Rédaction:raconter un souvenir d'enfance

Publié le 12 nov. 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 19 nov. 2012 dans 11A
9.00 / 20
5

Sujet du devoir

Comme le narrateur, vous avez été effrayé par quelqu’un ou quelque chose quand vous étiez enfant. Racontez une scène au cours de laquelle vous avez été confronté à ce qui vous terrifiait. Vous évoquerez les circonstances de la scène, les raisons de votre peur ainsi que vos sentiments et vos sensations. En conclusion, vous préciserez quel regard vous portez aujourd’hui sur cette peur infantile.

Où j'en suis dans mon devoir

Enfaîte j'ai plusieur idée mais je n'est pas encore faire les tris et je ne c'est pa par ou commencer.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 nov. 2012
Prends celle qui t'inspire le plus et commence à la rédiger au brouillon. Si tu n'arrive pas à la développer, choisis-en une autre plus récente.
On ne peut pas vraiment t'aider sur un travail personnel.
Prends quelque chose d'original, dont tu pense que ça n'arrive pas à quelqu'un d'habitude !
Bonne chance !
Anonyme
Posté le 13 nov. 2012
Alors voici le texte que j'ai réussit a faire ( si il y a a des erreur d’orthographe n'esiter pas)


Lorsque j’avais environ cinq ou six ans, j'éprouvais une inquiétante peur du noir .
Je me souviens de mon père qui venait dans ma chambre pour me lire une histoire avant d'aller dormir car je n'avais plus de mère depuis l'age de 2 ans. Il me raconter différente histoire de quand il était petit, de maman, des contes . J'aimais c'est moment avec mon père.
Lorsque il avait terminé de raconter son histoire, mon père éteignait la lumière. J’étais alors dans le noir : un univers sombre que je n’apprécier guère . Parfois, la lumière du réverbère, transformer les ombres obscures de ma chambre en d’étrange personnage qu'on ne pouvait pas aimer. En plus de toute ces ombres j'avais l'impression d'entendre la voix de ma mère ce qui me terrifier . J’allais dormir auprès de mon père. Malgré sa présence les ombre bougés encore sur le mur .
En plus des ombres étrange sur mon mur je croyait qu'il y avait un monde a part sous mon lit, où des troll habitaient . Ce dernier se trouvait sous mon lit. Je ne voulais plus regarder sous le lit de peur d’être aspiré. J'avais tellement peur que j'avais des tremblement , des sueurs froides j'avais quelque fois des maux de ventre mon pouls accélérer de plus en plus de peur d'y être aspiré . Je n'avais qu'une envie c'était de changer de chambre mais je ne pouvais pas.
Quelques années plus tard, ont déménageraient a quelque rues de là mais ce qui était bizarre c'est qu'il n'y avait plus d'ombre ou de troll sous mon lits je n'avais plus ces impression désagréable.
À l’heure où je vous écris ces lignes je me demande ce qui m’effrayait autant . Une chose est sûre ces ombres me faisais horriblement peur a cet époque.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte