’au moins les trois quarts de
sa production fournissent des sachets d’au moins 24 grammes.
Indiquer comment on peut se servir des diagrammes en boîte pour répondre à la question suivante :
la machine A est-elle opérationnelle ? la machine B ?
je ne peux pas t'aider dans l'immédiat : je vais devoir arrêter.
par contre, ce devoir a été aidé plusieurs fois sur le site :
http://devoirs.fr/mathematiques/statistique-1ere-stg-114732.html
(un autre lien est donné dans ce devoir)
regarde si cela t'aide.
je reviens plus tard pour voir tes réponses.
a+
par contre, ce devoir a été aidé plusieurs fois sur le site :
http://devoirs.fr/mathematiques/statistique-1ere-stg-114732.html
(un autre lien est donné dans ce devoir)
regarde si cela t'aide.
je reviens plus tard pour voir tes réponses.
a+
C'est bon Carita j'ai fini cet exercice mais je n'arrive juste pas à repondre à la question du 1 :Quelle est la machine la plus régulière ? Argumenter à l’aide des écarts types des deux séries.
et j'ai un dernier exercice que je n'arrive pas du tout:
Les 125 principaux ports marchands du monde sont classés en fonction de leur activité en 2007. On
a ainsi obtenu le polygone des effectifs cumulés croissants donné sur le graphique joint en annexe.
1)Sur le graphique que l’on rendra avec le devoir, déterminer les quartiles Q1 et Q3 de la série, ainsi que la médiane.
2)Faire le tableau des effectifs que permet le graphique, en regroupant le tonnage par classe.
Représenter cette série par un histogramme (on prendra 1 cm sur l’axe horizontal pour 50 millions de
tonnes, et 1 cm² pour un effectif de 4 ports).
3) Avec le tableau précédent, calculer la moyenne et l’écart type de la série.
4)Si l’on enlevait de ces statistiques les deux plus grands ports du monde dont l’activité est extrême
par rapport aux autres, quel changement y aurait-il pour la médiane, pour la moyenne ?
je t'envoie le lien dans quelques minutes
et j'ai un dernier exercice que je n'arrive pas du tout:
Les 125 principaux ports marchands du monde sont classés en fonction de leur activité en 2007. On
a ainsi obtenu le polygone des effectifs cumulés croissants donné sur le graphique joint en annexe.
1)Sur le graphique que l’on rendra avec le devoir, déterminer les quartiles Q1 et Q3 de la série, ainsi que la médiane.
2)Faire le tableau des effectifs que permet le graphique, en regroupant le tonnage par classe.
Représenter cette série par un histogramme (on prendra 1 cm sur l’axe horizontal pour 50 millions de
tonnes, et 1 cm² pour un effectif de 4 ports).
3) Avec le tableau précédent, calculer la moyenne et l’écart type de la série.
4)Si l’on enlevait de ces statistiques les deux plus grands ports du monde dont l’activité est extrême
par rapport aux autres, quel changement y aurait-il pour la médiane, pour la moyenne ?
je t'envoie le lien dans quelques minutes
Voila le lien pour le graphique qui va avec l exercice :http://mane88.skyrock.com/
Merci beaucoup
Merci beaucoup
bonsoir Mini,
je rentre juste du travail, je prendrai le temps de bien tout lire, et je reviens demain matin pour te dire, et finir.
bonne soirée!
je rentre juste du travail, je prendrai le temps de bien tout lire, et je reviens demain matin pour te dire, et finir.
bonne soirée!
Bonjour carita ;) Alors on commence ?
bonjour Mini,
alors, qu'as-tu commencé?
alors, qu'as-tu commencé?
EH bien j ai fini l'exercice avec les deux machines mais j ai juste un problème avec la question 1 : On me demande quelle est la machine la plus regulière? Argumenter à l'aide de l'écart type des deux series.
Et puis il me reste le dernier exercice que je vous ai posté à 15h24.
Je n'arrive pas a le faire parce que ce sont des effectifs cummulés sur le graphique dessine ca change quelque chose ?
Et puis il me reste le dernier exercice que je vous ai posté à 15h24.
Je n'arrive pas a le faire parce que ce sont des effectifs cummulés sur le graphique dessine ca change quelque chose ?
j'ai (enfin) retrouvé ce devoir sur le site !
http://devoirs.fr/mathematiques/1ere-es-cned---statistiques--ecart-type-excel-et-autres-133696.html
regarde si cela t'aide.
http://devoirs.fr/mathematiques/1ere-es-cned---statistiques--ecart-type-excel-et-autres-133696.html
regarde si cela t'aide.
pour l'exo sur les épices : je n'ai pas le temps de tout le refaire, dis-moi seulement quelles valeurs tu trouves pour les moyennes et écart-type des 2 machines.
---
effectifs cumulés sur le graphique dessine ça change quelque chose?
----> pour la détermination graphique de la médiane, de Q1 et de Q3, au contraire, cela facilite les choses !
par ex pour la médiane :
effectif * 50% = 125/2 = 62.5 : tu repère 62.5 sur laxe des ordonnées, tu rejoins la courbe, tu descends, tu as la médiane.
mm principe pour q1 et Q3
pour retrouver les effectifs, tu dois faire le calcul à l'envers : E.C.C. - son précédent = effectif
---
effectifs cumulés sur le graphique dessine ça change quelque chose?
----> pour la détermination graphique de la médiane, de Q1 et de Q3, au contraire, cela facilite les choses !
par ex pour la médiane :
effectif * 50% = 125/2 = 62.5 : tu repère 62.5 sur laxe des ordonnées, tu rejoins la courbe, tu descends, tu as la médiane.
mm principe pour q1 et Q3
pour retrouver les effectifs, tu dois faire le calcul à l'envers : E.C.C. - son précédent = effectif
OK ben je suis entrains de lire l'exercice de Miskate.
Pour les reponses, les moyennes j ai trouvé : POur A : 24,96 GR
Pour B : 25,036 gr mais les ecarts types je ne sais pas comment calculé mais on ne me le demande pas si ?
Pour les reponses, les moyennes j ai trouvé : POur A : 24,96 GR
Pour B : 25,036 gr mais les ecarts types je ne sais pas comment calculé mais on ne me le demande pas si ?
lol
oui, la question est : Argumenter à l’aide des écarts types des deux séries.
pour calculer l'écart-type : tu dois le faire aussi dans le dernier exercice (sur les ports) : cela t'aidera pour finir exercice ultérieurement.
regarde la formule donnée à 21/02/2012 à 12:31 sur le devoir de Misskate
je pense que tu dois avoir des exemples dans ton cours.
je recherche de mon coté si je ne retrouve pas l'info dans un autre devoir.
oui, la question est : Argumenter à l’aide des écarts types des deux séries.
pour calculer l'écart-type : tu dois le faire aussi dans le dernier exercice (sur les ports) : cela t'aidera pour finir exercice ultérieurement.
regarde la formule donnée à 21/02/2012 à 12:31 sur le devoir de Misskate
je pense que tu dois avoir des exemples dans ton cours.
je recherche de mon coté si je ne retrouve pas l'info dans un autre devoir.
OK merci beaucoup,
mais dans l'exercice que tu as fait avec Miskate, je ne comprend pas comment elle a fait pour trouver sa moyenne.
ET la formule je ne la comprend pas , c quoi xi et ni ?
mais dans l'exercice que tu as fait avec Miskate, je ne comprend pas comment elle a fait pour trouver sa moyenne.
ET la formule je ne la comprend pas , c quoi xi et ni ?
pour les épices :
tu as vu que les moyennes sont sensiblement égales.
en revanche tu dois trouver un écart-type de 2.24g sur la machine A et de 3g pour la machine B.
établis l'intervalle [moyenne - écart type; moyenne+écart type]
pour A, puis pour B.
tu en conclus que le poids des sachets sur la machine A est plus régulier (moins de dispersion), par rapport au cahier des charges qui demande des sachets de 25g.
tu as vu que les moyennes sont sensiblement égales.
en revanche tu dois trouver un écart-type de 2.24g sur la machine A et de 3g pour la machine B.
