devoir 10 espagnol cned

Publié le 19 avr. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 22 avr. 2015 dans 8A
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Sujet du devoir

Exercice 1 et 2 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429442130-e1.png

Exercice 4 et 5 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429442479-d2345.png

Exercice 6,7 et 8 : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429442594-345678.png

 

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai fait l'exercice 7 et 6 mais le reste j'ai beaucoup mal a les faire aider moi svp :) 




6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Pour l'exercice 1) Il faut que tu conjugue au temps voulus , pour cela utilise ton livre , il toujours à la fin les conjugaisons des verbes

Exemple pour la 1) Ayer , Paco eligió ( prétérit)....

Sinon utilise wordreference qui conjuque les verbes , et à toi de trouver le bon temps 

http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx 

Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Bonjour

Exercice 5 :

Le principe d'emploi des temps et modes de cet exercice :

->quand tu as cuando + un verbe qui correspond à une action qui ne s'est pas encore produite, qui doit donc se produire ou pas dans le futur, l'espagnol emploie le subjonctif après cuando.

exemple : quand tu parleras avec eux, mes parents t'écouteront.

               (=Mes parents t'écouteront quand tu parleras avec eux)

               cuando hables con ellos, mis padres te escucharán.

tu vois qu'en français on met le futur partout, alors qu'en espagnol, on ne le met que pour le verbe principal (ici écouter), pour le complément circonstanciel de temps qui débute par cuando, on met du subjonctif, puisque l'action ne s'est pas produite, n'est pas en train de se produire, et que le subjonctif sert à exprimer ce qui n'est pas réel, qui est virtuel, ou incertain. Peu importe que la phrase soit dans un sens ou dans l'autre, que le complément d etemps avec cuando soit au début d ela phrase, ou en deuxième partie, on applique le même principe.

Attention à la conjugaison des verbe sau futur et au subjonctif, vérifie-les avant de faire l'exercice, il peut y en avoir qui sont irréguliers. Tu peux les trouver sur un manuel d'espagnols, sur tes cours du cned, sur internet.

 

Donc dans ton exo 5, tu dois mettre le subjonctif après cuando, et le futur pour les autres verbes.

Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Si tu as fait l'exercice 7, vérifie que tu as appliqué ce que je t'ai envoyé pour l'exercice 5, car c'est la même règle qui s'applique. Pour le vocabulaire, je vois que tu l'as déjà au-dessus dans le s phrases sur  l'exercice sur l'écoute de l'enregistrement...et vérifie que tu as bien conjugué "ser" comme il faut, car il est irrégulier au subjonctif.

Anonyme
Posté le 19 avr. 2015

Exercice 8

Il s'agit d'un exercice sur l'expression de la durée d'une action commencée dans le passé et qui n'est pas terminée au moment où on parle. Ce n'est pas très compliqué, pour faire clair :

"desde hace" = depuis

"hace"= cela fait

"llevar +gérondif" = équivalent de "cela fait...que +verbe action", il n'y a pas de structure similaire en français

Bon, alors si tu prends l'action d'étudier et une durée de une semaine

tu auras :  j' étudie depuis une semaine

                estudio desde hace una semana

 

               cela fait une semaine que j'étudie

               hace una semana que estudio

 

              cela fait une semaine que j'étudie

              llevo estudiando una semana/llevo una semana estudiando

 

remarques

Dans le cas 1, il n'y a rien de spécial, il faut juste faire attention au fait qu'en espagnol il y a deux mots à mettre au lieu d'un seul en français.

Dans le cas 2, par contre, il faut penser à rajouter (comme en français) le relatif "que" (="que" en français aussi) avant le verbe de l'action

Dans le cas 3, on peut modifier l'ordre des mots comme je te l'ai mis dans les deux phrases traduites, le plus important est de bien conjuguer "llevar" à la personne qui fait cette action (qui apparaît dans tes phrases de ton exercice) et vérifier que l'on sait bien conjuguer au gérondif  :

radical du verbe +-ando pour les verbes en -ar

radical du verbe +-iendo pour les verbes en -er et- ir

hablar : radical= verbe moins R(=marque del'infinitif) moins A (=voyelle du groupe) donc = ->habl

j'ajoute -ando donc j'obtiens ->hablando

comer : radical= verbe moins R moins voyelle du groupe donc

->com

j'ajoute -iendo donc j'obtiens ->comiendo

attention, il y a aussi quelques irréguliers, à vérifier avant de conjuguer dans ton exercice.

 

Pour résumer, les trois formes que l'on te propose d'employer dans l'exercice sont possibles dans toutes les phrases de l'exo, mais pense à rajouter le relatif "que" si tu emploies la forme "hace", et à vérifier les conjugaisons.

 

Si tu veux, je peux te corriger les exercices sur lesquels je suis intervenue une fois que tu les auras faits et postés.

Bon courage .

         

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

merci beaucoup pour votre aide! 

voici ce que j'ai fait pour l'exercice 5 : 

1.Ana descubrira huesos cuando vaya a Peru. 

2. Cuando mi hermano estudie mas , sacara buenas notas.

3. Cuando tengamos viente anos , estudiaremos en la universidad. 

Pour l'exerice 7: 

Cuando sea mayor , sere astronauta. 

pour l'exercice 8 je ne sais pas trop quoi ecrire mais débrouillerai

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Bonjour

Tu as mis les bons temps et modes, mais il te manque les accents écrits (enfin, tu les as peut-être mis sur papier mais pas sur ordi...) au cas où :

descubrirá

sacará (surtout celui-ci car sans l'accent écrit, "sacara" est le verbe sacar à l'imparfait du subjonctif...)

seré

 


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