commentaire composé de l'extrait de Jean Racine, Andromaque Acte III scène 8

avatar Gwladys
Gwladys
Publié le 15 avr. 2012 il y a 2A Fin › 19 avr. 2012 1A
5

SUJET DU DEVOIR

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un commentaire composé à rendre pour Jeudi 19 Avril, sur Andromaque Acte III scène 8, de Jean Racine.

J'ai déjà bien avancé, j'ai rédigé l'introduction, problématique + annonce de plan. Seulement je n'arrive pas à démarrer les sous parties rédigées... Mais si quelqu'un peut m'aider je souhaiterais de l'aide particulièrement pour la conclusion.

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

INTRODUCTION :

Jean Racine, dramaturge et poète français du 17ème siècle, est considéré comme l’un des plus grands auteurs de tragédie de la période classique en France, sous Louis XIV. Après s’être fait connaître par La Thébaïde et Alexandre le Grand, pièces qui ne sont plus jouées de nos jours, Racine connaît la gloire avec Andromaque, sa troisième tragédie écrite en 1667. La scène 8 de l'acte 3, étudiée dans ce commentaire, met en scène Andromaque et Céphise sa confidente. Andromaque vient d'être confrontée au choix que lui a imposé Pyrrhus dans la scène précédente. Elle est donc ici face au dilemme entre la mère et son fils. L’action d’Andromaque se situe après la légendaire guerre de Troie remportée par les Grecs. C’est ainsi que dans cet extrait on retrouve une héroïne qui doit faire face à un choix cornélien.

ANNONCE DE PLAN + PROBLEMATIQUE :

Seulement, pourquoi peut-on dire qu’Andromaque incarne la parfaite héroïne de tragédie ? Pour répondre à cette question nous commencerons par étudier comment l’héroïne se trouve enfermée dans un dilemme tragique, puis nous analyserons en quoi cette scène est propre à susciter la pitié du spectateur.


Seulement, je suis très embêtée pour développer ce commentaire, est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Particulièrement pour la conclusion.
Merci d'avance!

0commentaire pour le devoir commentaire composé de l'extrait de Jean Racine, Andromaque Acte III scène 8