- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour,Donc voilà, j'ai mon épreuve de Français pour le devoir commun Lundi et aprés quelques recherches pour m'améliorer dans ma note j'ai trouvé ceci :
I ) Introduction : 3 points.
1°) Accroche de l'intérêt du lecteur.
2°) Problématique.
3°) Annonce du plan.
II ) Plan : 3 points.
1°) Plan clairement dialectique, analytique ou mixte.
2°) Plan dynamique, progressif ( du plus évident au plus subtil, au plus approfondi ).
3°) Parties ( I & II ) structurées en sous-parties ( A & B ) sous la forme de paragraphes.
4°) Présence de transitions entre les grandes parties.
III ) Paragraphes : 7 points.
1°) Annonce de la thèse ( idée générale, opinion ) par une phrase débutant par un connecteur logique ( pour le premier paragraphe de chaque partie uniquement )
2°) Argument ( preuve, justification ) dans une phrase débutant par un connecteur logique.
3°) Développement de l'argument ( au moins deux phrases ).
4°) Illustration, exemple complet ( auteur / œuvre ) ou plusieurs exemples courts.
5°) Développement de l'exemple ou des exemples.
6°) Phrase conclusive qui rappelle le fil conducteur du devoir ( ce que l'on essaie de prouver ).
IV ) Conclusion.
1°) Récapitulatif du plan en le reformulant.
2°) Prise de position, réponse personnelle à la question posée par le sujet.
3°) Élargissement ou chute.
V ) Expression.
1°) J'ai laissé une marge et 5 lignes au correcteur pour corriger.
2°) Mon écriture est aisée à déchiffrer.
3°) J'ai laissé une ligne entre les grandes parties du devoir.
4°) Les titres d'œuvres ont été soulignés.
5°) J'ai mis des majuscules et des accents.
6°) Le devoir est ponctué.
7°) Chaque accord sujet-verbe a été vérifié.
8°) Chaque phrase est complète et correcte.
9°) J'ai vérifié les accords grammaticaux ( Singulier / Pluriel ).
10°) Le niveau de langue est soutenu.
Mais je ne comprend pas se que veut dire :
I ) Introduction : 3 points.
1°) Accroche de l'intérêt du lecteur.
2°) Problématique.
3°) Annonce du plan.
II ) Plan : 3 points.
1°) Plan clairement dialectique, analytique ou mixte.
2°) Plan dynamique, progressif ( du plus évident au plus subtil, au plus approfondi ).
3°) Parties ( I & II ) structurées en sous-parties ( A & B ) sous la forme de paragraphes.
4°) Présence de transitions entre les grandes parties.
III ) Paragraphes : 7 points.
1°) Annonce de la thèse ( idée générale, opinion ) par une phrase débutant par un connecteur logique ( pour le premier paragraphe de chaque partie uniquement )
2°) Argument ( preuve, justification ) dans une phrase débutant par un connecteur logique.
3°) Développement de l'argument ( au moins deux phrases ).
4°) Illustration, exemple complet ( auteur / œuvre ) ou plusieurs exemples courts.
5°) Développement de l'exemple ou des exemples.
6°) Phrase conclusive qui rappelle le fil conducteur du devoir ( ce que l'on essaie de prouver ).
IV ) Conclusion.
1°) Récapitulatif du plan en le reformulant.
2°) Prise de position, réponse personnelle à la question posée par le sujet.
3°) Élargissement ou chute.
Merci a vous, j'en ai vraiment besoin !
Allan
Où j'en suis dans mon devoir
Je comprend certaines choses mais pas tout...J'ai besoin de cela afin que je puisse savoir comment faire une dissértation...
0 commentaire pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.