Exercice sue les dérivées! je ne comprend rien : s

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Knutti
Publié le 8 avr. 2012 il y a 2A Fin › 13 avr. 2012 2A
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SUJET DU DEVOIR

Une agence de publicité est chargée, par un laboratoire pharmaceutique, d'assurer la promotion d'un nouveau médicament, disponible sans ordonnance, contre les maux de gorge.

Une étude réalisée par cette agence prouve que la fréquence f(t) de personnes connaissant le nom du médicament après t semaines de publicité est donnée par:

f(t)= 3t/3t+2 (avec t>0)


Questions:


1)a) Calculez f(2)

b) Déduisez-en le pourcentage de personnes qui ignorent le nom de ce médicament après deux semaines de publicité.

c) Comment peut-on interpréter f(0)?


2)a) Calculez f'(t) pour t dans l'intervalle ]0;18]

b) Étudiez les variations de f sur l'intervalle [0;18]


3) Représenter graphiquement la fonction f. On note C cette courbe. Unités graphiques:1 cm sur l'axe des abscisses et 10 cm sur l'axe des ordonnées.


4)a) Calculez f'(1)

b) Tracez la tangente T à la courbe C au point d'abscisse 1 dans le même repère


5)a) Tracez les droites D d'équation y=0.90 et D' d'équation y=0.95

b) Déterminez graphiquement le nombre de semaines de campagne publicitaire nécessaires pour que 90% de la population connaisse le nom du médicament.

c) Combien de semaines faut-il pour passer de 90% à 95% de la population?

6) Le laboratoire pharmaceutique a décidé d'arrêter cette campagne de promotion au bout de six semaines. justifier cette décision.

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

Est-ce qu'il serait possible de me donner également les détails des calculs, pour comprendre?
merci d'avance!
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1commentaire pour le devoir Exercice sue les dérivées! je ne comprend rien : s

Carita
Carita
2A
bonsoir,
où en es-tu?


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