Recueil autobiographique "qui suis-je"

Publié le 26 oct. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 29 oct. 2016 dans 7A
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Sujet du devoir

Bonjour, je dois composer un recueil autobiographique comportant plusieurs sujets. J'en ai fait deux et voudrait avoir vos avis, remararques et conseils.

Merci d'avance.

 

Sujet 1 : imaginez ce que chacun de vos professeurs pensent de vous.

Sujet 2 : Faites une liste j'aime/j'aime pas et vous detaillerez brievement pourquoi vous aimez ou pas.

Où j'en suis dans mon devoir

Sujet 1 : Je suis loin d’être dans la tête de mes professeurs mais je vais tâcher d’imaginer ce qu’ils
pourraient penser de moi. Au niveau des résultats scolaires ils doivent se dire que j’ai des bonnes notes, donc que je ne leur donne pas trop de fil à retordre. Ils doivent me trouver de bonne humeur la plupart du temps, qui travaille avec le sourire et puis qui a l’air assez gentille. Je fais mes devoirs, j’oublie rarement mes cahiers. Parfois, je pense qu’un accident comme une mauvaise note ou une leçon non apprise les déçoive de moi, donc il faut à chaque fois que j’essaye de faire de mon mieux, donnant le meilleur de moi même. Je participe aux cours donc il n’y a pas trop de problèmes de ce côté-là : peut-être devrais-je faire des efforts en argumant et en reformulant mes questions. Ils se disent surement que je suis un peu râleuse sur les bords et parfois particulièrement bavarde, sachant que ce sont des êtres humains et non des robots, je dois parfois les énerver, les agacer. Quelques uns trouvent probablement que j’ai un caractère trop fort, que je ne suis pas facile à vivre. De temps en temps, j’ai vraiment l’impression que certains ne m’apprécient pas, mais peut-être que c’est réciproque. Les enseignants que l’on a environ une fois par semaine ou ceux que j'ai depuis le début d'année me connaissent à peine. J’aimerais qu’ils n’aient pas de préjugés, seulement je crois que c’est bien trop dur pour toute personne humaine. Par contre, on remarque que je vois plus souvent ceux d'anglais et d'histoire, parce qu’ils connaissent mes points forts, mes points faibles, la plupart de mes défauts et de mes qualités. Mon professeur d'arts plastiques doit surêment ce dire que je ne suis pas très douée pour ce domaine, et surtout celle de musique que chanter est loin d’être mon point fort ! 

 

 

Sujet 2 : 

J'aime la musique qui m'emmene ailleurs, le chocolat pour ses aromes variés et ses différents aspects qui dénonce mon côté gourmand, rire aux éclats pour me délivrer, voyager pour découvrant différents cultures et modes de vie, les belles citations qui nous font réfléchir sur la vie pendant des jours comme par exemple "don't grow up, it's a trap"? le train qui nous berce et nous appaise après une longue journée mouvementée. J'aime être avec être le soir avec mes amis car il me mette de bonne humeur, je peux discuter avec eux, et cela me fait sourire, cette sensation de bohneur. J'aime aussi le hachis parmentier qui me rappelle quand mon papa m'apprenait à le faire étant petite, J'aime lire un livre dans mon lit, bien au chaud, entendant l'eau qui frappe et ruissèle contre la vitre de ma chambre, le choc de l'eau contre le toit, cette sensation d'être à l'abri, confiner dans un lieu sécurisé. J'aime quand l'imprévu nous saute au coup, qu'il nous renouvelle en nous mettant nez à nez avec nous-même, nous efforçant à prendre les meilleurs décisions dans des délais des plus court.

En revanche, je n'aime pas être obligée de rester enfermée chez moi, à faire mes devoirs, préférant m'amuser dehors. Je n'aime pas ne pas pouvoir exprimer mon avis parce que l'avis de chacun est important ou encore les pièces d'un centime car elles sont trop petites et souvent inutiles, les araignées car cela me rappelle le matin ou j'en est trouvé une énorme sur mon bras, et me fait revivre cette horible sensation à chaque fois que j'en voie une. Je n’aime pas le bruit du frottement du polystyrène qui irrite mes oreilles, quand mes yeux se ferment seuls parce que je suis trop fatiguée, les lacets défaits qui sont pour moi de la négligence, le bruit de la lime qui polie les ongles rugueux, car cela me donne des frissons, oublier des choses comme si mes capacités intellectuelles se réduisaient ou bien l’hiver sans neige qui n'est pas un hiver mais plutôt un "entre-saison" triste.




