Définition

Publié le 6 juin 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 24 juin 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Salut simple question quesque sa veut dire spéculation est ce que quelqu un peut me donner une définition précise avec explication?

Où j'en suis dans mon devoir

Salut simple question quesque sa veut dire spéculation est ce que quelqu un peut me donner une définition précise avec explication?

J'ai déjà regarder dans le dictionnaire mais je comprends pas trop



12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 juin 2010
Dans quel matière te demande t on ça?
Anonyme
Posté le 6 juin 2010
La spéculation est une activité humaine consistant à imaginer, à anticiper les réactions et activités d'autrui, comme si nous étions à sa place, et à porter un regard sur notre propre activité, comme si nous étions un autre. C'est donc la mise en miroir (speculus).

L'économie spéculative est parfois opposée à « l'économie réelle », qui désigne alors une partie de la Finance et de l'activité boursière. Elle est à distinguer de l'agiotage, qui est la manipulation du marché.

(trouvé sur Wikipedia)
Anonyme
Posté le 6 juin 2010
Ok merci c'est tres bien détailler
pour ta question c'est dans aucune matières, c'est une question de culture générale et personnelle parce que un copain a dit une phrase avec ce mot et puis j'ai entendu ce mot en bourse alors comme je suis que en 3ème j'ai eu envie de savoir. Voilà
Anonyme
Posté le 6 juin 2010
Lorra t'a bien répondu... j'ajouterais des exemples.

Tu sais que les cours des monnaies varient selon qu'une monnaie est très demandée ou non.

Je te prends un exemple simple.

Tu es au premier étage d'une maison et tu as attaché une sucette au bout d'une grande ficelle.

En bas tu as deux enfants qui essaient d'attraper lesucre d'orge.

Tu vas faire descendre le sucre d'orge avec la ficelle assez près des enfants

Mais s'il y a une multitude d'enfants en bas, tu remonteras un peu ta ficelle,car il y aura des petits filous qui vont s'appuyer sur les autres pour attraper la friandise.

ainsi... tu spécules sur la taille des enfants et tu fais plus ou moins descendre le sucre d'orge.

Autre esemple, tu pars en voyage au Japon où la monnaie est le Yen. Quand tu reviens, il te reste des yens... tu regarde à combien est coté le yen... tu observe que sur 2 semaines, le yen est plus fort... tu attends un peu pour revendre tes yens à la Banque contre des euros... au meilleur prix. Tu as spéculé.

tu comprends ?
Anonyme
Posté le 6 juin 2010
bjr,

exemple tout récent Fillon le premier ministre a fait une bourde et a été mal traduit dans un discours sur le mot -parité- en anglais, la traduction a laissé penser aux économistes qu'il allait faire baisser l'euro au niveau du dollar, branle bas de combat...

Il n'en a pas fallu plus aux traders pour larguer des euro et se faire du blé sur une autre monnaie comme le dollar puisque que l'euro allait baisser. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, l'euro est descendu à son cours le plus bas depuis très longtemps par rapport au dollar.

en fait ce sont des mecs qui jouent au monopoly avec notre pognon ...je la fais courte!
Anonyme
Posté le 6 juin 2010
D'accord :)
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
Bonjour Michelbe... Oh combien je suis d'accord avec vous sur les traders qui surfent sur les vagues financières à partir de on-dit et qui provoquent des crises à court, moyen et long terme parfois. Quand ferons-nous preuve de bon sens en pensant autrement que le "tout argent". Bonne journée à vous...
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
Compostelle, vous pouvez me tutoyer, comme d'ailleurs vous l'avez toujours fait, même si je vous vouvoue ...

pour les traders, ils provoquent des crises mondiales en faisant joujou avec notre pognon, mais pourquoi ne continueraient-ils pas puisqu'on les gratifie de superbonus !!!
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
vouvoye olala....
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
Bonjour

imagine que tu veuilles gagner de l'argent en le plaçant en bourse : tu vas acheter des actions (titre de propriété d'une entreprise) en espérant que l'entreprise va faire des bénéfices et que tes actions prendront de la valeur. Imaginons que ce sont des actions d'une entreprise qui fabrique des vaccins contre la grippe porcine.

si l'on parle d'une épidémie de grippe porcine qui risque d'être catastrophique, l'entreprise dont tu as acheté les actions va faire beaucoup de bénéfices car elle vendra beaucoup de vaccins.

les actions que tu auras achetées auront plus de valeur et tu pourras les revendre avec un bénéfice.
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
et supermartine,


si ceux qui annoncent les maladies, ont des intérêts avec ceux qui produisent les vaccins (on l'a vu dernièrement avec l'oms), alors pour celui qui a acheté des actions on appelle cela du délit d'initié ...
Anonyme
Posté le 23 juin 2010
slt
regarde ce lien
http://dictionnaire.sensagent.com/sp%C3%A9culation/fr-fr/

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte