L'ouvrier et la Kolkhozienne

avatar marley59
marley59
Publié le 11 févr. 2012 il y a 2A Fin › 20 févr. 2012 2A
5

SUJET DU DEVOIR

Bonjours, c'est un devoir d'histoire des arts je doit presenté la sculture : L'ouvrier et la Kolkhozienne pouver vous m'aider a le compléte
Merci

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

I) Description
- C’est une sculpture monumentale en acier, exposée a Moscou aujourd’hui. Elle mesure 25 Métres et pèse 80 tonnes . Placée sur un immense piédestal **, cette œuvre appartient au réalisme socialiste , courant artistique considéré par Staline , le dictateur de L’URSS comme l’art officiel de cet état totalitaire , c’est donc une œuvre de propagande totalement liée a l’idéologie du régime politique . Cette statue a était crée par VERA MOUCKHINA , elle est considérée par les dirigeants au pouvoir comme « une artiste du peuple de l’urss » donc une artiste officielle du régime . Son art épouse étroitement l’idéologie ( ensemble d’idées constituant un système philosophique et conditionnant le comportement de ses adeptes ) de l’urss .

- Cet sculpture fut élaboré en 1937 , lors de l’exposition universelle de Paris . Dans ces manifestations , chaque pays exposent dans un pavillon ces meilleures réalisations . Se trouvant face au pavillon Allemand, surmonté d’un aigle colossal, au plus fort de la propagande nazie , le but de cette sculpture est de montrer un communisme victorieux et conquérant . Il s’agit aussi d’un défit lancé à la face du régime nazi. La sculpture est composée de deux personnages , a droite, nous observons un homme au cheveux courts , jeune , grand, athlétique , torse nu portant un pantalon avec des bretelles . Un pied en avant, il brandit un marteau .
A gauche , nous voyons une jeune fille plutôt menue , a la taille fluide, en robe . Elle aussi, le pied en avant elle brandit une faucille qu’elle joint au marteau tenue par l’homme . La faucille et le marteau sont d’ailleurs des emblèmes figurant sur le drapeau soviétique.
Ils représentent la force du peuple

1commentaire pour le devoir L'ouvrier et la Kolkhozienne

DocAlbus
DocAlbus
2A
Bonjour marley59,

C'est très bien, félicitation !
J'espère que ça te donnera un bonne note si ce devoir est noté.

Bonne continuation !