correction d'un texte

Publié le 23 mai 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 26 mai 2015 dans 8A
1

Sujet du devoir

Pour mon examen de Français je dois crée une nouvelle fantastique qui fait peur dont on ne connait pas la fin. J'ai fais mon texte mais voila je ne suis pas tres douer pour les histoires et pour les fautes d'orthographe ou de conjugaison donc j'aimerai bien qu'on m'aide à le corriger sinon je perdrai pratiquement tout les points. L'examen compte comme même pour 120points donc je ne peut vraiment pas le rater... si on pourrait maider sa serait super. Le texte doit etre fais au passé simple et l imparfait. Merci

Où j'en suis dans mon devoir

voila mon texte :
Il y a quelques mois, j'ai passé un séjour d'une semaine avec l'école à la découverte de la Normandie situé en France. Petite ville de campagne dont nous avions visité plusieurs petits villages.
Le jeudi, nous avions été visiter un musée sur les soldats, après cette visite nous avions été à la mer de Homaha Beach. Le temps n'était pas fameux, mais la mer étais magnifique et super pour aller se baigner.
Monsieur Struijf, nous laissa 20minutes de temps libre pour qu'on puise tirer des photos, nous mouiller les pieds, bref de profiter de ce moment. Ensuite nous avions tous couru vers la mer et soudain la pluit tomba fortement et là nous nous sommes tous faufilé vers le car. Je pensais qu'on allait rentre et là le professeur nous annonça que maintenant, nous allions au cimetière dont tous ceux qui ont fait la guerre en Normandie sont morts. Je n'étais pas d'accord, j'en avais marre, je trouvais sa ennuyeux. Même si le temps s'était calmé, je voulais juste rentrer au jait ou nous étions installé, donc je me mis à rouspéter tout le chemin mais évidament sa n'a servi à rien.
Arriver au cimetière, le professeur nous raconta un eu l'histoire de ce cimetière, je faisais la gueule donc je n'écoutais aucun mot de ce que le professeur racontait. Quand il finit de raconter l'histoire du cimetière il nous à laisser jusqu'à 16h de temps libre plus au moin 1h. Puis je pris Joana part le bras et nous nous sommes mis à visiter le cimetière.
Il y avait une belle petite chapelle au fond du cimetière ou nous avions tiré beaucoup de photos. C'est un très beau cimetière, tout était bien organisé, bien par ordre alphabétique, il y avait toutes sortes de religions, c'étais vraiment impressionnant. On reconnaissait les différentes religions grâce aux symboles qu'il y avait sur les tombes (des croix, etc.).
Moi et Joana on s'était déjà un peu éloigné du groupe et d'un coup je sentis un grand froid. J'ai vu le temps changer en 2secondes. Il était fort brumeux et des nuages super gris, je ne pensais pas au pire je trouvais sa normal et la un éclair tomba, Joana me prit par le bras pour qu'on part mais je ne voulais pas donc je lui est dit pour qu'elle y aille déjà que je la suit donc elle parta comme je lui avais dit. J'avanca de deux pas puis je me retournais et je ne les plus vu. Je commancais avoir la trouille donc j'avanca pour retrouver le groupe ou la sortie mais il faisait tellement brumeux qu'on ne voyait plus rien. Après quelques minutes de gros flocon se sont mis à tomber et de fort éclairs apparaissait petit à petit. Je me faufilais en dessous d'un arbre, puis je vis une grande branche tomber et brisa une tombe en deux. Je tremblais de partout je ne savais plus quoi faire. Je me leva et je vis un trou sous la terre il paraissait profond, j'avancais tout doucement pour ne pas glisser et je sentis me tirer par les chevilles vers le trou. Je cria, j'essayais de me tenir mais impossible. Arrivé au fond du trou, il gelait énormement, je mis mes mains contre le mur il y avait plein de sang, je regarda autour de moi et je vis plein de sang sec, de squelettes et le coprs de Anne-Sophie. Je couri jusqu'a son corps mais elle ne respirait plus, il la restait une demi-jambe et le coude. Je recula, je criais de toute mes forces ' AU SECOUUUUUR ' mais rien, j'essayais de grimper par le trou ou je suis tomber mais impossible donc je continuais à crier et j'entendis Joana m'appeler, je lui répondis, j'essayais de lui avertir de la dire pour qu'elle part et je l'entendis crier...




8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 mai 2015

Salut, je te corrige les quelques fautes que je peux trouver ....

 

Il y a quelques mois, lors d'un séjour d'une semaine organisé avec l'école j'étais allée à la découverte de la Normandie située en France. C'est une petite ville de campagne dont nous visitâmes plusieurs petits villages.

Le jeudi, nous avions été visiter un musée sur les soldats, après cette visite nous avions été à la mer de Homaha Beach. Le temps n'était pas fameux, mais la mer était magnifique et super pour aller se baigner.
Monsieur Struijf, nous laissa 20 minutes de temps libre pour qu'on puisse tirer des photos, qu'on se mouille les pieds, le temps de profiter de ce moment. Ensuite nous avions tous couru vers la mer et soudain la pluie tomba fortement et là nous nous sommes tous faufilé vers le car. Je pensais qu'on allait rentré et là le professeur nous annonça que maintenant, nous allions au cimetière dont tous ceux qui ont fait la guerre en Normandie sont morts. Je n'étais pas d'accord, j'en avais marre, je trouvais ça ennuyeux. Même si le temps s'était calmé, je voulais juste rentrer au gite ou nous étions installés, donc je me mis à rouspéter tout le chemin mais évidement sa n'a servi à rien.
Arrivés au cimetière, le professeur nous raconta un peu l'histoire de ce cimetière, je faisais la tête donc je n'écoutais aucun mot de ce que le professeur racontait. Quand il finit de raconter l'histoire du cimetière il nous laissa jusqu'à seize heure de temps libre, cela correspondait à environ une heure. Puis je pris Johannapar le bras et nous nous sommes mises à visiter le cimetière.
Il y avait une belle petite chapelle au fond du cimetière ou nous avions tiré beaucoup de photos. C'est un très beau cimetière, tout était bien organisé, par ordre alphabétique, il y avait toutes sortes de religions, c'était vraiment impressionnant. On reconnaissait les différentes religions grâce aux symboles qu'il y avait sur les tombes.
Johanna et moi, s'était déjà un peu éloigné du groupe et d'un coup je sentis un grand froid. J'ai vu le temps changer en deux secondes. Il était fort brumeux et des nuages super gris, je ne pensais pas au pire je trouvais ça normal et la un éclair tomba, Johanna me prit par le bras pour qu'on parte mais je ne voulais pas, donc je lui ai dis pour qu'elle y aille déjà que je la suit donc elle partit comme je lui avais dit. J’avançais de deux pas puis je me retournais et je ne l'ai plus vue. Je commençais à avoir la trouille donc j’avançais pour retrouver le groupe ou la sortie mais il faisait tellement brumeux qu'on ne voyait plus rien. Après quelques minutes de gros flocon se sont mis à tomber et de forts éclairs apparaissaient petit à petit. Je me faufilais en dessous d'un arbre, puis je vis une grande branche tomber et brisa une tombe en deux. Je tremblais de partout je ne savais plus quoi faire. Je me leva et je vis un trou sous la terre il paraissait profond, j’avançais tout doucement pour ne pas glisser et je sentis que quelque chose me tirait par les chevilles vers le trou. Je criais, j'essayais de me tenir mais impossible. Arrivé au fond du trou, il gelait énormément, je mis mes mains contre le mur il y avait plein de sang, je regardais autour de moi et je vis plein de sang sec, de squelettes et le corps de Anne-Sophie. Je couru jusqu’à son corps mais elle ne respirait plus, il lui restait une demi-jambe et le coude. Je reculais, je criais de toute mes forces "AU SECOUR" mais rien, j'essayais de grimper par le trou ou je suis tombée mais impossible donc je continuais à hurler et j'entendis Johanna m'appeler, je lui répondis, j'essayais de lui avertir, de lui dire pour qu'elle parte et je l'entendis crier...

