DM en SVT, s'il vous plaît aidez moi !

Publié le 12 sept. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 17 sept. 2014 dans 9A
2.00 / 20
3

Sujet du devoir

Bonjour, voila la consigne de mon dm :

Rédiger un texte d'une vingtaine de ligne, racontant votre arrivée sur une autre planète (ou sur Europe).

Votre récit devra s'accompagner de données scientifiques chiffrées.

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne l'ai pas encore commence, je n'y arrive pas , s'il vous plait , aidez moi !!!!!




6 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 12 sept. 2014

Pour Mars, tu auras des données scientifiques.

Et tu peux suivre le plan.

Bonne soirée

Anonyme
Posté le 12 sept. 2014

Tu peux dire que tu te sentais tout leger ou tout lourd en arrivant sur la planète. Que la planete avait une couleur de feu etc.

Cherche des données sur la planète voulu sur internet il y en a forcément

willffy
willffy
Posté le 12 sept. 2014

J'ai oublié de te donner le lien:

http://www.astronomes.com/le-systeme-solaire-interne/mars/

Anonyme
Posté le 17 sept. 2014

salut,

Tu peux dire que tu arrives su cette planète (à priori Mars) à une certaine heure de ton choix, tu affirmes qu'il y fait une chaleur étouffante dans le style de: "il fait si chaud!.. Il doit faire au moins bien 50° ici, etc.." Je sais pas tu peux décrire certaines études que tu aurais faites sur cette planète avant d'y venir, dire des choses comme "effectivement, vu la distance qu'il y a jusqu'au soleil, cette forte chaleur s'explique"  (un truc du genre quoi) et puis essaye de mettre ta petite touche personnelle en fonction de ton caractère pour prouver à ton/ta prof que tu y as mis du tiens ;)

 

j'espère que j'ai pu te donner un coup de main!

Anonyme
Posté le 17 sept. 2014

Bonjour, pourriez vous me donner votre avis sur mon texte, je viens de le terminer, j'aimerai votre avis pour savoir si il y a des choses que je dois modifier :

Je découvre pour la première fois Mars, la planète rouge. J'entre enfin dans l'atmosphère terrestre de Mars, fonçant à la rencontre du plus haut volcan du système solaire, survolent avec ma fusée spatial la Valles Marineris, à mon arrivée, il n' y avait aucune vie, juste une tempête de poussière martienne, de celles qui souffle sur des milliers de kilomètres balayant les grandes plaines désertiques puis s'engouffrant dans les profonds canyons dans la Valles Marineris au long de 5000 kilomètres. Cette tempête ne semblait pas trop violente mais cela m'avait vraiment surprise. Finalement j'ai atterrie ma fusée en douceur sur un sol fermé et immobile dans le silence martien, j'allais enfin pouvoir marcher sur la planète Mars mais avec une température moyenne de -63°C, il faisait froid, heureusement que j'ai ma combinaison spatiale qui me protègera du froid. L'atmosphère ici est 150 fois moins dense que la planète Terre. Il y a du brouillard et des tempêtes de poussière rouge qui se propage tout le long de la planète, j'aperçus le Mont Olympe, il est extraordinaire, c'est le plus haut volcan du système solaire mesurant 22 kilomètres d'altitude et faisant 600 kilomètres de large, il recouvrirai pratiquement toute la France. C'est un volcan qui pour atteindre cette taille est très vieux, pendant des centaines de millions d'années, du magma est monté et s'est empilé couche après couche pour créer un grand bouclier, c'était fascinant à découvrir. Mars a une orbite plus irrégulière par rapport à celle de notre planète Terre ce qui provoque un climat très instable, ici on pèse un tiers de notre poids, la gravité est plus faible que sur Terre car Mars est plus légère et plus petite, l'atmosphère est très ténue composé surtout de gaz carbonique, d'un peu d'azote et des traces d'eau liquide. Après que la tempête se soit dissipées, j'explora un peu les lieux et soudain je vis un robot qui préleva des échantillons et effectua des forages jusqu'à 2 mètres sous la surface, ce robot ne pouvait être que ExoMars. Après ces découvertes fascinantes, je descendu de la falaise et remonta dans ma fusée spatiale pour revenir à la planète Terre.

Anonyme
Posté le 17 sept. 2014

bien joué ! j aime bien ton texte . la seule petite chose qui me gène c est ta phrase "j entre dans l’Atmosphère terrestre de mars" enlève le "terrestre" puisque c est l atmosphère martienne... et tu mélange beaucoup de temps tu commence au présent , puis un peut d'imparfait , re du présent , et du passé, ça complique un peut le tout tu devrais te simplifier et tout mettre au présent (après que la tempête se soit dissipée, j'explore un peut les lieux et je vois un robot qui prélève des échantillons... je descend de la falaise et remonte dans ma fusée... ( je "descendu" j l' ai pas trouvé dans mon Bescherelle, c'est quoi comme temps?)    bon courage a toi et bonne continuation!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte