Avis sur une rédaction

Publié le 28 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 3 nov. 2014 dans 9A
5

Sujet du devoir

Sujet: <<Charles Boucher habitait une belle villa à l'extrémité d'un bourg. Il menait une existence paisible partagée entre sa famille et sa vie professionnelle. Pour les habitants du village, il représentait l'exemple parfait de la réussite>>

 

Consignes: Ton récit sera mené à la 3ème personne et aux temps du passé.

Tu adopteras sur un paragraphe le point de vue interne qui sera signalé dans la marge.

Tu veilleras à employer le champ lexical de la violence dont les mots seront soulignés.

Ton texte n'excèdera pas quarante lignes.

Où j'en suis dans mon devoir

Pour l'instant j'ai l'idée de raconter l'histoire de deux amis pendant la première guerre mondiale et qui sont tout deux appelés pour se battre avec deux armées opposés, par exemple la France et l'Allemagne. Ils se font la promesse de se retrouver sur le champs de bataille et de s'enfuir, et à la fin on apprend que l'un des deux à tués l'autre sans le vouloir. Mais je ne sais pas du tout si l'histoire pourrait être bien, c'est pour ça que je vous demande votre avis, merci d'avance.




12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

je trouve que ton idée est excellente, mais au lieu de prendre comme amis 1 français et 1 allemand, prends plutôt un français et un alsacien qui ont le coeur français mais ont été obligés par les allemands à se battre contre les français c'est pour cela qu'ils s'appellent les "malgré nous"

bon courage

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

Merci beaucoup je n'y avais pas du tout pensé :D

attention à l'orthographe, je viens, amicalement, de te corriger quelques fautes !

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

Bonsoir

C'est toi qui a choisit le contexte de la guerre ou c'est obligatoire ? Car ça doit être en lien avec le sujet non?

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

Non c'est pas obligatoire. Et la guerre pourrait être l'élément perturbateur non ?

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

Ah d'accord oui, autant pour moi, maintenant que tu le précises je comprend mieux. Ton idée est bonne alors! Tu as déjà trouvé les raisons du meurtre ? Sans le vouloir, c-à-d malgré lui où ce serait un accident ?

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

Ce serait plus un accident, comme par exemple il se retrouve seul dans une foret avec son arme et d'un coup un homme en tenue de camouflage sort et se jette sur lui en criant son nom et lui pris de peur, tire et réalise qu'il vient de tuer son ami.

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

Je ne pense pas que la guerre soit un élément perturbateur... surtout qu'on fête les 100 ans du début de la première guerre mondiale.

Mais tu peux aussi raconter une histoire drôle sur la guerre par exemple, 1 français et 1 allemand qui sont sur le même terrain d'opération pendant la guerre... Le français voit un casque allemand et tire dessus et le manque... Quelques jours plus tard, il revoit le même allemand, tire de nouveau et le manque encore. Enfin quelques semaines plus tard, le voilà encore avec le même allemand dans le viseur de son fusil, il tire et le rate pour la troisième fois. Puis, la guerre se termine, l'armistice est signé et chacun rentre chez soi le français à Paris et l'allemand en allemagne. Quelques années plus tard, au pied de la tour Eiffel, les deux hommes se retrouvent et l'allemand prend le français dans les bras en lui disant avec son accent : "vous m'avez beaucoup manqué" ! (c'est sûr qu'il l'avait manqué 3 fois à la guerre en ratant sa cible !)

voilà une petite idée.

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

Ton idée est bien mais je n'arriverai pas à faire 40 lignes sans me répéter, je m'embrouillerai. J'ai toujours eu du mal pour écrire des histoire drôle.

Mais pourquoi tu dis que la guerre n'est pas un élément perturbateur je ne comprend pas ?

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

c'est pendant la guerre qu'on est perturbé mais après la guerre on se réconcilie, regarde la construction européenne ! C'est comme dans la vie, les vrais amis s'engueulent de temps en temps mais se réconcilient généralement toujours.

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

A oui j'ai compris mais la guerre serait l'élément perturbateur à la vie paisible qu'il mène mais pas un élément qui le perturbe.

Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

Merci à tous vous m'avez bien aidés :D

 

Sheryf
Sheryf
Posté le 29 oct. 2014

salut

je pense que ton idée est bien


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte