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Sujet du devoir
Dans un repère orthonormal tracer les courbes f et g
(f=3.6 et g= 3.6=18/5) je sais pas si on en a besoin pour les questions a et b c'est ce que j'ai trouve sur les réponses précédentes
a) comment passe t-on
d une courbe a l'autre ?
b)comment doit on modifier l'équation de la courbe de
f pour obtenir l'équation de la courbe g? (la réponse tient en quatre mots)
Sara roule a 4 km-1 sur sa trottinette. Elle part en même temps qu'Hussein (9.58secondes)
a)calculer sa vitesse en m.s-1
b) on considère la fonction h definie par h(t)=t (100/9.58-g(4)). les variations de h puis interpreter.
EXercice suivant
dans un repère oij on considere les points A(1;p) B(q;1)
1- determiner une condition sur les réels pour que le triangle AOB soit rectangle en O. Fait
2- montrer que si la condition precedente est remplie alors le triangle AOB est isocele. Il faut faire ohytagore mais je n y arrive pas
Où j'en suis dans mon devoir
le triangle AOB est rectangle en O si si les droites (OA) et (OB) sont perpendiculaires donc si le produit de leurs coef directeurs =-1
Coef de (OA)=yA/xAp/1=p
coef de (OB) =yB/xB=1/q
AOB est rectangle si:
p*1/q=-1 si q=-p
les coordonnées deviennent A(1;p) et B(-p;1)
pour le reste il faut appliquer le th. de Pythagore. Mais je n'y arrive pas
il me reste que ses questions que je n'arrive vraiment pas
3 commentaires pour ce devoir
4.a. il faut modifier le coefficient directeur.
4. b. il faut écrire l'inverse du coefficient directeur (de 18/5 à 5/18).
Ils ont besoin d'aide !
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Pour ton 2eme exercice le début est bon.
Après il faut calculer OA et OB
OA² = p² + 1² alors OA = Racine(p² + 1)
OB = racine(q² + 1)
Or p=-q Alors OA=racine(p² + 1) = racine((-q)² +1) = racine(q² + 1
(puisque q² = (-q)²
ce qui permet de dire que OA = OB donc le triangle est bien isocèle.
merci beaucoup est ce que tu serais pour les autres?