Expression écrite dite se qu'il vous vien par la tête

Publié le 13 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 16 oct. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

"Gagner sa vie,c'était le grand sujet, le seul qui vaille". Pensez-vous qu'il faille, si on a la chance d'avoir un emploi, consacrer toutes ses forces à gagner de l'argent?                               N'existe-t-il pas aussi d'autres raisons d'exercer un métier ?

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne pense pas qu'il faille consacrer toutes ses force a gagner de l'argent car ce n'est pas en délaissant sa santé et son entourage que l'on peut être heureux car c'est la priorité .

A quoi sa sert d'user ses forces pour gagner de l'argent si tu ne t'en sert pas mais juste que tu la récolte ?

En revanche il y a d'autre raisons d'exercer un métier non pas seulement pour gagner de l'argent mais par plaisir car en générale on choisi un métier qui nous plaît et aussi pour le plaisir d'aider les autres comme les médecins. 

S'il vous plaît donner moi d'autres idées .




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 oct. 2014

Vois aussi les contre-arguments. Du style : Si on ne consacre pas toutes nos forces à gagner de l'argent, on peut être licencié.

Anonyme
Posté le 13 oct. 2014

tes arguments sont très bons essaie de les développer pour cela donne des exemples et explique pourquoi toi tu pense cela

Anonyme
Posté le 13 oct. 2014

Il est la le problème je ne sais pas trop comme développer 

Anonyme
Posté le 14 oct. 2014

pour développer ajoute des mots (par ex tes arguments font 5-10 lignes ajoute des mots) tes arguments auront peut-etre le même sens avec ou sans les mots mais ca te permet de grossir un peu ton texte, utilise des exemple et des contres-exemple et donne ton opinion.

je ne sais pas si tu as commencer à écrire ton texte mais essaie de commencer parfois ca aide a trouver des idées et l'inspiration.

organise bien ton texte avec des connecteurs (ex: tout d'abord, ensuite, enfin, pour finir...) que tu mets a chaque idées

1
Anonyme
Posté le 13 oct. 2014

je trouve que tu as déjà d'excellentes idées... c'est de gens qui pensent comme toi qu'on devrait avoir pour dirigeants !

Il y a bien d'autres exemples : le métier de prof où c'est exaltant de permettre à des jeunes de développer leur esprit de recherche, par exemple.

Tu as les peintres qui mettent sur une toile, qui ne sera peut-être jamais reconnu comme une œuvre grandiose, mais en peignant, l'artiste livre un sentiment qui va aider les autres.

Il y a une phrase de Paul Valéry inscrite au fronton du Palais de Chaillot à Paris et qui résume bien ta pensée " Homme, il dépend de toi que je parle ou me taise, que je sois tombe ou trésor, ami, n'entre pas ici sans désir"

C'est le désir d'être PLUS qui nous rend vraiment heureux et quand on consacre sa vie à tenter d'aider les autres à être plus, alors on est encore plus heureux (cf mère térésa en Inde)

Anonyme
Posté le 14 oct. 2014

Je te remercie pour tes réponses ça m'a beaucoup aidez 

Anonyme
Posté le 13 oct. 2014

sasa pour développer harmonieusement il faut faire un plan, par exemple :

1/Gagner sa vie, est essentiel mais quelle vie ? faut-il dès lors se tuer au travail pour cela ?

2/ Pour cela où situer l'essentiel ? Gagner beaucoup d'argent ou s'épanouir dans un métier que l'on aime ?

3/ entre l'argent et la motivation profonde, n'existe-t-il pas des professions où le dévouement et la main tendue aux autres, est primordial ?

Conclusion : Gagnons notre vie mais en faisant de l'argent un serviteur et non un maître !


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte