statistiques à propos du travail de la femme

Publié le 28 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 4 août 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Questionnaire
Thème : les femmes et le travail
La première question:
Sans penser à l'aspect financier du problème si vous aviez le choix entre vous arrêter de travailler et continuer de travailler que feriez-vous et pourquoi? (le bénévolat n'est pas repris en question)
La deuxième question:
Combien d'heure par jour selon vous la femme au foyer consacre –t- elle à son travail ?
La troisième question
Pensez vous que le travail de la femme doit être rémunéré et pourquoi?
La quatrième question:
Le travail de la femme au foyer vous semble –t- il plus aussi ou moins difficile qu'un travail de bureau sur le plan physique et moral et pk?

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai eu qlq réponses mais c po suffisant je doix chercher de plus et je ne sais pas qui questionner et je voudrais bien avoir de l'aide de votre part merci d'avance



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
alors j'ai demander a ma sœur, et elle m'a dit qu'elle travaillerait à mi-temps, car on s'ennuie à force, et cela fait du bien de voir du monde.
Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
je ne sais plus si je t'avais répondu :

1/ sans hésiter, moi je travaille... certes le côté financier est important surtout pour le retraite, mais... même... le travail épanoui, permet détablir de solides relations d'amitié et est toujours valorisant même si le travail n'est pas toujours une partie de rire.

travail professionnel ou travail à la maison ?
Professionnel avec les temps de déplacement c'était en moyenne 6 h mais comme enseignante j'en ajoutais 4 tous les soirs à la maison (préparation de cours et corrections)

travail de la maison 1 h en semaine, 4 h en week end.

Le femme au foyer devrait toucher une remunération mais avec un strict contrôle des organismes d'Etat car quand je vois RSA, RMI, CMU il y a près de 55 % de fraudeurs et qui perçoivent des aides indues !

4/ tout dépend de l'ambiance de bureau et de l'ambiance de la famille... dans une famille déséquilibrée où l'un des éléments soit boit, soit gueule, soit bat... ou autre, la tension est extrême

dans un travail, latmosphère peut aussi pousser au suicide.

Avis personnel : on n'a qu'une vie si c'est pour s'en faire voir mutuellement de toutes les couleurs, alors ce n'est pas la peine... Je suis convaincue qu'à force de gentillesse on finit par convertir les autres à la gentillesse !

Soit une femme heureuse et épanouie, c'est tout ce que je te souhaite !
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
merci bcp pour votre aide
a propos je suis tunisienne pas française mais c un exposer en français :p
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
je te remercie pour ton aide et remercie ta sœur de ma part
Anonyme
Posté le 1 juin 2010
Le travail est les femmes
Avantages : Aspect financier, vivre autre chose que vaisselle etc.. rester femme (se maquiller,se mettre en valeur)avoir un pouvoir d'achat plus important, dépenser pour quelques folies que l'on se passerait bien.
Inconvénients : Si vous avez des enfants en bas âge c'est la meilleur façon de se montrer égoïste ! Que de regrets !! On bouscoule nos petits, on est énervé, fatigué après un plein temps. Il faut bien s'arrêter après le boulot pour faire les courses. On n'a pas le temps de donner toute l'attention et tout l'amour à ses enfants, la nourrice ou la crèche coûte bien cher ! + tout le travail de la maison + toutes les enguelades avec son conjoint + la mauvaise ambiance au travail (trop souvent partout) ne pas oublier de le déduire de son salaire. Il y a les frais d'essence,etc..Ne pas oublier la différence de salaire, de fatigue entre une employée du privé et un agent de l'état ex : la Territoriale gros salaire, beaucoup de bavardages, très peu de boulot enfin pleins d'autres avantages. Donc = travail dans la fonction publique vous permets pleins d'égarts, travail dans le privé il vaut mieux rester chez vous à éléver vos enfants qui souffriront moins de votre absence.
Faire un tableau le pour et le contre. Le travail pour
Anonyme
Posté le 29 juil. 2010
Bonjour noussa

1)
Pour ma part je pense que travailler est enrichissant sur le plan moral et intellectuel.J'ai pris le temps d'élever mes enfants et suis heureuse d'avoir retrouvé un poste où je m'épanouie.

2)
Comme j'ai été femme au foyer également je peux te dire que le nombre d'heures de travail n'est pas calculable puisque nous sommes disponibles 24h/24 pour notre petite famille ,bien sûr nous dormons comme tout le monde ,mais dans le cas des enfants malades ,c'est plus souvent nous qui nous levons que nôtre cher et tendre qui dort souvent sur ses deux oreilles et qui comme par hasard n'entend rien !! 8)

3)
Je pense également que la femme au foyer devrait être rémunérée vu le nombre impressionnant de métiers que nous faisons !!
Comptable,infirmière,taxi,psychologue à nos heures ,
plombier,dépannages en tous genres ,informatique,jardinier,
coiffeuse,aide aux devoirs,etc,etc...La liste est longue...

4)
Le travail à la maison est plus difficile ,car il ne s'arrête jamais ,tout le monde compte sur vous et la femme au foyer est souvent le pilier de la maison !!
il faut être forte psychologiquement pour supporter tout ce stress permanent et soutenir ainsi les autres membres de la famille.

Voilà j'espère t'avoir aidé à y voir plus clair !! 8)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte