L'EAU

avatar louloutac
louloutac
Publié le 9 janv. 2012 il y a 2A Fin › 16 janv. 2012 2A
5

SUJET DU DEVOIR

J'ai, à la fin de la semaine, une composition sur l'eau. Cependant je n'ai jamais fait de composition au paravant et je ne sais pas comment m'y prendre pour réviser, puis au moment venu, pour rédiger. Comment faut il aborder le sujet? comment rediger l'introduction et la conclusion, sans faire de hors sujet ??

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

J'ai bien appris mon cours, fait quelques petites recherches en plus pour donner des exemples precis et concrets...

1commentaire pour le devoir L'EAU

Mapy31
Mapy31
2A
Bonsoir Louloutac,

L'introduction doit être faite par une définition de l'eau puis par les parties que vous voulez développer suivant la problématique que vous aurez détachée.
La conclusions sera le résumé de tout cela et si possible une ouverture à une autre réflexion.

Pour ne pas faire de hors sujet, lisez et relisez pour bien vérifier si votre plan et développement correspondent au sujet demandé.

EXEMPLE : L'eau, entre Abondance et Rareté.

L'eau est indispensable à la vie et aux activités économiques. Recherchée et convoitée; elle peut aussi devenir dans certaines situations une menace pour les homme.

→ Mais ? Pourquoi peut-on parler d'un problème de l'eau dans le Monde ?

Parce qu'elle est une ressource vitale inégalement disponible (I) et qu'elle est une ressource convoitée et parfois menacée (II)

Conclusions :
De toutes les ressources de la planètes, l'eau est la plus vitale et aussi la plus abondante. Mais la croissance des besoins en fait une ressource de plus en plus convoitée, d'autant plus qu'elle est inégalement répartie.

Sa gestion soulève de graves inquiétudes pour l'avenir et les conflits pour l'utilisation de l'eau risquent de devenir un des problèmes majeurs du XXIe siècle.

Extrait de ce lien : http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-2nde/aide-scolaire-geographie/chapitre-3-l-eau-entre-abondance-et-rarete./28984

Bonne journée et Bonne Année.



Accéder directement au site