3 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 26 oct. 2016

Je suis loin d’être dans la tête de mes professeurs mais je vais tâcher d’imaginer ce qu’ils
pourraient penser de moi. Au niveau des résultats scolaires ils peuvent constater  que j’ai des bonnes notes, donc que je ne leur donne pas trop de fil à retordre. Ils doivent me trouver de bonne humeur la plupart du temps, moi qui travaille avec le sourire et puis qui ai l’air assez gentille. Je fais mes devoirs, j’oublie rarement mes cahiers. Parfois, je pense qu’un accident comme une mauvaise note ou une leçon non apprise les déçoit  , donc il faut à chaque fois que j’essaye de faire de mon mieux, donner  le meilleur de moi même. Je participe aux cours donc il n’y a pas trop de problèmes de ce côté-là : peut-être devrais-je faire des efforts en argumentant plus  et en reformulant mes questions. Ils se disent surement que je suis un peu râleuse sur les bords et parfois particulièrement bavarde, sachant que ce sont des êtres humains et non des robots, je dois parfois les énerver, les agacer. Quelques uns trouvent probablement que j’ai un caractère trop fort, que je ne suis pas facile à vivre. De temps en temps, j’ai vraiment l’impression que certains ne m’apprécient pas, mais peut-être que c’est réciproque. Les enseignants que l’on a environ une fois par semaine ou ceux que j'ai depuis le début d'année me connaissent à peine. J’aimerais qu’ils n’aient pas de préjugés. Par contre, les professeurs d'anglais et d'histoire,  que je vois plus souvent  connaissent mes points forts, mes points faibles, la plupart de mes défauts et de mes qualités. Mon professeur d'arts plastiques doit surementse dire que je ne suis pas très douée dans  ce domaine, et surtout celle de musique doit penser que chanter est loin d’être mon point fort !

willffy
willffy
Posté le 26 oct. 2016

J'aime la musique qui m'emmene ailleurs, le chocolat pour ses aromes variés et ses différents aspects qui dénoncent  mon côté gourmand, rire aux éclats pour me délivrer, voyager pour découvrir  différentes cultures et modes de vie, les belles citations qui nous font réfléchir sur la vie pendant des jours comme par exemple "don't grow up, it's a trap"? le train qui nous berce et nous apaise après une longue journée mouvementée. J'aime être le soir avec mes amis car ils me mettent  de bonne humeur, je peux discuter avec eux, et cela me fait sourire, cette sensation de bonheur. J'aime aussi le hachis parmentier qui me rappelle quand mon papa m'apprenait à le faire étant petite, J'aime lire un livre dans mon lit, bien au chaud, écoutant la pluie   qui frappe et ruisselle contre la vitre de ma chambre, le choc de l'eau sur  le toit, cette sensation d'être à l'abri, confinée  dans un lieu sécurisé. J'aime quand l'imprévu nous saute au cou, qu'il nous renouvelle en nous mettant nez à nez avec nous-même, nous forçant à prendre les meilleurs décisions dans des délais les plus courts.

En revanche, je n'aime pas être obligée de rester enfermée chez moi, à faire mes devoirs, préférant m'amuser dehors. Je n'aime pas ne pas pouvoir exprimer mon avis parce que l'avis de chacun est important ou encore les pièces d'un centime car elles sont trop petites et souvent inutiles, les araignées car cela me rappelle le matin ou j'en ai  trouvé une énorme sur mon bras, je revis cette horrible sensation à chaque fois que j'en vois une. Je n’aime pas le bruit du frottement du polystyrène qui irrite mes oreilles, quand mes yeux se ferment tout seuls parce que je suis trop fatiguée, les lacets défaits qui sont pour moi de la négligence, le bruit de la lime qui polit les ongles rugueux, cela me donne des frissons, oublier des choses comme si mes capacités intellectuelles se réduisaient ou bien l’hiver sans neige qui n'est pas un hiver mais plutôt un "entre-saison" triste.

Anonyme
Posté le 26 oct. 2016

Je suis loin d’être dans la tête de mes professeurs mais je vais tâcher d’imaginer ce qu’ils
pourraient penser de moi. Au niveau des résultats scolaires, ils doivent/peuvent se dire que j’ai de (pas des) bonnes notes, donc que je ne leur donne pas trop de fil à retordre. Ils doivent me trouver de bonne humeur la plupart du temps; je suis quelqu'un qui travaille avec le sourire, et puis que j'ai l’air assez gentille. Je fais mes devoirs, j’oublie rarement mes cahiers. Parfois, je pense qu’un accident comme une mauvaise note ou une leçon non apprise les déçoive de moi, donc il faut à chaque fois que j’essaye de faire de mon mieux, donnant le meilleur de moi même. Je participe activement aux cours, donc il n’y a pas trop de problèmes de ce côté-là : peut-être devrais-je faire des efforts pour formuler mes arguments et en reformulant mes questions. Ils se disent sûrement que je suis un peu râleuse sur les bords et parfois particulièrement bavarde.  Schant que ce sont des êtres humains et non des robots, je dois parfois les énerver, les agacer. Quelques uns trouvent probablement que j’ai un caractère trop fort, que je ne suis pas facile à vivre. De temps en temps, j’ai vraiment l’impression que certains ne m’apprécient pas, mais peut-être que c’est réciproque. Les enseignants que l’on a environ une fois par semaine ou ceux que j'ai depuis le début d'année me connaissent à peine. J’aimerais qu’ils n’aient pas de préjugés, seulement je crois que c’est bien trop dur pour toute personne humaine. En revanche, les professeurs d'anglais et d'histoire que je vois plus souvent  connaissent mes points forts, mes points faibles, la plupart de mes défauts et de mes qualités. Mon professeur d'arts plastiques doit sûrement se dire que je ne suis pas très douée dans ce domaine, et surtout celle de musique que chanter est loin d’être mon point fort ! 

 


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