 

 

Tes idées sont vraiment pas mal ! Bon courage ;)

willffy
willffy
Posté le 23 mai 2015

Il y a quelques mois, j'ai passé un séjour d'une semaine avec l'école à la découverte de la Normandie . Nous avions séjourné dans une  petite ville de campagne.
Le jeudi, nous avions visité un musée sur les soldats, après cette visite nous sommes allés  à  Homaha Beach. Le temps n'était pas fameux, mais la mer était magnifique  pour  se baigner.
Monsieur Struijf, nous laissa 20minutes de temps libre pour qu'on puisse faire  des photos, nous mouiller les pieds, bref de profiter de ce moment. Ensuite nous avions tous couru vers la mer et soudain la pluie tomba fortement, nous nous sommes tous précipités  vers le car. Je pensais qu'on allait rentrer et là le professeur nous annonça que maintenant, nous allions au cimetière où reposent des morts du conflit . Je n'étais pas d'accord, j'en avais marre, je trouvais ça ennuyeux. Même si le temps s'était calmé, je voulais juste rentrer au jait (??)  ou nous étions installés, donc je me mis à rouspéter sur  le trajet  mais évidemment ça ne servit à rien.

willffy
willffy
Posté le 23 mai 2015

Arrivé au cimetière, le professeur nous raconta un peu l'histoire de ce cimetière, je faisais la tête  donc je n'écoutais aucun mot de ce que le professeur racontait. Quand il eut fini de raconter ,  il nous laissa  jusqu'à 16h de temps libre plus au moin 1h. Puis je pris Joana par le bras et nous nous sommes mis à visiter le cimetière.
Il y avait une belle petite chapelle au fond du cimetière ou nous avions pris  beaucoup de photos. C'est un très beau cimetière, tout était bien organisé, bien par ordre alphabétique, il y avait toutes sortes de religions, c'était vraiment impressionnant. On reconnaissait les différentes religions grâce aux symboles qu'il y avait sur les tombes (des croix, etc.).
Moi et Joana on s'était déjà un peu éloigné du groupe et d'un coup je sentis un grand froid. J'ai vu le temps changer en 2 secondes. Il était  brumeux et les nuages très  gris, je ne pensais pas au pire je trouvais ça normal et tout à coup,  un éclair parcourut  le ciel , Joana me prit par le bras pour qu'on parte mais je ne voulais pas, donc je lui ai  dit d'aller devant, que le la rejoindrais  . J'avancai de quelques  pas puis je me retournai ,il n'y avait plus personne.

willffy
willffy
Posté le 23 mai 2015

Je commençai à  avoir peurj'avancai pour retrouver le groupe ou la sortie mais il faisait tellement brumeux qu'on ne voyait plus rien. Après quelques, minutes de gros flocons se sont mis à tomber et de forts éclairs apparaissaient de plus en plus fréquement . Je me faufilaisous d'un arbre, puis je vis une grande branche tomber et briser  une tombe en deux. Je tremblais de partout je ne savais plus quoi faire. Je me levai et je vis un trou sous la terre,  il paraissait profond, j'avançai tout doucement pour ne pas glisser , je sentis quelque chose qui me  tirait  par les chevilles vers le trou. Je criai, j'essayais de me tenir mais impossible. Arrivée au fond du trou, il gelait énormement, je mis mes mains contre le mur, il y avait plein de sang, je regardai autour de moi et je vis du sang séché , des squelettes et le corps de Anne-Sophie. Je courus  jusqu'a son corps mais elle ne respirait plus, il ne  restait qu'  une demi-jambe et le coude( comment as-tu fait pour la reconaître?) . Je reculai, je criai de toutes mes forces ' AU SECOUUUUURS ' mais rien, j'essayai de grimper par le trou d'où j'étais tombée,   mais impossible, je continuai à crier et j'entendis Joana m'appeler, je lui répondis, j'essayais de l' avertir de lui  dire de partir ( tu ne lui dis pas de venir t'aider? )  elle hurla....

Continue.

Anonyme
Posté le 23 mai 2015

Merci, et la fin je la laisse comme sa vu que je ne peux pa la raconter :) 

willffy
willffy
Posté le 23 mai 2015

Merci, et la fin je la laisse comme sa vu que je ne peux pa la raconter :)

Je l'avais oublié en route! Lol!

Anonyme
Posté le 23 mai 2015

Le merci c'étais pour toi :) 
et je dois faire un résumé apperitif une petite idée ? pour  la 4eme de couverture

Anonyme
Posté le 23 mai 2015

Salut !

C'est Omaha Beach. Je te conseille d'écrire les nombres en lettre (20 minutes), allait rentrer, gîte, ça n'a servi à rien, Johanna et moi s'étaient, et un éclair tomba, de gros flocons, AU SECOURS, j'essayais de l'avertir.

Voilà ce que j'ai pu corriger.

Bonne chance !


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte