Questions sur poème: Le colloque - Jacques Réda

Publié le 24 avr. 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 27 avr. 2014 dans 9A
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Sujet du devoir

Bonjour, alors voilà j'ai des questions sur ce poème et je n'y arrive vraiment pas..!! Si vous pouviez m'aidez ce serais vraiment gentil 

Regardez les photos que j'ai mis pour comprendre merci d'avance !!

texte11texte12

Images concernant mon devoir de Français

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai réussis le grand I de la feuille, mais il me reste encore les questions : 4) a) b) , 5) j'ai trouvé l'origine mais je ne sais pas pourquoi c'est important , 6) , 8) , 9) , 10) et 11) j'ai fais le reste, j'espère vraiment avoir des réponses !! merci :)




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 avr. 2014

1 quel element te montre que ses un poeme

combien ya de syllabe dans le poeme 

donne les rimes et dit a quoi reprente til 

si tu narrive pas a repondre je dederez avec plaisir 

Anonyme
Posté le 24 avr. 2014

Merci bcp !! il me manque plus que les questions : 4 a) b) , 6 , 8 , 9 , 10 et 11 !! 

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niogret2m
niogret2m
Posté le 25 avr. 2014

 

I. Ce texte est un poème pour trois raisons :

L'utilisation de vers

Des rimes

Une disposition en strophes

 

II. Dans le jardin tout encombré de briques et d'échelles : 14 syllabes

 

III. La disposition des rimes dans chaque quatrain : abab. Les rimes sont croisées.

 

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La présence du locuteur (= celui qui s'exprime) est marquée par l'utilisation du pronom personnel JE et de l'adjectif possessif : MA.

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VI.
Deux ouvriers sénégalais coupent au chalumeau des tiges de ferraille ...

Cette phrase est à la voix active.
Si on passe à la voix passive, cela donne :

Des tiges de ferraillaille sont coupées au chalumeau par deux ouvriers sénégalais.

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IX. Le sens se dissout dans le ruissellement du son.

Il s'agit ici des métaphores avec les termes : dissout et ruissellement.

Le sens des paroles est implicitement compéré à une substance concrête, soluble qui pourrait se dissoudre, disparaître  comme le ferait du sucre ...

 

Le son des paroles échangées continue sans fin comme de l'eau qui ruisselle.

Il te faut faire un tableau avec comparant/comparé

 


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