La vie de famille est elle une source de contrainte ou un facteur depanouissement ?

avatar Misspoppy
Misspoppy
Publié le 2 févr. 2012 il y a 2A Fin › 9 févr. 2012 2A
5

SUJET DU DEVOIR

Bonjour . Je sais qu il y a eu un post similaire au mien mais je ne le trouve pas. Svp aidez moi. Voici le sujet ; d'aPrès vous la vie de famille représenterais une source de contraintes ou un facteur d'epanouissement? Vous vous apposerai de 5 arguments.

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

Facteur d'epanouissement ; se sentir aimer, s'épanouir, la confiance et l'entraide. Contrainte ; on ne fais pas ce qu'on veux.

3 commentaires pour le devoir La vie de famille est elle une source de contrainte ou un facteur depanouissement ?

claradevoirs
claradevoirs
2A
tes facteurs d'épanouissement c'est un bon début mais la vie de famille peut etre une contrainte du fait que il y a des interdits mais des fois des choses qui nous énervent ou qui nous attriste c'est pourquoi il ne faut jamais mélanger la vie de famille avec les cours.

Marie93
Marie93
2A
Facteur d'épanouissement:
La vie en famille est irremplaçable. On est pas fait pour vivre en solitaire mais en société. La famille est la base de la société. La famille procure la sensation de se sentir aimé. Si les amis ne nous soutiennent pas, il y a au moins la famille qui est présente! Les moments passés en famille sont inoubliables. Lorsqu'on est seul, on n'a pas toutes ces joies. Les plus petits fournissent de la joie aux plus grand par leur naiveté... et les grands fournissent la joie aux petits par l'attention qu'ils donnnent.

Contraintes: On doit vivre en fonction des autres, ne pas vivre en égoïste, mais en vue du bonheur commun!

Lysandra84
Lysandra84
2A
Bonjour,
les facteurs d'épanouissement semblent bien sauf que "s'épanouir" n'est pas un facteur d'épanouissement c'est juste un synonyme... Sinon les autres facteurs méritent à être creusé. Pour ce qui est des contraintes, tu peux peut être rajouter en plus des limites imposées, le fait que vivre ensemble n'est pas toujours facile: disputes, divergence de point de vu ect.