- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour,
Voici mon dm de math partie 1:
http://www.noelshack.com/2016-06-1455127530-p-20160210-190432.jpg
Partie 2 :
http://www.noelshack.com/2016-06-1455127747-p-20160210-190438.jpg
Partie 3 :
http://www.noelshack.com/2016-06-1455127889-p-20160210-190442.jpg
Merci vouloir m'aidez.
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai pu faire que la partie 1 étant nul en math je doute que cela soit bon.
1) x=5
2) si une droite passe par le milieu de deux côtés d'un triangle, alors elle est parallèle au 3e côté du triangles.
3) on sait que x=5
MN= 3/5*5 =3
De plus,
MN= BC/2 = 6/2=3
4) on sait que x=5
3/10*5²= 7,5 cm²
De plus,
L'aire de ABC = 5*3/2=7.5
5)Aire ABC = 10*6/2=30 cm²
Aire MNCB(c'est un trapèze)= 6+3*5/2=10.5 cm²
Je remercie fortement les personnes ayant le coeur de m'aidez pour la partie 2 et 3 .
3 commentaires pour ce devoir
1) Etant donné que x est une variable, on ne sait pas si x=5. Par contre on sait que le point M peut bouger sur tout le segment [AB] et on sait aussi que le segment AB=10cm, donc tu peu en conclure que x est compris entre ? et ?
2) La justification est fausse, une droite passant par le milieu de 2 côtés n’est pas forcément // à la troisième. Par contre, on sait que (MN) et (BC) sont perpendiculaires à la droite (AB), donc elles sont forcément parallèles entre elles.
3) Puisque (MN)//(BC), on peut utiliser le théorème de Thalès. On a donc :
AN/AC=AM/AB=MN/BC => d’où MN=(AM*BC)/AB
A toi de remplacer par les données, de calculer et de simplifier.
4) On sait que l’aire d’un triangle = (Base*Hauteur)/2
En prenant [MN] comme base, [AM] est donc la hauteur puisqu’il est perpendiculaire à [MN].
5) Même logique, en prenant [BC] comme base, tu as [AB] comme hauteur, pour calculer l’aire du triangle ABC. Et on sait que Béatrice et Yves veulent se partager équitablement le terrain, ce qui signifie que l’aire des 2 terrains est le même.
6) En sachant que la représentation graphique de x² est une parabole avec pour tout x>=0, f(x)>=0, tu peux en déduire la représentation graphique de f(x).
7) F(x)=g(x) signifie que les deux courbent se croisent.
8) L’aire du terrain de Béatrice est l’aire du triangle, donc il est représenté par la courbe représentant f(x). Il suffit de regarder graphiquement quand f(x)<g(x)
9) Pour le prouver avec un calcul, il faut calculer l’équation f(x)=g(x)
10) Avec le résultat trouvé par le calculer, tu peux conclure qu’il faut que x= ? pour que l’aire des 2 terrains soient égaux.
Tu fou quoi Will ?
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
J'ai trouver la 6 g(x) cest celle en noir et f(x) est en pointillé
et 7 la solution est 7..
Je voudrai juste que l'on me vérifie la partie 1
Et m'aidez a la 8,9 et 10
Mrc