La Ferme Aux Animaux de George Orwell

Publié le 18 juin 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 25 juin 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonjour à tous,

Il me reste seulement quelques devoirs pour terminer le programme de français au CNED et j'aurais vraiment besoin de votre aide...

Pour celui-ci, il y a deux questions que je ne comprends absolument pas et une rédaction pour laquelle j'ai besoin d'aide pour les arguments.

Il s'agit d'un devoir au sujet La Ferme Aux Animaux de George Orwell. L'extrait en question commence par «Un jour, Malabar, un cheval de ferme, se blesse» et termine par «On ne revit jamais Malabar». 

QUESTIONS:

11.a. En quoi peut-on dire que le rythme du récit commence «à prendre de la vitesse» comme le fourgon (l.20) à partir de la ligne 27 jusqu'à la fin du passage? Appuie-toi notamment sur les indices de temps et sur la construction des phrases.

11.b. Quel effet provoque cette accélération du rythme du récit?

RÉDACTION:

Sujet 2: Trouves-tu que dans le monde actuel on traite correctement les animaux? Tu prendras clairement position par des arguments construits et illustrés de tes lectures et connaissances personnelles. Ton texte fera au moins deux pages.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait tout le devoir sauf ces deux questions et la rédaction.                                                        Pour la rédaction, je trouve qu'on ne traite pas correctement les animaux dans le monde actuel. J'ai des exemples pour illustrer mon avis mais pas d'arguments...                              Mes exemples sont: corrida, élevage intensif, traitement des animaux de cirque, gavage des oies et des canards, expérimentations animales...

Merci beaucoup!!                                                                                                             

 




3 commentaires pour ce devoir


1
willffy
willffy
Posté le 18 juin 2014

En quoi peut-on dire que le rythme du récit commence «à prendre de la vitesse» comme le fourgon (l.20) à partir de la ligne 27 jusqu'à la fin du passage? Appuie-toi notamment sur les indices de temps et sur la construction des phrases.

 

il me semble me souvenir, que les phrases sont de plus en plus courtes.

Ce qui entraîne un effet de stress.

Anonyme
Posté le 19 juin 2014

Merci beaucoup de votre aide! 

willffy
willffy
Posté le 18 juin 2014

Trouves-tu que dans le monde actuel on traite correctement les animaux? Tu prendras clairement position par des arguments construits et illustrés de tes lectures et connaissances personnelles. Ton texte fera au moins deux pages.

 

On les traite de mieux en mieux, à mon avis, surtout les animaux sauvages et les animaux de compagnie.

Les associations y veillent .

Cependant l'élevage intensif reste très préoccupant ( peu d'espace, élevage en intérieur, médicaments , gavage ....)

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte