Hitler les régimes nazis [Paragraphe]

Publié le 20 nov. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 23 nov. 2015 dans 8A
18.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour/Bonsoir j'espère que vous allez bien , moi ça va.

J'ai un paragraphe argumenté à faire en Histoire sur Hitler et le régime nazi.

J'ai déjà fait mon paragraphe et j'ai besoin de votre aide pour :

- Corriger mes fautes d'orthographes.

- Rajoutez des détails (si il le faut).

- Et me donnez votre avis si c'est bien ou pas.

Merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

Hitler arrive légalement au pouvoir le 30 janvier 1933. Pourquoi peut-on qualifier le régime nazi de totalitaire et antisémite ?

Le 14 juillet en 1933, Hitler met en place une loi qui supprime tout moyen de liberté d'expression et qui dissout tous les autres partis politiques pour permettre au parti nazi appelé aussi NSDAP de régner librement. Les opposants de cette loi seront pourvu d'une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de travaux forcés ou de six mois à trois ans de prison.

Hitler embrigade aussi les jeunes allemands à partir de 10 ans en les obligeant à intégrer les jeunesses Hitlériennes dont le but précis est de faire d'eux de véritables nazis à partir de l'enfance pour qu'ils participent plus tard au régime Hitlérien.

Hitler se débarrasse de tous les opposants politiques en les transférant dans des camps de concentration par exemple au camp de Dachau en commençant d'abord par les opposants politiques allemands puis par les criminels ensuite par les homosexuels et les juifs pour faire régner la Terreur comme l'interprété Staline.

 

Hitler met en place un régime antisémite en mettant en place les lois de Nuremberg qui excluent les Juifs de la société allemande. Ils ne peuvent plus se marier avec un citoyen de sang allemand à l'exemple du document 6 où un couple composée d'un homme allemand et d'une femme juive doivent marcher dans les rues devant tout le monde. Le mari porte une pancarte où il est écrite : "Je suis un profanateur de la race". A l'école la jeunesse Hitlérienne est élevé par la haine des Juifs ont les apprend à différencier un Aryen à un Juif ce qui explique un régime antisémite.




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 nov. 2015

la partie des jeunesse hitleriennes dit plutot qu'il bourre le crane des enfants en les repetants chaque fois que hitler c'est le meilleur et qu'il avait mis en place les jeunesses hitleriennes pour avoir plus de combattant lorsqu'il provoquera la 2eme guerre mondiale

 

a part xa je trouve ton travail interréssant

Anonyme
Posté le 20 nov. 2015

Merci pour ton commentaire je vais modifier celà et merci de ton avis

Anonyme
Posté le 20 nov. 2015

de rien

willffy
willffy
Posté le 20 nov. 2015

Le 14 juillet en 1933, Hitler met en place une loi qui supprime tout moyen de liberté d'expression et qui dissout tous les autres partis politiques pour permettre au parti nazi appelé aussi NSDAP de régner librement. Les opposants à  cette loi risqueront  une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de travaux forcés ou de six mois à trois ans de prison.

Hitler embrigade aussi les jeunes allemands à partir de 10 ans en les obligeant à intégrer les jeunesses Hitlériennes dont le but précis est de faire d'eux de véritables nazis à partir de l'enfance pour qu'ils participent plus tard au régime Hitlérien.

Hitler se débarrasse de tous les opposants politiques en les transférant dans des camps de concentration par exemple au camp de Dachau en commençant d'abord par les opposants politiques allemands puis par les criminels ensuite par les homosexuels et les juifs pour faire régner la Terreur comme l'interprété Staline.(???)

 

Hitler met en place les lois de Nuremberg qui excluent les Juifs de la société allemande. Ils ne peuvent plus se marier avec un citoyen de sang allemand à l'exemple du document 6 où un couple composé d'un homme allemand et d'une femme juive doivent marcher dans les rues devant tout le monde. Le mari porte une pancarte où il est écrit : "Je suis un profanateur de la race". A l'école la jeunesse Hitlérienne est élevée dans  la haine des Juifs, on leur  apprend à différencier un Aryen d'un Juif.

1
willffy
willffy
Posté le 20 nov. 2015

Tu n'abordes pas assez l'aspect totalitaire :

- l'embrigadement de la jeunesse

- la terreur imposée (police politique)

- le contrôle des citoyens ( culture, politique, éducation, loisirs )

- développement d'une économie de guerre

- le culte de la personnalité

 

Pour les jeunesses hitlérienes, tu en as assez dit.

Anonyme
Posté le 22 nov. 2015
Merci Gamy
Anonyme
Posté le 21 nov. 2015

Comment il est arrivé au pouvoir? Pour les lois de Nuremburg tu pourra donner des exemple comme par exemple les mariages entre Juifs et citoyens de sang allemand ou assimilé sont interdits. Les mariages qui seraient tout de même célébrés sont déclarés nuls, même s'ils sont contractés à l'étranger pour contourner cette loi). Comment Hitler supprime t il la liberté d'expression? A la suite de l'incendie du Reichstag le 28/02133, Hitler accuse les communistes, supprime la liberté d'expression, ainsi que la vie privée.

 

J’espère que ça t'a aidé.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte