- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Définissez les termes suivant: Émetteur, récepteur, canal, message, feed-back
Quels sont les objectifs d'une charte graphique ?
Où j'en suis dans mon devoir
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à répondre à ces questions :)
2 commentaires pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Emetteur:
-Appareil destiné à produire des signaux radioélectriques et à les fournir à une antenne en vue d'une radiocommunication. (La plupart des émetteurs comprennent au moins un oscillateur pilote et un modulateur, des amplificateurs de puissance et des alimentations en énergie.)
-Personne ou organisme qui émet quelque chose.
Récepteur:
-Nom générique de dispositifs qui reçoivent une énergie ou un signal et fournissent une énergie ou un signal différents.
Canal:
-Organe qui associe les unités d'un système informatique entre elles.
-Lit ou bras d'une rivière (ou bras de mer)
Message:
-Charge de transmettre une information : S'acquitter du message dont on a été
chargé.
-Information, nouvelle transmise à quelqu'un.
Feed-Back:
-Synonyme de rétroaction(action, effet de retour).
-Action exercée sur les causes d'un phénomène par
le phénomène lui-même.
Les objectifs d'une charte graphique sont:
Le but d’une charte graphique est de vous assurer une cohérence, une harmonisation dans tous vos supports de communication, qu’il s’agisse:
-d’un support papier (cartes de visite, flyers, affiche, enveloppes, papier à entête… soit le package classique d’une bonne agence de graphisme),
-d’un support physique (enseigne, vitrine, bâche, véhicule, stand de présentation, matériel marketing, T-shirt, etc.),
-d’un support virtuel (présentation électronique, vidéo, multimédia, site web, email, etc.)
ou de tout ce qui pourra surgir comme nouvelle création graphique !
Ceci concerne tant votre entreprise et son personnel que vos clients et fournisseurs. Tout document qui provient de votre entreprise doit pouvoir être identifié au premier coup d’oeil.
Si votre charte graphique est respectée, votre image sera toujours la même quel que soit le support. Regardez le nombre de sociétés qui ont une identité graphique forte ! C’est le résultat d’une bonne charte graphique utilisée et respectée dans toutes leurs communications.
Merci ! :)