DM de svt

Publié le 20 avr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 26 avr. 2015 dans 8A
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Sujet du devoir

Bonjour,

je suis en seconde et j'ai un DM en SVT a faire pour la semaine prochaine et je n'ai même pas compris la 1ère phrase alors s'il vous plait aidez moi urgent!!!!

Merci d'avance

 

Où j'en suis dans mon devoir

Nulle part j'ai pas compris. J'ai vraiment besoin d'aide a part pour l'exercice 2 la question 4 que personne ne peut faire étant donné que vous n'avez pas le livre




11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

ou est ton énoncé ?

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Ah mince je vais le rajouter merci

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Je comprend pas il apparait pas

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Tu peux le trouver sur ma page google+: https://plus.google.com/u/0/113402151388268876970/posts

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

il est préférable d'utiliser un site gratuit hébergeur d'images pour montrer un fichier trop lourd en PJ directe dans l'énoncé

% extinction =100 * nb espèces éteintes ,disparues /nb espèces au départ

départ =fin du secondaire 

arrivée =début du tertiaire

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Merci. J'ai compris ta méthode mais avec le tableau je comprends pas les colonnes 

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

je ne suis pas d'accord pour le calcul du nb d'espèces éteintes ,

c'est le nb de la 1ère colonne (nb espèces avant la crise ) - nb de la 2ème colonne (nb espèces restant après la crise)

ainsi pour les dinosaures ,on a 

% extinction =100*  (21-0) /21 =100 % 

ce qui signifie que tous les dinosaures ont disparu

 

(100* nb 2ème colonne /nb 1ère colonne) donne le taux de conservation des espèces

ainsi pour les dinosaures ,ça fait 100 *0/21 =0%

aucune espèce de dinosaure n'a survécu

 

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Bonjour,

Ma contribution :

Exercice 1

  1. Le calcul est simple. Il faut prendre le nombre de la 2ème colonne, le multiplier par 100, et diviser le tout par le nombre de la première colonne.
    Exemple pour les mammifères : (17*100)/22 = 77,27
  2. On parle de "crise biologique" lorsqu'il y a une baisse importante de la biodiversité. Or tes calculs et le graphique devraient te suffire pour argumenter qu'on peut effectivement parler d'une "crise biologique" entre la fin du secondaire ("Per." pour permien, sur ton graphique) et le début du tertiaire ("Tr." pour trias).
  3. On parle "d'extinction" quand un groupe d'êtres vivants disparaît complètement. Or tu constates dans le tableau  qu'il ne reste plus de dinosaures au début du tertiaire. On peut donc parler d'extinction.

Exercice 2

  1. Une simple lecture du graphique s'impose. Entre le cambrien et le crétacé on constate que le nombre d'espèces marines (courbe en gris clair) augmente globalement (mais très irrégulièrement) de 0 à 600 (environ, j'ai du mal à voir les graduations). Il y a cependant eu plusieurs chutes importantes durant cette période.
  2. Euh...? 
  3. Euh.......???
  4. A faire avec ton livre.
  5. A faire avec ton livre.

En espérant t'avoir aidé.

 

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Merci beaucoup. J'ai tout compris a ce que tu as mis. Merci de m'avoir aidé

 

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Ravi d'avoir pu t'aider :)

Anonyme
Posté le 25 avr. 2015

Merci mais j'ai toujours pas trouver d'hypothèse alors sa m'enbête


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