- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Exercice 1 (3 points) Extraire du document 1 des informations qui montrent que le poisson a le même plan d’organisation anatomique que les autres vertébrés.
Exercice 2
a) Utiliser les informations contenues dans le tableau du document 2 pour identifier les caractères qui sont apparus au niveau des deux flèches situées sur l’arbre de parenté du document 3. Écrire leurs noms au niveau de ces flèches.(2 points)
b) Situer l’apparition des deux autres caractères dans l’arbre. (2 points)
Exercice 3
a) Utiliser le document 4, pour indiquer la cause de la disparition des guépards, en dehors de la destruction de son habitat et du braconnage. (1 point)
b) À partir de l’exploitation du document 5 mis en relation avec le document 4, expliquer pourquoi cette cause a fait tant de ravages chez cette espèce. (2 points)
c) Quelle autre espèce présentée dans le document 5 serait la plus susceptible de voir ses effectifs fortement atteints en cas d’attaque par un microbe pathogène ? Réponse à justifier.(2 points)
Images concernant mon devoir de SVT
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai trouvé que la question 1 de l'exercice 3 : "période infectieuse , maladie causée par un virus" je n'arrive pas du tout le reste vraiment besoin d'aide
1 commentaire pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Exercice 1 : Tu as l'axe dorso ventral qu'on retrouve chez les vertébrés.
Exercice 2 : a) Si on suit la logique du tableau, tout en sachant que les deux flèches sont situés au niveau de l'homme et du crocodile, on voit que ce sont les choanes qui sont présentes chez les deux.
b) c'est facile, lit le tableau
Exercice 3 : b) Euh le doc 4? Il est où? Le guépard a une très faible diversité génétique donc....
c) Le léopard car...... aide toi de la réponse précédente
Bon courage