devoir maison lettre sur maupassant l'enfant

Publié le 9 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 18 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Maupassant l'enfant

Après avoir longtemps juré qu'il ne se marierait jamais, Jacques bourdillère avait soudain changé d'avis. Cela était arrivé brusquement,un été aux bains de mer.

Un matin comme il était étendu sur la sable, tout occupé à regarder les femmes sortir de l'eau, un petit pied l'avait frappé par sa gentillesse et sa mignardise. Ayant levé les yeux plus haut, toute la personne le séduisit. De toute cette personne, il ne voyait d'ailleurs que les chevilles et la tête émergeant d'un peignoir de flanelle blanche, clos avec soin. On le disait sensuel et viveur. Cest donc par la seule grâce de la forme qu'il fut capté d'abord; puis il fut retenu par le charme d'un doux esprit de jeune fille, simple et bon, frais comme les joues et les lèvres

Présenté a la famille, il plut et il devint bientôt fou d'amour. Quand il apercevait Berthe Lannis de loin, sur la longue plage de sable jaune,il frémissait jusqu'aux cheveux. Près d'elle, il devenait muet, incapable de rien dire et même de penser,avec une espèce de bouillonnement dans le cœur, de bourdonnement dans l'oreille, d'effarement dans l'esprit.Était-ce donc de l'amour, cela? Il ne le savait pas, n'y comprenait rien, mais demeurait, en tout cas, bien décidé à faire sa femme de cette enfant
Les parents hésitèrent longtemps, retenue par la mauvaises réputation du jeune homme.Il avait une maitresse, disait-on une vieille maitresse, une ancienne, une ancienne et forte liaison, une de ces chaines qu'on croit rompues et qui tiennent toujours, outre cela, il aimait, pendant des périodes plus ou moins longues, toutes les femmes qui passaient a portée de ses lèvres. Alors il se rangea,sans consentir même à revoir une seule fois celle avec qui il avait vécu longtemps. Un amis régla la pension de cette femme, assura son existence. Jacques paya, mais ne voulait pas entendre parler d'elle, prétendant désormais ignorer jusqu'à son nom.Elle écrivit des lettres sans qu'il les ouvrit. Chaque semaine? Il reconnaissait l'écriture maladroite de l'abandonnée;et, chaque semaine une colère plus grande lui venait contre elle, et il déchirait brusquement l'enveloppe et le papier, sans ouvrir, sais lire une ligne, une seule ligne, sachant d'avance les reproches et les plaintes contenues là dedans comme on ne croyait guère à sa persévérance, ion fit durer l'épreuve tout l'hiver et c'est seulement au printemps que sa demande fut agrée.Le mariage eut lieu dans les premiers jours de mai.

rédiger la dernière lettre que la vieille maitresse écrit a Jacques bourdillère. 15 LIGNES MAXIMUM

Où j'en suis dans mon devoir

MERCI DE M'AIDER AU PLUS VITE C'EST URGENT MERCCII BEAUCOUP §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
salut. c'est pas comme ça qu' on va t'aider. fais la lettre et nous allons corrigé les erreurs. c'est pas nous qui va donner les réponse.
Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
donne moi au moins des idées merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte