J'AI BESOIN D'AIDE SVP C URGENT...!

Publié le 21 nov. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 30 nov. 2014 dans 9A
2

Sujet du devoir

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide parceque mon devoir est noté sur 20 et est coefficient 4 ...

Je doit faire une nouvelle qui doit faire 1 page d'ordi, elle commence par "il/elle détestait ce bruit" et se finissant par "il/elle poussa la porte" 

SVP AIDEZ MOI C DUUUUUUUUUUUR !!!!!

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai essayé mais je suis en manque d'imagination ...




7 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 21 nov. 2014

"il/elle détestait ce bruit"

 

La nuit, toutes les nuits ,des coups, presque à la même heure ,les voisins peut-être qui faisaient des percussions??  .....

 

En fait un SDF qui s'installait dans le grenier en passant par un escalier extérieur, sa poussette cognait sur les marches.

 

 

anny
anny
Posté le 21 nov. 2014

elle détestait ce bruit. C'était la même chose, tous les soirs ; elle éteignait la lumière, s'enfonçait dans son lit, bien au chaud sous la couette, et malgré le sommeil engourdissait tout son être, elle entendait ce bruit devenu familier qui perçait le silence de la nuit.

tu peux inventer un bruit qui provient du grenier et qui commence quand tout est silencieux et endormi, comme une vie nocturne qui s'agite : des chauves souris , des souris, le bois qui craque...

tu étoffes en extrapolant sur ce que tu imagines et qui prend des proportions terrifiantes, car la nuit tout est amplifié.

Puis finalement tu rassembles tout ton courage pour entrer dans le grenier voir ce qui s'y passe

"elle poussa la porte"

 

 

Anonyme
Posté le 22 nov. 2014

Bonjour

j'ai une petite idée mais je sais pas si elle te plairas:

il détestait ce bruit absurde qui le rendait fou et a en mourir.

En ,avant, Jacques, un jeune homme de 23 ans vivait seul dans une maison sombre enfoncée profondément dans la foret. Depuis la mort de ses parents celui ci n'avais pas d'argent pour vivre en ville, il vivait dans une vielle demeure depuis son plus jeune Age.

Jaques était déférents des autres, un homme seul, perdu, tourmenté par un mal mystérieux qui le hantais, les gens du village se demandais qui était ce jeune homme qui avait plus rien pour vivre mais qui subsister quand même. Un jour une jeune fille( Agnès) qui se promenait dans les bois aperçu la demeure de jacques, cette jeune fille innocente et ignorante entra dans la maison mais plus jamais elle en sortis. Le village disait que jaques l'avait interné et même battu pour en faire sa femme et avoir une descendance.

Jaques l'épousa et en fis sa femme forcé qui soufras longtemps et mourus a l'accouchement de son fils. Fou de rage, Jaques qui aimait tant sa femme tua son fils de jalousie le prenant pour la cause du décès de sa bien aimé. C'est alors que Agnès réapparus et lui lance la malédiction qu'il resterais a tout jamais en fermé dans cette maison maudite et qu'il devras entendre pour toujours les bruit maudits de cette horrible foret qui l'avais mené entre ses mains. Cela faisait plus de 10 ans que jacques soufrai de ce mal mais sa femme ivre de vengeance  réapparu devant la maison.

Celle ci était armé d'une grande hache aussi pointu qu'une aiguille et coupant qu'un couteau, elle arriva devant la vieille façade de la maison et poussa la porte.

 

 

 

Anonyme
Posté le 22 nov. 2014

ELLE DETESAIT CE BRUIT AGACANT VOIR MEME EVERVANT QUE FAISAIT LES ENFANT DE SES VOISINS LORQU'IL INVITAIENT DES AMIS POUR REPETER AVEC LEURS FLUTTES.  IL ETAIENT TRES PETITS ET JOUAIENT TRES MAL. MAIS NE VOULANT PAS LES VEXCES ELLE SE TU MALGRES TOUT. CETTE SEMAINE C'EST LA SEMAINE LA PLUS IMPORANTE DE SON ANNEE. IL LUI FALAIT A TOUT PRIS DE LA REVISION  ET DU CALME,MAIS PAS DE CHANCE POUR ELLE EN ETAIT EN SEMAINE A CE QUI VEUT DIRE QUE CETTE SEMAINE POUR LES VOISINS C'EST UNE DES SEMAINES DE REPETITION.....

Vola ça peut etre un debut qui entre bien dans ton theme . J'ai faillis ne plus m'arreter donc si ça te plait je serait ravie de te l'ecrire entierement libre a toi de faire et d'en faire ce que tu veux .

Anonyme
Posté le 22 nov. 2014

sachant qu'il faaut corriger relire mettre ponctuation et surtout eviter les repetition donc voila ...

Anonyme
Posté le 22 nov. 2014

Elle détestait ce bruit, ce rire, joyeux et passionné. Cette démonstration de joie qui à chaque fois lui rappelait sa solitude. Elle imaginait bien le visage qui allait avec ce rire, elle l'avait modelé de toute part, un homme grand, plus grand qu'elle, un rictus constamment plaquer sur ses lèvres, un air moqueur mais juvénile. Des tâches de rousseurs recouvrant son nez, des lèvres fines et des un brasiers ardents au fond de ses prunelles couleur noisette...(à toi de t'en faire une description physique et mentale, met y des métaphore et autres figures de styles) puis tu fais en sorte que la femme se voit elle même dans les bras de cette homme qu'elle a imaginé qu'elle en ai en fait complètement amoureuse juste grâce à ce rire, tu peux aussi offrir une description de ce rire (ex: il tintait comme des grelots, vibrant de son âme jusqu'à la racine de ses cheveux...") puis à la fin elle décide de se rendre chez lui: Arrivant devant l'entrée de son jardin, elle poussa la porte...

J'espère que ça te plaît mais il y a de très bonne idées en dessous ! :)

Anonyme
Posté le 25 nov. 2014

Tu pourrais peut-être commencer par décrire le bruit sans dire directement ce que c'est, parler de l'influence qu'il a sur ton personnage et qui se jouerait en même temps sur CETTE porte;

Ensuite dans une seconde partie tu décrirais la journée traditionnel de cette personne tout en insérant des passages qui pourraient faire deviner l'origine du bruit au lecteur sans toutefois tout faire deviner.

Et en dernière partie tu pourrais jouer sur la psychologie de ton personnage principal et à la fin il déciderai d'ouvrir la porte.

J'espère t'avoir aider ^^ !


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte