- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour,
je suis en seconde et j'ai un DM en SVT a faire pour la semaine prochaine et je n'ai même pas compris la 1ère phrase alors s'il vous plait aidez moi urgent!!!!
Merci d'avance
Où j'en suis dans mon devoir
Nulle part j'ai pas compris. J'ai vraiment besoin d'aide a part pour l'exercice 2 la question 4 que personne ne peut faire étant donné que vous n'avez pas le livre
11 commentaires pour ce devoir
Tu peux le trouver sur ma page google+: https://plus.google.com/u/0/113402151388268876970/posts
il est préférable d'utiliser un site gratuit hébergeur d'images pour montrer un fichier trop lourd en PJ directe dans l'énoncé
% extinction =100 * nb espèces éteintes ,disparues /nb espèces au départ
départ =fin du secondaire
arrivée =début du tertiaire
Merci. J'ai compris ta méthode mais avec le tableau je comprends pas les colonnes
je ne suis pas d'accord pour le calcul du nb d'espèces éteintes ,
c'est le nb de la 1ère colonne (nb espèces avant la crise ) - nb de la 2ème colonne (nb espèces restant après la crise)
ainsi pour les dinosaures ,on a
% extinction =100* (21-0) /21 =100 %
ce qui signifie que tous les dinosaures ont disparu
(100* nb 2ème colonne /nb 1ère colonne) donne le taux de conservation des espèces
ainsi pour les dinosaures ,ça fait 100 *0/21 =0%
aucune espèce de dinosaure n'a survécu
Bonjour,
Ma contribution :
Exercice 1
- Le calcul est simple. Il faut prendre le nombre de la 2ème colonne, le multiplier par 100, et diviser le tout par le nombre de la première colonne.
Exemple pour les mammifères : (17*100)/22 = 77,27 - On parle de "crise biologique" lorsqu'il y a une baisse importante de la biodiversité. Or tes calculs et le graphique devraient te suffire pour argumenter qu'on peut effectivement parler d'une "crise biologique" entre la fin du secondaire ("Per." pour permien, sur ton graphique) et le début du tertiaire ("Tr." pour trias).
- On parle "d'extinction" quand un groupe d'êtres vivants disparaît complètement. Or tu constates dans le tableau qu'il ne reste plus de dinosaures au début du tertiaire. On peut donc parler d'extinction.
Exercice 2
- Une simple lecture du graphique s'impose. Entre le cambrien et le crétacé on constate que le nombre d'espèces marines (courbe en gris clair) augmente globalement (mais très irrégulièrement) de 0 à 600 (environ, j'ai du mal à voir les graduations). Il y a cependant eu plusieurs chutes importantes durant cette période.
- Euh...?
- Euh.......???
- A faire avec ton livre.
- A faire avec ton livre.
En espérant t'avoir aidé.
Merci beaucoup. J'ai tout compris a ce que tu as mis. Merci de m'avoir aidé
Ravi d'avoir pu t'aider :)
Merci mais j'ai toujours pas trouver d'hypothèse alors sa m'enbête
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
ou est ton énoncé ?
Ah mince je vais le rajouter merci
Je comprend pas il apparait pas