Les partis nazi , un régime totalitaire et antisémite

Publié le 22 nov. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 25 nov. 2015 dans 8A
14.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour tout le monde j'ai un paragraphe argumenté en Histoire sur les nazis avec Adolf Hitler.

Je dois rédiger un paragraphe en répondant à la question :

"Pourquoi peut-on qualifier le régime nazi de totalitaire et antisémite ?

 

J'ai déjà fait le paragraphe, je l'ai montré à ma mère elle m'a dit qu'elle le trouve bien.

Je voudrai savoir votre avis et s'il manque un truc n'hésitez pas à le dire merci.

Fautes orthographes aussi dites-le et si vous comprenez bien le paragraphe et le sens.

Où j'en suis dans mon devoir

Voici le paragraphe j'espère qu'il est bien 

 

Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler est nommé chancelier du Reich. Un an plus tard, le parti nazi impose son contrôle sur tout le pays en s’appuyant, notamment, sur la haine des Juifs.
Pourquoi peut-on qualifier le régime nazi de totalitaire et antisémite ?

I)Hitler bénéficie d’un culte de la personnalité, il est le Führer, le chef absolu de l’Allemagne.

Le 14 juillet en 1933, Hitler met en place une loi permettant de supprimer les libertés fondamentales (ex: liberté d'expression et de la presse). Hitler interdit alors le parti communiste et tous les autres partis, seul le parti nazi est autorisé.Les opposants à cette loi risqueront une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de travaux forcés ou de six mois à trois ans de prison. Il met en place une police politique (la Gestapo) pour pouvoir surveiller tout le monde car il avait des doutes il pensait que des gens le trahissaient derrière son dos.

Pour renforcer le parti nazi, Hitler s’occupe aussi des enfants et des jeunes en créant des jeunesses Hitlériennes. Tous les enfants allemands doivent y adhéré.
Hitler veut aussi construire une grande Allemagne, il veut donc conquérir un «espace vital».
Hitler se débarrasse de tous les opposants politiques en les transférant dans des camps de concentration par exemple au camp de Dachau en commençant d'abord par les opposants politiques allemands puis par les criminels ensuite par les homosexuels et les juifs pour faire régner la Terreur comme l'interprété Staline avec la Grande Terreur en URSS.

II) Les nazi sont racistes et antisémites, pour eux, les juifs sont des parasites qui vivent sur le dos des autres peuples, ils veulent donc les éliminer alors Hitler met en place un régime antisémite en instaurant les lois de Nuremberg qui excluent les Juifs de la société allemande. Ils ne peuvent plus se marier avec un citoyen de sang allemand à l'exemple du document 6 où un couple composé d'un homme allemand et d'une femme juive doivent marcher dans les rues devant tout le monde. Le mari porte une pancarte où il est écrite : "Je suis un profanateur de la race". A l'école la jeunesse Hitlérienne est élevé par la haine des Juifs. On les apprend à différencier un Aryen à un Juif ce qui explique un régime antisémite.

On peut donc assurer que l’Allemagne nazi était totalitaire : usant de la terreur, elle imposait sa loi dans tous les domaines. Elle était aussi raciste et profondément antisémite.




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 nov. 2015

le paragraphe est bien mais attention à quelques fautes à corriger :)

Anonyme
Posté le 22 nov. 2015

Merci je vais voir mais où sont les fautes ?

1
Anonyme
Posté le 22 nov. 2015

Il est bien, je suis aussi en 3 éme et j'ai du en faire un ,mais ma prof me demander juste "Expliquer pourquoi on peut dire que c'est un régime totalitaires?" et j'ai juste écris 4,5 ligne elle m'a dit c'était bien, elle la pris en correction.. Il est un peu long !!!!

Anonyme
Posté le 22 nov. 2015

Haha et bien que oui  IL EST LONG je sais j'ai de l'inspiration mais on verra l'avis du professeur


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte