exercice francais DS

Publié le 27 sept. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 29 sept. 2016 dans 7A
1

Sujet du devoir

devoir terminé merci pour les aides.

exercice de Français

........................................




13 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

ils sont pourtant clairs.
Mets tes premières phrases, je vais regarder.

willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

Agathe était  tranquillement assise sur une balancelle située sur le palier de sa maison, grâce auquel   elle pouvait observer tous les environs, ah! qu’est-ce qu’elle aimait  être ici. Elle connaissait le quotidien du voisinage par cœur. Violette par exemple, sa voisine dans face, une pure femme des affaires, tous les matins à 9h, elle part,  son café à la main et revient toujours à 12h15 précises  pour prendre son déjeuner, et repart aussitôt à 13h avec sa pile de dossiers dans les bras. Agathe pourrait décrire ainsi les journées de tout le quartier.

Déjà l'orthographe

willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

Agathe était tranquillement assise sur une balancelle située sur le palier de sa maison, quel plaisir de ne rien faire  et d'observer  les environs, ah! qu’est-ce qu’elle aimait être ici. Elle connaissait le quotidien du voisinage par cœur,  à croire qu'elle était un espion de haut vol. Violette par exemple, sa voisine dans face, une pure femme des affaires, , sûrement pas le genre d'activités qui plairait   à Agathe,  tous les matins à 9h, elle part, son café à la main, quelle idée!  et revient toujours à 12h15 précises pour prendre son déjeuner, et repart aussitôt à 13h avec sa pile de dossiers dans les bras, mais pourquoi les ramenait-elle au moment du déjeuner? Agathe n'avait pas résolu l'énigme . Elle  pourrait décrire ainsi les journées de tout le quartier.

 

PS:

je corrige l'orthographe déjà pour moi, c'est plus facile à lire ensuite.

 

willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

"quel plaisir de ne rien faire"

remplace le par " quel plaisir de voir toute cette agitation"

Ok! pour la correction , mais essaie d'en faire le plus possible, tu as vu qu'il suffisait de rajouter des éléments mélioratifs ou plus intimes  qui nous font entrer en direct dans les pensées du héros.

 

Tu n'es pas obligée d'en mettre des tonnes!!

 

willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

Il était actuellement 16h30, Agathe le sait, c’est l’heure où les écoliers rentrent de leur journée, leur sac à dos sur les épaules, tiens , il faut qu'elle pense aussi à aller boire un thé . En tête, les filles, se montrant leurs dessins réalisés le jour-même, vont s’installer sur le bitume,  Suivies des garçons, des bonbons plein les mains, jouant avec un ballon . Souvent, ils terminent leur trajet par une partie de foot, utilisant les lampadaires comme cages. Ah, qu'est que-cequ’elle  aimerait être comme elles, comme ces petites filles qu’elle aperçoit sur le trottoir assises  les unes à côtés des autres, se faisant des tresses,  qu’est-ce qu’elle aimerait être avec elles, parler, rire , oui rire, mais elle n'a jamais entendu quelqu'un rire, est-ce qu'elle saurait?

willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

Elle s’imagine comme ces petites filles, le matin se réveillant, apparemment trop tôt pour certaines ! Mais, quoi de plus beau que d’entendre le matin un réveil ou une musique ? Ensuite elle descendrait en bas dans la cuisine, préparer son petit déjeuner, composé d’un bon lait au chocolat préparé soigneusement par papa et d’un verre de jus d’orange. Elle s’amuserait à secouer la brique de jus de fruit , est-ce que ça fait du bruit du jus qui coule dans un verre?  Elle n’aurait pas besoin d’aide. Elle s’installerait ensuite devant la télévision pour son dessin animé préféré elle rirait,  elle répondrait aux questions que la petite fille du petit écran lui poserait. Elle monterait ensuite prendre les habits que sa maman lui avait préparés la veille.

willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

Elle n’oublierait pas le lavage des dents et tout ce qui suit. Son père l’appellerait ensuite pour monter en voiture direction l’école, et c'est parti ma fille!  la musique à fond durant tout le trajet. Arrivée à l’école, elle dirait au revoir à son père et une bonne journée commencerait. Le matin ce serait  français. Ils auraient  de la lecture et une sorte de dictée avec leurs ardoises. Le midi elle irait  à la cantine et mangerait avec toutes ses amies, mais pas des épinards, elle ne supporte pas l'odeur , elles plaisanteraient  bien ensemble. L’après-midi, il y aurait des mathématiques, elle aimait bien les calculs et la géométrie,  elle trouvait que c’était simple. En fin de journée, ils auraient un cours  musique, ce serait une de ses matières préférées, elle aime tout ce qui est en rapport avec la musique , plus tard elle aimerait bien être pianiste, pour elle, écouter une chanson c’est comme voyager dans un monde totalement imaginaire.

1
willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

Le soir, le père d’une de ces amies viendrait les chercher, elles se raconteraient leur journée dans la voiture. Arrivées à la maison, elles partiraient gouter parce qu’Agathe adore le gouter, ce jour-là ce serait  des cookies. Miam ! Ensuite sa mère l’aiderait à faire ses devoirs, quelques simples textes à lire. Elle irait ensuite jouer  avec ses amies dehors, tout le monde les entendrait. En fin de journée, avant que la nuit ne tombe, elle irait prendre sa douche puis irait manger et terminerait par  une histoire lue par sa maman, pour l’instant, elle n'a droit qu'à des images ou des gestes, non! elle veut entendre lire! La voix de sa maman c’est certainement la plus belle ! Personne d’autre ne  lit aussi bien qu’elle et c’est bien pour cela qu’Agathe n’accepte que les histoires lues par sa mère. La nuit, elle rêvera de sa journée,  de ce qu’elle allait faire le lendemain avec ses amis. Quand tout à coup, quelqu’un lui prit la main, c’est sa mère. Non ! Elle avait oublié son rendez-vous chez le médecin pour faire son examen, un de plus!

Anonyme
Posté le 27 sept. 2016

Je sait pas comment te remercier merciiii !!!

si j'ai pas eu bonne note je comprend pas !

merci je comprend un peu mieux le role de ce discours.

willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

Bonne suite, tu t'es un peu emmêlée dans les conditionnels et les présents.

Conditionnel = le rêve

présent = la réalité

willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016

mince j'ai oublie de te dire mais quand elle pense a sa journée de cours c'est un rêve.. donc je met tout au conditionnel ?

je t'ai corrigé les conditionnels

willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2016
Tu n'aurais pas dû supprimer tes messages, car on a l’impression que je t'ai tout fait.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte