Devoir français A faire

Publié le 28 sept. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 1 oct. 2016 dans 7A
1

Sujet du devoir

 J'ai trois souvenirs d'école 

 Le second est plus tenace :  je dévale donc la rue des couronnes tenant à bout de bras un dessin que j'ai fait à l'école  et qui représente un ours ce brun sur fond ocre. Je suis ivre de joie . Je crie de toutes mes forces : les oursons !les oursons !

 Le troisième est apparemment le plus organisé . à l'école on nous donner des bon point  c'était des petits carrés de carton jaune ou rouge sur lequel il y avais écrit 1 point Encadré d'une guirlande . Quand on avait eu un certain nombre de bon point Dans la semaine on avait droit à une médaille .  J'avais envie d'avoir une médaille et un jour je l'obtiens. La maîtresse la Graffas sur mon tablier.  À la sortie dans les escaliers il y eu une bousculade qui se répercutade marche en marche et d'enfants en enfant . J'étais au milieu de l'escalier et je suis tombé une petite fille. La maîtresse cru que je l'avais fait exprès  Elle se précipita sur moi et sans écouter mes protestations marracha ma medaille.

 Je me vois dévalant la rue des couronnes en courant de cette façon particulière qu'on les enfants de courir mais je sent encore physiquement cette pousse dans le dos cette preuve flagrante de l'injustice  

 

 À quelle personne est écrit ce texte ?justifié 

 Qui raconte ?quel est le souvenir à rraconter?

 Quelles sont les temps verbaux dominant dans ce texte ?quelles sont ce qui correspond au moment de l'écriture ?et ce qui correspond aux souvenirs ?

 Dans cette extrait l'auteur cherche-t-il à se justifier? à comprendre ?à revivre un moment? et cetera justifier 

Où j'en suis dans mon devoir

JE n'est pas commencer car je n'ets pas compris 




2 commentaires pour ce devoir


1
Anonyme
Posté le 28 sept. 2016

1) à la première personne du sg, car il y a des marques tels que le pronom "je" ou encore "j'ai" à la première ligne

2) Un garçon "tombé" au masculin, raconte l'histoire injuste de son enfance. Il a été injustement puni.

3) Il y a des marques de l'imparfait (là tu relèves des verbes à l'imparfait) ainsi que des marques de présent "sens". L'imparfait sert à raconter et décrire un souvenir passé, et le présent à raconter ce qu'il se passe maintenant.

4) dans cet extrait, l'auteur se justifie car il n'a jamais pu réellement récompenser à cause de la maîtresse n'ayant pas écouter ce qu'il avait à dire pour se défendre. Elle n'a cru que ce qu'elle n'a vu

Anonyme
Posté le 28 sept. 2016

Merci vrm beaucoup pour cette réponse rapide 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte