Orthographe exercice

Publié le 20 mars 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 22 mars 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

1) reecrivez cette phrase en remplacant << le spectacle vivant >> par <> et en faisant toutes les transformations

1)Qu'on aborde par le jeu ou le regard le spectacle vivant dans sa dimension la plus exigeante et dans la diversité infinie de ses formes est pour moı un element fondamental de l'éducation.

2)reecrivez en mettant les verbes conjugues au present

2)Phil se leva gratta du bout de son espadrille la dune seche perlée de petits escargots vides.un mot détesté venait d'empoisonner sa sieste heureuse de lycéen en vacances,dont les seize ans vigoureux s'accommodaient d'oisivité de langeur immobile mais que l'idée d'attente de passive evolutıon exasperait.il tendit les poings bomba la poitrine dei-nue defia l'horizon .

Où j'en suis dans mon devoir

pouvez vous me corriger svp : ce que jai faite

1)Qu'on aborde par le jeu ou le regard les spectacles vivants dans leurs dimensions la plus exigeante et dans la diversité infinie de ses formes est pour nous un element fondamental de l'éducation.

2)Phil se leve gratte du bout de son espadrille la dune seche perlée de petits escargots vides.un mot détesté vient d'empoisonner sa sieste heureuse de lycéen en vacances,dont les seize ans vigoureux s'accommodent d'oisivité de langeur immobile mais que l'idée d'attente de passive evolutıon exaspere.il tend les poings bomba la poitrine dei-nue defia l'horizon .



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 mars 2012
Je te laisse corriger les petites étoiles ... :)

Qu'on aborde le jeu ou le regard les spectacles vivants dans leurs dimensions *** plus exigeante* et dans la diversité infinie de leurs formes est pour moi un élément fondamental de l'éducation.
Anonyme
Posté le 21 mars 2012
Phil se leve gratte du bout de son espadrille la dune sèche perlée de petits escargots vides.Un mot détesté vient d'empoisonner sa sieste heureuse de lycéen en vacances, dont les seize ans vigoureux s'accommodent d'oisivité de langeur immobile mais que l'idée d'attente de passive évolutıon exaspère. Il tend les poings bomb* la poitrine dei-nue (ça veut dire quoi ?) defi* l'horizon .
Anonyme
Posté le 21 mars 2012
N'oublies pas que les verbes ''bomber'' et ''defier'' doivent être conjugués au présent ...
Anonyme
Posté le 21 mars 2012
alors sa donne : 1)Qu'on aborde par le jeu ou le regard les spectacles vivants dans leurs dimensions les plus exigeantes et dans la diversité infinie de ses formes est pour nous un element fondamental de l'éducation.


Phil se leve gratte du bout de son espadrille la dune sèche perlée de petits escargots vides.Un mot détesté vient d'empoisonner sa sieste heureuse de lycéen en vacances, dont les seize ans vigoureux s'accommodent d'oisivité de langeur immobile mais que l'idée d'attente de passive évolutıon exaspère. Il tend les poings bombent la poitrine demi-nue défie l'horizon .
Anonyme
Posté le 21 mars 2012

Voici les erreurs que j'ai trouvées :
les plus exigeantes
de leurs formes

se lève
exaspère (eh oui, les accents font partie de la conjugaison !)
il manque 2 vb à la fin
Anonyme
Posté le 21 mars 2012
ıl manque de verbe a la fın cest a dire ?
Anonyme
Posté le 21 mars 2012
ıl manque deux verbes a la fın ?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte