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Sujet du devoir
Bonjour j'ai un dm à rendre pour le lundi 3 octobre mais je n'y arrive pas du tout je vous met les photo merci de m'aider au plus vite je suis vraiment en galère :(
1) factoriser : (3x-5)² + (3x-5)(x+8)
2) E = 16x²-81-(x-1)(4x+9)
a)Développer et ordonner E
b) Recopier et compléter : 16x²-81=(...+...) (...-...)
factoriser E
c) calculer E lorsque x=0 puis lorsque x = 8/3
3) Après examen d'une paire de cieaux, on s'aperçoit que quelle que soit son ouverture les droites (DE) et (AB) restent parallèles, DC=EC=8cm et CB=CA=6cm
Lorsqu'on utilise ces ciseaux, l'écartement De MAXIMAL ENTRE LES DOIGTS EST DE 12CM;
Calculer l'écartement AB maximal entre les 2 lames.
4) Pour vérifier l'aplomb d'un mur, un maçon dispose une planche de 5.4m de long entre le haut du mur et le sol puis il se tient droit (perpendiculaire au sol) de telle manière que sa tête touche la planche. Il se trouve alors à 1.6m du pied du mur et à 0.96m de l'endroit où la planche touche le sol,sa tête étant à 2.04m de ce même endroit.
A) peut-on dire que le mur est d'aplomb ? (justifier clairement)
B) calculer la taille du maçon
Voila merci d'avance
Images concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai rechercher dan mon cahier, mais mon professeur est illogique nous n'avons pas encore étudier le contenu de ce dm !
6 commentaires pour ce devoir
2)c) tu as juste à remplacer X par 0 puis par 8/3
3) Il faut que tu utilise THALES
1) Pour factoriser, il te suffit de trouver le facteur commun dans (3x-5)² + (3x-5)(x+8)
C'est pas bien compliqué, après l'avoir trouvé, il faut que tu mets dans des parenthèses le reste.
4)le maçon
regarde sur la figure où sont les droites // ,les sécantes
utilise la réciproque du théorème
Ils ont besoin d'aide !
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1) factoriser : (3x-5)² + (3x-5)(x+8)
quel facteur commun vois-tu entre (3x-5)² et (3x-5)(x+8)
2) E = 16x²-81-(x-1)(4x+9)
a) développer = faire les calculs et arriver à une expression avec des x² +des x + un nombre
vu en 4ème
b) Recopier et compléter : 16x²-81=(...+...) (...-...)
remarquer que 16x² 81 est une différence de 2 carr²s a²-b² qui se factorise en(a+b)(a-b)
à toi
J'ai pas tout compris !
Pour la géométrie ?
dis ce que tu n'as pas compris (quelle ligne?)
pour les ciseaux :
2droites // (AB) et (DE)
2 sécantes (DB) et (AE)
quel théorème utiliser?
regarde ici "Activité : Configuration du papillon"
http://www.educastream.com/theoreme-thales-3eme