Généralités sur les fonctions Part. 2

Publié le 21 sept. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 23 sept. 2014 dans 9A
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Sujet du devoir

1) Quel est le domaine de definition de f ? 

2) Completer grâce au repère, le tableau de valeurs suivants ( voir pièce jointe).

3) Quels sont les eventuels antecedents de 0 ? Et de 2 ?

4) En expliquant la méthode, résoudre graphiquement les équations : 

  • f(x)=5
  • f(x)=5/2
  • f(x)=-1

5) Résoudre graphiquement l'inéquation f(x) < 2

6) Déterminer le signe de la fonction f

7) Dresser le tableau de variation de la fonction f

8) Quel est le maximum de la fonction f sur :

  • [-4;2] ?
  • [0;4] ?

9) Quel est le maximum de la fonction f sur : 

  • [-4;2] ?
  • [0;4]

 

WP_20140921_001WP_20140921_002

Images concernant mon devoir de Mathématiques

Où j'en suis dans mon devoir

1) Je sais que le domaine de définition est [-4;5]

2)  J'ai mis que :

  • -2 a comme image 2.5.
  • -1 a comme image 2.
  • 0 a comme image 1,5 (Je ne suis pas sur pour celui-là).
  • 1 a comme image 2
  • 2 a comme image 1.5

3) Je pense que : 

  • 0 a comme antécédent(s) 3.
  • 2 a comme antécédent(s) -1 et 1.

4) Je ne sais pas si il faut trouver les images ou les antécédents.

5) Faut-il prendre tout ce qui est en dessous de 2 sur l'axe des ordonnées ? 

6) Faut-l faire me tableau des signes ? Ou déterminer un signe ? Car la courbe est positif tout comme elle est négative à un moment.

7)  Je propose : 

x :       -4      -2        0        1      ?

f(x) :    2   ↗  2.5  ↘ 1.5  ↗  2  ↘  ?

Les ponts d'interrogations signifient que je ne sais pas quelle données faut-il mettre car le crochet ([) est présent sur la fin de la courbe et je ne sais pas ce qu'il signifie.

8) Je ne comprends pas cette question ainsi que la 9.

 

Je remercie en avance les personnes qui m'aideront pour mon exercice :)




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 sept. 2014

Salut ,

Question 1 2 et 3 tu as bon

4) Pour resoudre f(x) = p on cher en fait les antecedents de p par la fonction f. Cela revient à faire la même chose qu'à la question 3 !

5) Tu traces la droite parallèle à l'axe des abscisses  qui passe par 2 (le 2 de l'ordonnée). Tout ce qui est en dessous est solution, tu donnes donc des points ou des intervalles du types [x1 ; x2]

6) tu peux en effet faire un petit tableau qui te dit quand f est positive ou negative

7) c'est dans l'esprit de la question pour la fin du tableau, cela fini en 5 avec une valeur de -1

Le crochet voudrai à priori dire que le 5 est exclu mais cela me parait étrange !

8) tu regardes pour x dans [-4 ; -2] quelle est la plus grande valeur de f(x)

9) tu as mal recopié la question : cela est minimum non ?

 

Anonyme
Posté le 21 sept. 2014

Pour la question 4), l'axe des ordononées s'arrêtent 3, donc que faut-il faire ? 

4) f(x)= 5 : l'axe des ordononées s'arrêtent 3, donc que faut-il faire ? 

f(x) = 5/2, je ne vois pas comment répondre à cette équation car c'est une fraction. 

f(x)=-1 a comme solution 5, mais le crochet [ au bout de la courbe  n'est pas important pour l'équation ? 

5) Est-ce que la réponse est l'intervalle [-1;1] ? 

6) Une fonction est négative lorsqu'elle est en dessous de l'axe des abcisses ? 

7) D'accord. 

8) La plus grande valeur de f(x) de l'intervalle :

  • [-4;-2] est 2.5 ? 
  • [0;4] est 2 ? 

9) Exactement c'est le minimum, donc la plus petite valeur de f(x) de l'intervalle : 

  • [-4;2] est 2 ?
  • [0;4]  est 0 ?

 


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