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Sujet du devoir
SVP pour demain urgent :
Le plan est muni d'un repère (O, I, J) orthonormal
Exercice 1
Déterminer la valeur du réel x pour que les points A( 5 ; -2 ) , B (8, 2) et C (x ; 4) forment un triangle isocèle
Déterminer la valeur de y pour que les points A ( 5 ; -2 ) B (8 ;2 ) et C (y ; 4 ) forment un triangle isocèle en B
Exercice 2 :
soient A ( 4 ; 5 ) B ( 2; 3) et C(6 ;3 )
1) démontrer que le triangle est isocèle
2) déterminer la mesure en degrés de l'angle ABC
3) on note H le pied de la hauteur issue de A
a ) calculer une valeur approché de la longueur AH à l'aide de la trigonométrie
b) calculer la valeur exacte de la longueur AH à l'aide d'une autre méthode
Merci urgent pour demain
Lycée ----> second
Où j'en suis dans mon devoir
pas encore
3 commentaires pour ce devoir
Exercice 1:
Pour déterminer x, il faut savoir en quel point ce triangle est isocèle
Pour déterminer y, commence par calculer la distance AB, normalement tu as une formule dans ton cours type sqrt((Xa-Xb)²+(Ya-Yb)²) ---> sqrt ça veut dire racine carré
Après si le triangle est isocèle en B, AB = BC donc tu applique de nouveau la formule mais tu as une inconnue. Tu as une équation à 1 inconnue que tu sais normalement résoudre !
Commence avec ça pour le moment et regarde en quoi et isocèle le 1er triangle
Ils ont besoin d'aide !
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Exerccie 1
Calculer les distances et vérifier le théorème de Pythagore
Exerccie 2 Question 1
Calculer les distances
Je comprend pas pourquoi tu voudrais utiliser le théorème de Pythagore moi dans la 1.