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Sujet du devoir
Bonjour tout le monde,
J'ai un dm de maths à rendre pour la rentrée, le dernier exo je n'y arrive pas. (une photo vous seras donner)
Boris : 40% du bénéfice réalisé grâce à ses ventes mensuelles. Julie : 1 500€ (sans tenir compte de ses ventes)
1) a. Le bénéfice réalisé grâce aux ventes de Boris en avril est de 5 000€ Calculer son salaire au mois d'avril.
b. Boris veut obtenir un salaire de 2 500€ au mois de mai. Quel bénéfice doit-il réalisé ce mois là ?
2) On désigne par x le montant, en euros, du bénéfice réalisé grâce aux ventes mensuelles du commercial.
a. JUSTIFIER que la fonction b exprimant le salaire mensuel de Boris est : b:x --> 0,4x
b. JUSTIFIER que la fonction j exprimant le salaire mensuel de Julie s'écrit sans x.
3) C'est un graphique, où la consigne est : On a tracé ci-après, dans un repère, la représentation graphique d'une de ces deux fonctions (le graphique sera sur la photo)
a. De quel commercial a-t-on représenté le salaire ?
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai encore rien fait sur cette exercice la. J'attend votre aide, merci beaucoup pour ceux qui vont m'aider !
5 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
1a)
L’énoncé dit : « Boris : 40% du bénéfice » ; il faut calculer 40% de 5000€
1b)
Les 40% du bénéfice représentent 2500€. C’est l’opération inverse de la question 1a)
2)
a)
Regardez l’opération faite à la question 1a), et mettez celle-ci en équation.
b)
Le salaire de Julie ne tient pas compte des ventes, donc des bénéfices. Que gagne Julie tous les mois ?
3)
Sans la photo, il est impossible d’aider.
Comment est la droite ? Horizontale ou montante ?
Merci beaucoup. Je n'arrive pas a mettre la photo... l'axe des ordonnés ( 1 carreau entre les nombres) 0, 500, 1 000, 1 500, 2 000, 2 500 et l'axe des abscisses de 2 en 2; 0, 1 000, 2 000, 3 000, 4 000. La droite part de la ligne 1 600 et a pour abscisse 4 000. La droite monte de en haut à droite et part en bas à gauche :)
3)
Ok je comprends.
Choisissez deux valeurs de « x », calculez les salaires de Boris correspondant.
Placez les deux points dans le même repère et regardez s’ils sont sur la droite.
Ils ont besoin d'aide !
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Je pense que tu devrais essayer de te représenter cet exercice sous forme de graphique. Ça pourra t'aider pour bien visualiser les situations et les recherches à faire. ;)
J'ai essayer toutes sortes de solutions mais je n'y arrive pas... Merci quand même de ton aide :)