établis l'intervalle [moyenne - écart type; moyenne+écart type]
pour A, puis pour B.
tu en conclus que le poids des sachets sur la machine A est plus régulier (moins de dispersion), par rapport au cahier des charges qui demande des sachets de 25g.
xi : c'est le poids des sachets : 18, 19, 20 etc.
ni, c'est les effectifs correspondants : 30 50 30 10, etc.
pour calculer une moyenne :
- on rajoute une ligne au tableau
- pour chaque poids de sachet, on multiplie ce poids par l'effectif (c'est donc xi * ni)par ex pour la 1ère case : 18*30=540
- puis on additionne le tout (toute le ligne)
- enfin on divise par le total de l'effectif (ici 1000)
ni, c'est les effectifs correspondants : 30 50 30 10, etc.
pour calculer une moyenne :
- on rajoute une ligne au tableau
- pour chaque poids de sachet, on multiplie ce poids par l'effectif (c'est donc xi * ni)par ex pour la 1ère case : 18*30=540
- puis on additionne le tout (toute le ligne)
- enfin on divise par le total de l'effectif (ici 1000)
je reviens un peu plus tard.
je ne comprend pas comment calculer l ecart type ca ne marche pas : je fais 18^2 x30/1000 = 9,72comment tu sais que l e cart type est de 2,24 ?
revois ton cours, Mini :)
18^2 * 30 ---> oui, c'est xi² * ni
mais tu fais ce calcul pour toutes les cases (rajoute une autre ligne à ton tableau)
ensuite tu additionnes toute la ligne
et c'est maintenant que tu divises par 1000
puis tu enlèves le carré de la moyenne
---> tu obtiens la VARIANCE
l'écart-type est la racine carrée de la variance.
... je te l'accorde, c'est pas évident :S
il faut que tu procèdes par étapes.
18^2 * 30 ---> oui, c'est xi² * ni
mais tu fais ce calcul pour toutes les cases (rajoute une autre ligne à ton tableau)
ensuite tu additionnes toute la ligne
et c'est maintenant que tu divises par 1000
puis tu enlèves le carré de la moyenne
---> tu obtiens la VARIANCE
l'écart-type est la racine carrée de la variance.
... je te l'accorde, c'est pas évident :S
il faut que tu procèdes par étapes.
variance = [somme des (xi² * ni) ] /(somme des ni) - moyenne²
écart-type = V (variance)
écart-type = V (variance)
ok donc je trouve 632040/1000= 632,040 et apres je fais quoi ?
et dans le dernier exercice comment je fais pour calculer la moyenne grace a l historigramme parce que j ai les effectifs mais c quoi les valeur ?
tu dois prendre les centres de classe pour les calculs
ici, tu as 5 classes
[0;50[ --> centre de classe=(somme des extrémités)/2=(0+50)/2=25
[50;100[
[100;200[
[200;200[
[300;550[
ici, tu as 5 classes
[0;50[ --> centre de classe=(somme des extrémités)/2=(0+50)/2=25
[50;100[
[100;200[
[200;200[
[300;550[
ok donc je fais 37x25 +57x75+ 19x150+ 7x250 + 5x425 = 11925 / somme ni soit 925 selon mes calcul mais c pas possible l moyenne n est pas egale à 12,9
37x25 +57x75+ 19x150+ 7x250 + 5x425 = 11925 / somme ni ---> juste
mais le total de l'effectif est 125, pas 925.
mais le total de l'effectif est 125, pas 925.
ah ok merci beaucoup Carita :)
Et pour mon message de 11h21 :ok donc je trouve 632040/1000= 632,040 et apres je fais quoi ?
Et pour mon message de 11h21 :ok donc je trouve 632040/1000= 632,040 et apres je fais quoi ?
je n'y es pas répondu car je l'avais déjà fait ^^
20/03/2012 à 11:12 :
ensuite tu additionnes toute la ligne
et c'est maintenant que tu divises par 1000 ---> ok pour 632.04
puis tu enlèves le carré de la moyenne
---> tu obtiens la VARIANCE
l'écart-type est la racine carrée de la variance.
20/03/2012 à 11:12 :
ensuite tu additionnes toute la ligne
et c'est maintenant que tu divises par 1000 ---> ok pour 632.04
puis tu enlèves le carré de la moyenne
---> tu obtiens la VARIANCE
l'écart-type est la racine carrée de la variance.
oups : je n'y AI .... et pas 'es'
je dois couper.
je reviens plus tard pour voir tes questions ou réponses :)
a+
je reviens plus tard pour voir tes questions ou réponses :)
a+
je suis desole de ne pas avoir repondu j ai eu une panne de ourant donc plus d'internet ...
Sinon je pense avoir compris je dois faire racine de 634,04 pour obtenir l ecart type ? mais je ne comprend pas cette phrase :puis tu enlèves le carré de la moyenne
---> tu obtiens la VARIANCE
Quel carré ?
Sinon je pense avoir compris je dois faire racine de 634,04 pour obtenir l ecart type ? mais je ne comprend pas cette phrase :puis tu enlèves le carré de la moyenne
---> tu obtiens la VARIANCE
Quel carré ?
tu n'as pas d'exemple de calcul sur ton cours ? ça m'inquiète...
variance = [somme des (xi² * ni) ] /(somme des ni) - moyenne²
tu en es ici :
calcul de la variance pour la série de la machine A
variance = 634.04 - moyenne² ---> ici moyenne = 24.96
variance = 634.04 - 24.96²
variance = 9.0384
d'où
écart type = V 9.0384 = environ 3
calcule pour la machine B
variance = [somme des (xi² * ni) ] /(somme des ni) - moyenne²
tu en es ici :
calcul de la variance pour la série de la machine A
variance = 634.04 - moyenne² ---> ici moyenne = 24.96
variance = 634.04 - 24.96²
variance = 9.0384
d'où
écart type = V 9.0384 = environ 3
calcule pour la machine B
Pour B :
Variance = 631,828 - 25,036²= 5,02
Ecar type = V 5,02 = 2,24
Et comme,nt je sais laquelle est la plus regulière ?
Variance = 631,828 - 25,036²= 5,02
Ecar type = V 5,02 = 2,24
Et comme,nt je sais laquelle est la plus regulière ?
2.24 exact
20/03/2012 à 10:52
20/03/2012 à 10:52
Et comme,nt je sais laquelle est la plus regulière ?
bonjour,
as-tu établi l'intervalle [moyenne - écart type; moyenne+écart type] ?
as-tu établi l'intervalle [moyenne - écart type; moyenne+écart type] ?
oui pour la machine A c'est egale : [ 21,96;27,96]
pour machine B : [22,8;27,3]
pour machine B : [22,8;27,3]
juste.
tu peux écrire la réponse que je t'ai donnée hier à 10:52 .
tu peux écrire la réponse que je t'ai donnée hier à 10:52 .
bonsoir Mini
tu as terminé tes exercices?
tu as terminé tes exercices?
Bonsoir carita, oui j ai termine :) je vous remerci pour tout ce que vous avez fait et pour tout le temps que vous m avez accorder.
A vrai dire j ai fini ce devoir et je ne sais pas si vous avez vu mais je suis aussi sur le devoir 1 et il me reste le dernier exercice puis je vous demandez de l'aide , je l ai mis en lignes
merci beaucoup
A vrai dire j ai fini ce devoir et je ne sais pas si vous avez vu mais je suis aussi sur le devoir 1 et il me reste le dernier exercice puis je vous demandez de l'aide , je l ai mis en lignes
merci beaucoup
bonne continuation :)
à la prochaine !
à la prochaine !
Ils ont besoin d'aide !
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d’après ce qui est écrit, tu dois lire le résultat sur ta calculatrice, après avoir saisi la série statistique telle qu'elle se présente dans l'énoncé.
après saisie, avec une TI82, tu dois aller dans 'stats' puis 'calc'
tu sélectionnes ta liste, puis 2 fois 'entrer'.