autobiographie physique et moral

Publié le 1 févr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 3 févr. 2015 dans 9A
9.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour,

je dois faire mon autoportrait physique et moral

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait mon autobiographie physique,

je ne sais pas comment la débuter ni comment former mon autobiographie moral.

Aider moi s'il vous plait. Merci d'avance




3 commentaires pour ce devoir


niogret2m
niogret2m
Posté le 1 févr. 2015

Dans ce genre d'exercice, il est intéressant de lire des autoportraits dans la littérature et d'essayer d'écire à la manière de :

Je suis d’une taille médiocre, libre et bien proportionnée. J’ai le teint brun, mais assez uni; le front élevé, et d’une raisonnable grandeur; les yeux noirs, petits et enfoncés; et les sourcils noirs et épais, mais bien tournés. Je serois fort empêché de dire de quelle sorte j’ai le nez fait; car il n’est ni camus, ni aquilin, ni gros, ni pointu, au moins à ce que je crois: tout ce que je sais, c’est qu’il est plutôt grand que petit, et qu’il descend un peu trop bas. J’ai la bouche grande, et les lèvres assez rouges d’ordinaire, et ni bien ni mal taillées. J’ai les dents blanches et passablement bien rangées. On m’a dit autrefois que j’avois un peu trop de menton: je viens de me regarder dans le miroir pour savoir ce qui en est; et je ne sais pas trop bien qu’en juger. Pour le tour du visage, je l’ai ou carré ou ovale; lequel des deux, il me seroit difficile de le dire. J’ai les cheveux noirs, naturellement frisés, et avec cela assez épais et assez longs pour pouvoir prétendre en belle tête.

La Rochefoucauld, Autoportrait, 1659

Anonyme
Posté le 1 févr. 2015

Pour le côté moral tu peux partir du physique...

Je n'ai jamais souffert de mon apparence c'est peut-être pour cela que je me sens bien dans ma peau. J'ai une certaine assurance qui me fait affronter la vie sans peur. Je ne suis pas une peureuse mais sans être non plus courageuse. Un peu fainéante parfois... (dire ses défauts et qualités, ce qui te met en rage: l’hypocrisie, que l'on s'attaque au plus faible...)

OU au contraire:

Mon défaut physique m'a tellement complexée que je suis devenue un être que je qualifierai de fragile. Tout me fait peur. Je sursaute facilement, je suis à la limite de l'agoraphobie... 

Bon courage

Anonyme
Posté le 2 févr. 2015

Heu comment on peut t'aider sans t'avoir vu ^^'


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte