Devoir 1 français cned 2nde

Publié le 23 sept. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 2 avr. 2016 dans 8A
10.00 / 20
1

Sujet du devoir

lien du devoir: http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_50cc69b6e483e.pdf 

c'est le devoir 1 que je dois faire 

J'ai déjà fait l’introduction il me reste a finir l'axe 1 et a faire l'axe 2 et 3 puis a faire la conclusion ;)

Je fait le CNED et c'est déjà très avancé par rapport au lycée normaux

Où j'en suis dans mon devoir

Introduction

Le réalisme à commencer au 19e siècle à la fin des années 1820, ce mouvement littéraire décrit la société comme elle l'est dans son contexte social, dans les bons comme dans les mauvais moments, celle-ci décrit une part de vérité que contient le réel et ainsi une prise en compte de la vie quotidienne, le naturalisme, lui, ce colporte au réalisme, cependant il a une part de réel plus proche, celui-ci décrit les situations de son temps.

Guy de Maupassant nait le 5 août 1850 dans une noble famille, décède le 6 juillet 1893 atteint de paralysie générale de ses membres.
Il est l'auteur de l'extrait de « Une vie » qui a était écrite en 1883, en plein mouvement naturaliste.

Son roman parle de la vie de Jeanne, jeune fille de 17 ans qui après sa sortit de son pensionnat religieux, tombe sous le charme de Julien de Lamare avec qui elle se marie très tôt.
Ce mariage est une réelle déception pour Jeanne qui ne se plait pas à sa nouvelle vie et surtout à ce maris qui ne lui donne aucune attention et la néglige voir être agressif avec, elle se sent complètement délaissée.
Comme si cela ne suffisait pas, c’est à sa stupéfaction qu'elle aperçoit Rosalie, la bonne estimée comme une amie que Jeanne apprécie, l'a trompé avec son mari et de ce bernage eu un enfant.
Jeanne a était présente a toutes c'est situations.
Puis elle devient elle aussi enceinte quelque temps plus tard.
Complètement déboussoler de cette vie et de cette trahison elle en vient même à penser au suicide.
L'extrait d'écrit la scène de l'accouchement, ses ressentis et le bonheur de cette naissance qui a eu lieu avant la date attendu.

La souffrance de Jeanne est-elle supportable ?
Comment se sent-elle psychologiquement face à la trahison de Rosalie ?
Comment Jeanne fait face à cette maternité la révèle ?

Dans un premier temps, nous étudierons en quoi cette scène est réaliste. Dans un second temps, nous évoquerons la jalousie et la révolte de Jeanne. Pour terminer, nous verrons les effets de la maternité sur Jeanne.


Tout d'abord, nous allons voir une scène réaliste qui nous montre les souffrances insurmontables de Jeanne lors de son accouchement décrit par Guy de Maupassant.
Pour commencer, le champ lexical de souffrance se développe dès le début de l'extrait, à travers les termes « les douleurs » (l.3) et « les cris » (l.4). L'auteur amplifie les souffrances insupportables par l'emploie des adjectifs « épouvantables » (l.2), « effroyable et cruel » (l. 19).




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 sept. 2014

Le réalisme à commencé au 19e siècle à la fin des années 1820. Ce mouvement littéraire décrit la société telle qu' elle est dans son contexte social, dans les bons comme dans les mauvais moments ; celui-ci décrit donc une part de vérité contenue dans le réel, prenant dès lors en compte  la vie quotidienne. Le naturalisme, lui, se rapporte au réalisme, cependant il recèleune plus grande proximité au réel, car il décrit les situations de son temps.

Guy de Maupassant nait le 5 août 1850 dans une noble famille, et décèdera le 6 juillet 1893, atteint d' une paralysie générale de ses membres.
Parmi ses oeuvres, nous pouvons distinguerle roman « Une vie », écrit en 1883, donc, en plein mouvement naturaliste.

Son roman narre la vie de Jeanne, jeune fille de 17 ans qui au sortir de son pensionnat religieux, tombe sous le charme de Julien de Lamare avec qui elle se marie très tôt. Mais
ce mariage est une réelle déception pour Jeanne qui ne se plait pas dans sa nouvelle vie et surtout qui souffre de ce mari qui  lui accorde si peu d' attention, la néglige, et se montre parfois  agressif envers elle. De surcroît, elle apprend avec stupéfaction que Rosalie, la bonne, qu'elle estime comme une amie, l'a trompée avec son mari et qu'un enfant est né de cette relation.
Désorientée par cette vie et  cette trahison elle en vient même à penser au suicide.Puis elle devient elle aussi enceinte quelque temps plus tard.
L'extrait sur lequel nous allons nous pencher décrit la scène de l'accouchement, les ressentis, et le bonheur dus à cette naissance, qui a eu lieu prématurément.

La souffrance de Jeanne est-elle supportable ?
Comment se sent-elle psychologiquement face à la trahison de Rosalie ?
Comment Jeanne fait-elle face à cette maternité qui la révèle ?

Dans un premier temps, nous étudierons en quoi cette scène est réaliste. Dans un second temps, nous évoquerons la jalousie et la révolte de Jeanne. Pour terminer, nous verrons les effets de la maternité sur Jeanne.


Tout d'abord, nous allons voir une scène réaliste qui nous montre les souffrances insurmontables de Jeanne lors de son accouchement.
Pour commencer, le champs lexical de la  souffrance est développé dès le début de l'extrait, à travers les termes « les douleurs » (l.3) et « les cris » (l.4). L'auteur amplifie le caratère insupportable et violent des souffrances insupportables par l'emploi des adjectifs « épouvantables » (l.2), « effroyable et cruel » (l. 19). (penser à la notion de supplice, d'horreur, de calvaire, une scène d'horreur=)

Anonyme
Posté le 23 sept. 2014

Ok, merci de m'avoir corrigé mon texte, mais pour la suite ? 

L'axe 1, 2, 3 et la conclusion, ( vous avez des idées ) ;)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte