Paragraphe argumenté CNED devoir 1.

Publié le 6 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 16 janv. 2012 dans 12A
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Sujet du devoir

Bonjour,
Je suis ici pour vous demander de l'aide, car ça doit faire plus d'une heure que je suis dessus... Voici l'énoncé de mon devoir :

Dans le sujet proposé, tu peux identifer deux expressions clés :
- "Les français"
- "La première Guerre mondiale".
Elles sont reliées entre elles par la proposition "dans".
Ce terme implique de chercher à savoir quel rôle ont joués les français en 1914-1918 :
- ceux qui on combattu
- ceux qui sont restés à "l'arrière".
Dans ce sujet, une courte introduction est importante, pour le présenter, par exemple: Au cours de la Première Guerre mondiale (1914-1918), les français souffrent au front (1) dans les tranchées, comme à l'arrière (2) en raison des restrictions de toutes sortes".
Tu viens à la fois de voir comment il est possible d'introduire le sujet et d'indiquer le titre des parties à étudier :
1. Au front, la vie des soldats est terrible.
2. A l'arrière, les français vivent difficilement.

Merci beaucoup.. ♥

Où j'en suis dans mon devoir

Toutes les questions que je n'ai pas cité, mais dix en tout. C'est la seule chose que je n'arrive pas à faire pour l'instant !



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
Donne moi juste ta question.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
Ce sujet est traité dans des devoirs précédents visibles dans les archives de ce site.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
les femmes on remplacés les hommes dans les usines dans les champs
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
bonjour,

C'est une notion pour exprimer que toute la société participe activement et à sa manière, au front comme à l'arrière. Cela montre un moment d'histoire en commun.

+++

Dans ton devoir, tu dois impérativement parler des millions d'hommes qui partent au combat, de la mobilisation des hommes sur le front. Par contre, pendant les hommes partent à la guerre, à l'arrière on a besoin de toute la main-d'oeuvre disponible : les femmes remplacent les hommes dans les usines, effectuent les lourdes tâches agricoles etc...

Donc tu construis ton paragraphe de la façon suivante :

intro : tu expliques que les populations des états vivent une guerre totale que chacun est concerné par cette guerre et chacun y participe à sa façon.

développement :

1/. Au front, la vie des soldats est terrible

- les soldats vivent dans des conditions difficiles
- ils se nourrissent mal
- les corps sont fatigués et souffrent de maladies fréquentes
- environnement sans confort
- éloigné de leur famille
- il partage leur vie avec les poux , les rats
- leur seul réconfort est l'échange de courriers avec les membres de leur famille : lire le courrier est un moment apprécié par tous
- leurs activités sont éprouvantes au quotidien : le soldat passe ses journées à attendre l'attaque, il surveille en permanence les lignes des ennemis
- fatigue physique permanent.
Anonyme
Posté le 6 janv. 2012
2. A l'arrière, les français vivent difficilement.

Pendant que les hommes se battent au front, la vie doit s'organiser et les populations civiles restées à l'arrière participent à la guerre : en travaillant dans les industries, en remplaçant les hommes dans les usines, en faisant les travaux agricoles etc...


Voilà quelques idées que tu dois développer et enchaîne tes deux parties avec des connecteurs logiques.

Sers-toi de ton manuel scolaire et du moteur de recherche du site car ce sujet revient souvent.

flower

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