Rédac'

Publié le 15 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 17 oct. 2014 dans 9A
2

Sujet du devoir

Je doit écrire une rédaction sur un adulte de mon entourage ou inventer une histoire, au temps du passer on doit faire des dialogues le portrait de l'adulte( son caractère etc ..) le commentaire du narrateur une anecdote les des sentiments .

J'ai eu beau réfléchir j'arrive pas a trouver quelqu'un qui a changer ma personnalité et je n'arrive même pas a inventer ..

 

Merci de m'aider :) 

Où j'en suis dans mon devoir

Évoquer un adulte dont l'influence ( positive ou négative) a laisser emprunte profonde dans votre personnalité  




2 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 15 oct. 2014

Evoque un prof qui t'a donné confiance, ou un grand parent qui t'a écouté à un moment où tu en avais besoin. En inventant bien sûr.

Anonyme
Posté le 15 oct. 2014

Bon alors,

le mieux si tu n'arrives pas à trouver dans ton entourage c'est de créer un personnage. Pour cela, tu peux faire comme si tu étais en train de parler avec une personne âgée qui peut être ton grand père fictif ou grand mère dans un parc ou autre. Ca te fait une petite amorce. Ensuite, tu peux enchaîner sur un dialogue. Une personne âgée qui aurait vécu la guerre en tant que civil ou soldat. Là, tu peux facilement mettre des sentiments (plutôt triste, regard vide qui évoque le souvenir, la nostalgie, le visage dur, la voix rauque, etc). Pareil pour les anecdotes ou autre, tu peux facilement trouver quelque chose à dire là-dessus.

 

Sinon, plusieurs idées de personnages :

- une femme ou un homme qui travaille dans une association aidant des personnes dans le besoin (sans-abris, malades, enfants maltraités, orphelins,...) que tu interroges sur son travail. Tu peux ainsi montrer sa force de caractère, sa générosité,etc.

- Un/ une ancien/ne drogué/e qui raconte son expérience, son combat contre la drogue. Pourquoi il/elle en a pris, comment il/elle a décidé d'arrêter, les efforts nécessaires qu'il/elle a du faire. Tu peux montrer sa volonté, le désespoir, le danger de la drogue,...

- un/une enfant malade qui doit subir une opération. Donc, là il faudrait plus utiliser la peur, l'angoisse mais la volonté de vivre et l'espoir d'une guérison prochaine.

Voilà, pour l'instant, mais en tout cas il y a une possibilité infinie. Ce ne sont que quelques pistes alors n'hésite pas à broder autour, changer totalement des choses.

Bon courage.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte