Histoire des arts Maria jean ferrat

avatar lewi11
lewi11
Publié le 15 mai 2011 il y a 3A Fin › 20 mai 2011 3A
5

SUJET DU DEVOIR

Bonjour,

Pour le brevet d'histoire des arts qui a lieu le 20/05/2011, donc très prochainement, je galère un peu sur la comparaison.

J'ai choisi guernica comme tableau à exposer, j'ai déjà travaillé sur guernica, mais il me reste à trouver une comparaison, et comparer les deux choses.
J'ai provisoirement choisis Maria de jean ferrat ( musique ) qui critique la guerre civile Espagnole mais je n'arrive pas a établir de lien entre les deux œuvres, voici la consigne :

- Présenter brièvement chacune de ces 2 œuvres : titre, artiste, époque, courant artistique, signification par rapport au thème de la guerre...
- Comparer ces œuvres, donner la raison du choix de ces 2 œuvres, les ressemblances, les différences, l'engagement des artistes ...

Je fais donc appel à ce site pour qu'une ou plusieurs personnes viennent m'éclairer, car je suis vraiment perdu la.

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

J'ai déjà travaillé sur tout Guernica, contexte historique, j'ai décris le tableau, comme demandé dans les consignes.

1commentaire pour le devoir Histoire des arts Maria jean ferrat

simon96
simon96
3A
Salut, j'ai trouvé ça pour comparer ton tableau à une autre oeuvre sur le même contexte historique :

"Il apparaît aussi possible de mettre en parallèle cette oeuvre, avec la contestation de Chaplin du Fascisme dans Le Dictateur. Le chapitre 9 de cette oeuvre (DVD MK2 vidéos) dénonce le totalitarisme, le génocide des juifs, la répression contre l'opposition, la mégalomanie & finalement le ridicule. Cet extrait d'environ 5 minutes permet de montrer une autre dénonciation. Quand Picasso dénonce la guerre en jetant la violence à la face du monde, Chaplin décide de faire rire pour dénoncer le fascisme"

j'espère t'avoir aidé. Bon courage