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Sujet du devoir
Bonjour,je galère sur cet exercice depuis au moins 1/2 heure et je vous demande de l'aide.
Voilà le sujet :
On considère A = (x-2)² - (x-1)(x-4)
1)Recopier et compléter le tableau ci-dessous :
x // x-2 / (x-2)² / x-1 / x-4 / (x-1)(x-4) / A /
10 // / / / / / /
100 // / / / / / /
2) Développer et réduire A.
3) Utiliser ce qui précède pour calculer facilement :
1234²-1235x1232
Merci d'avance pour votre aide :)
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai déjà recopier tout le tableau.15 commentaires pour ce devoir
en relisant, je crois avoir compris ton tableau. OUF ! je reviens.
x------x-2------(x-2)²------x-1------(x-4)(x-4)------A-----
-----------------------------------------------------------------
10------8--------64-----------9-----------36---------à finir
-----------------------------------------------------------------
100-----80-------640 etc.
-----------------------------------------------------------------
est-ce bien cela ?
-----------------------------------------------------------------
10------8--------64-----------9-----------36---------à finir
-----------------------------------------------------------------
100-----80-------640 etc.
-----------------------------------------------------------------
est-ce bien cela ?
voila :
x / x-2 / (x-2)² / x-1 / x-4 / (x-1)(x-4) / A
10 /----/----/----/-----/----------/--
100/----/---/----/------/----------/--/
x / x-2 / (x-2)² / x-1 / x-4 / (x-1)(x-4) / A
10 /----/----/----/-----/----------/--
100/----/---/----/------/----------/--/
c'est assez lisible ?
c'est assez lisible ?
c'est assez lisible ?
c'est assez lisible ?
Oui c'est cela désolé pour le multipost.
euh non dans la 6ème colonne ce n'est pas (x-4)(x-4) mais
(x-1)(x-4)
(x-1)(x-4)
développer et réduire A
A = (x-2)² - (x-1)(x-4)
(x-2)² c'est la seconde identité remarquable
(a-b)² = a² + b² - 2ab
ici a c'est x donc a² est ici x²
b c'est - 2 donc b² est ici -2² = + 4
et tu as 2(x*-2) = -4x
donc ton expression devient :
A = x²+ 4 - 4x - (x-1)(x-4)
pouur les deux dernières parenthèses tu utilises la distributivé (classe de 5è !)
A = x² + 4 - 4 x - (x*x + x*- 4 - 1*x -1*-4)
fais ces multiplications, puis ôtes les parenthèses en changeant les signes à l'intérieur des parenthèses à cause du signe moins qui est devant.
et enfin tu réduis.
Je ne t'aiderai pour la suite que quand tu seras revenu me donner ce que tu as trouvé. A+
et
A = (x-2)² - (x-1)(x-4)
(x-2)² c'est la seconde identité remarquable
(a-b)² = a² + b² - 2ab
ici a c'est x donc a² est ici x²
b c'est - 2 donc b² est ici -2² = + 4
et tu as 2(x*-2) = -4x
donc ton expression devient :
A = x²+ 4 - 4x - (x-1)(x-4)
pouur les deux dernières parenthèses tu utilises la distributivé (classe de 5è !)
A = x² + 4 - 4 x - (x*x + x*- 4 - 1*x -1*-4)
fais ces multiplications, puis ôtes les parenthèses en changeant les signes à l'intérieur des parenthèses à cause du signe moins qui est devant.
et enfin tu réduis.
Je ne t'aiderai pour la suite que quand tu seras revenu me donner ce que tu as trouvé. A+
et
Je n'y comprend rien désolé c'est pas grave je vais me débrouiller
non on est là pour que tu comprennes. Tu vas y arriver. Qu'est-ce qui t'arrête
j'ai corrigé le tableau
x------x-2------(x-2)²------x-1------(x-1)(x-4)------A-----
-----------------------------------------------------------------
10------8--------64-----------9-----------54---------à finir
-----------------------------------------------------------------
100-----80-------640 etc.
-----------------------------------------------------------------
voilà c'est corrigé
x------x-2------(x-2)²------x-1------(x-1)(x-4)------A-----
-----------------------------------------------------------------
10------8--------64-----------9-----------54---------à finir
-----------------------------------------------------------------
100-----80-------640 etc.
-----------------------------------------------------------------
voilà c'est corrigé
as-tu compris le tableau, sur la première ligne tu as des expressions algébriques, puis sur la seconde ligne on te dis de reemplacer x par 10, donc tu complètes le tableau en faisant les opérations.
première colonne valeurs données à x, c'est d'abord 10 et ensuite 100
x-2 avec x = 10 cela fait 10 - 2 = 8
x-2 avec x = 100 cela fait 100 - 2 = 98
puis (x-2)² tu viens de calculer x-2 ci-dessus donc tu reprends les résultats ci-dessus et tu les élèves au carré : 8² = 64
et 98² = 9604
comprends-tu c'est très facile.
essaie tout seul.
première colonne valeurs données à x, c'est d'abord 10 et ensuite 100
x-2 avec x = 10 cela fait 10 - 2 = 8
x-2 avec x = 100 cela fait 100 - 2 = 98
puis (x-2)² tu viens de calculer x-2 ci-dessus donc tu reprends les résultats ci-dessus et tu les élèves au carré : 8² = 64
et 98² = 9604
comprends-tu c'est très facile.
essaie tout seul.
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je ne comprends pas ce que tu as voulu écrire pouur le 1,
pour un tableau utilise les tirets------ entre les données pour qu'elles soient à peu près alignées ou alors tu nous mets le tableau sur un lien.
1)Recopier et compléter le tableau ci-dessous :
x // x-2 / (x-2)² / x-1 / x-4 / (x-1)(x-4) / A /
10 // / / / / / /
100 // / / / / / /
je reviens t'aider pour le 2. D'accord ?