Exercice sue les dérivées! je ne comprend rien : s

Exercice sue les dérivées! je ne comprend rien : s

Publié le 8 avr. 2012 il y a 2A par Knutti - Fin › 13 avr. 2012 dans 2A
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Sujet du devoir

Une agence de publicité est chargée, par un laboratoire pharmaceutique, d'assurer la promotion d'un nouveau médicament, disponible sans ordonnance, contre les maux de gorge.

Une étude réalisée par cette agence prouve que la fréquence f(t) de personnes connaissant le nom du médicament après t semaines de publicité est donnée par:

f(t)= 3t/3t+2 (avec t>0)


Questions:


1)a) Calculez f(2)

b) Déduisez-en le pourcentage de personnes qui ignorent le nom de ce médicament après deux semaines de publicité.

c) Comment peut-on interpréter f(0)?


2)a) Calculez f'(t) pour t dans l'intervalle ]0;18]

b) Étudiez les variations de f sur l'intervalle [0;18]


3) Représenter graphiquement la fonction f. On note C cette courbe. Unités graphiques:1 cm sur l'axe des abscisses et 10 cm sur l'axe des ordonnées.


4)a) Calculez f'(1)

b) Tracez la tangente T à la courbe C au point d'abscisse 1 dans le même repère


5)a) Tracez les droites D d'équation y=0.90 et D' d'équation y=0.95

b) Déterminez graphiquement le nombre de semaines de campagne publicitaire nécessaires pour que 90% de la population connaisse le nom du médicament.

c) Combien de semaines faut-il pour passer de 90% à 95% de la population?

6) Le laboratoire pharmaceutique a décidé d'arrêter cette campagne de promotion au bout de six semaines. justifier cette décision.

Où j'en suis dans mon devoir

Est-ce qu'il serait possible de me donner également les détails des calculs, pour comprendre?
merci d'avance!
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1 commentaire pour ce devoir


Ils l'ont aidé !


Carita
Carita
Posté le 10 avr. 2012
bonsoir,
où en es-tu?

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