Devoir algorithme avec Algobox

Publié le 25 avr. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 28 avr. 2015 dans 8A
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Sujet du devoir

Bonjour, Je cale VRAIMENT pour mon devoirs de maths.

 Si quelqu'un a deja fait ce devoirs ou si vous avez le moindre trucs qui puisse m'aider je suis preneur.

Voici l’énoncé : 

Écrire, avec le logiciel Algobox, un algorithme prenant comme arguments (entrées) les coordonnées
de trois points, dans un repère orthonormé, et renvoyant (sortie) la nature du triangle formé par ces
trois points.
Plus précisément, l’objectif de l’algorithme est de donner la nature du triangle :
• isocèle et, le cas échéant, en quel sommet
• rectangle et, le cas échéant, en quel sommet
• équalitéral
• ou quelconque
L’algorithme ne devra pas afficher ce que le triangle n’est pas.
Ainsi, il ne faudra pas qu’il affiche :
• que le triangle n’est pas isocèle en tel sommet
• que le triangle n’est pas rectangle en tel sommet
• qu’il n’est pas équilatéral.
Enfin, si le triangle est équilatéral, l’algorithmene devra pas afficher que ce triangle est aussi isocèle
en chacun de ses sommets.
On pourra tester l’algorithme avec les point suivants (formant, selon les cas, des triangles rectangles,
isocèles, isocèles et rectangles, équilatéraux ou quelconques) :
• A(0; 0), B (4; 0), C (0; 4)
• A(0; 0), B (4; 0), C (0; 2)
• A(0; 0), B (−2; 1), C (3; 1)
• A(0; 2), B (2; 0), C (0; 0)
• A(0; 0), B (1; −6), C (2; 0)
• A(0; 0), B (4; 0), C (2; 5)
• A(1; 5), B (0; 0), C (2; 0)
• A(5; 0), B (0; 0), C (0; 2)
• A(0; 3), B (4; 0), C (0; 0)
• A(0; 0), B (2; 0), C (1;racine carré de 3)
• A(0; 5), B (0; 0), C (5; 0)

Merci de votre aide !

Où j'en suis dans mon devoir

Apres des heures de recherche, je n'y arrive vraiment pas...

Je suis vraiment a la ramasse avec les algorithmes...




2 commentaires pour ce devoir


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Anonyme
Posté le 25 avr. 2015

il faut decomposer l'algorithlme en plusieurs morceaux:

-entrer les coordonés

-calcule les distances entre chaque sommets a partir des coordonées entrées

-calcule les trois angles a partir des coordonées entrées

- a l'aide d'une fonction de type if (je ne sais pas comment ca s'appelle dans algobox) c'est a dire qu'en fonction des valeurs tu affiche un nom de triangle different ( si angle ABC=90 afficher triangle rectangle ou si AB=BC afficher triangle isocele en B et ainsi de suite )

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 26 avr. 2015

Bonjour,

Pour faire un algorithme, il faut commencer par faire la liste des variables utiles.
Ensuite faire leurs initialisations, fixer leurs valeurs de départ.
Puis vient le corps de l’algorithme avec les calculs et les tests.
Quels calculs sont à effectuer (à la main) pour trouver la nature du triangle ?
Il est essentiel que vous déterminiez ceux-ci avant de commencer l’algorithme ; le programme fait les calculs que nous lui disons de faire.
Et enfin afficher le ou les résultats

Faites une liste des variables et des calculs à effectuer.


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