Racines carrées (encadrer les nombres )

Publié le 10 févr. 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 13 févr. 2016 dans 8A
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Sujet du devoir

Bonjour ! Alors je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment compris l'exercice !        L'énoncé est Encadrer les nombres suivants par deux nombres consécutifs "     Dans l'exercice il y'a :  √5    , √65 .                                                                             Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre comment  faire pour ces deux nombres  pour que je fasse ensuite les autres , ça s'rait vraiment sympas .  Je vous remercie d'avance :)

Où j'en suis dans mon devoir

Rien pour l'instant puisque sans comprendre l'énoncé je suis coincée .




5 commentaires pour ce devoir


NATHALIE#9310
NATHALIE#9310
Posté le 10 févr. 2016

Racine carré de 5 est environ égale à 2,23 donc V5 est compris entre 2 et 3.

NATHALIE#9310
NATHALIE#9310
Posté le 10 févr. 2016

2<V5<3

Fais de même avec V65, regarde d'abord combien ça fait avec la calculatrice.

Anonyme
Posté le 10 févr. 2016

Alors il faut mettre un nombre inférieur et un nombre supérieur. Ces deux nombre doivent se suivre (ex: 1 et 2). Il faut présenter comme ça: ...<√5<... et ...<√65<...

Voilà j'espère que ça t'aura aidée! ;)

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Anonyme
Posté le 10 févr. 2016

Bonjour Clarisse.

Tu es confrontée au plus vieux problème des étudiants en math : faire le lien entre l'énoncé d'une question (ou d'un problème) et sa représentation mathématique. Donc pas de panique! Pour bien comprendre l'énoncé, il faut d'abord en comprendre les mots.

  • nombres consécutifs : deux nombres entiers, dans l'ordre croissant, dont la différence vaut 1. Par exemple : 2 et 3 sont consécutifs, 47 et 48, 8 et 9, etc.
  • encadrer des nombres : au sens propre, encadrer signifie poser un cadre. Par exemple, encadrer une peinture, encadrer une porte. Au sens figuré, encadrer quelque chose signifie définir les limites de cette chose, tout comme encadrer une peinture ou une porte sert aussi, d'une certaine manière, à en mettre en évidence les limites. Lorsqu'il s'agit de nombres, encadrer signifie donc donner des limites à leur valeur. Par exemple, un nombre x est compris entre 10 et 100. Pour donner une idée de la valeur de x, j'ai donné des limites de valeur possibles pour x : une limité inférieure (10) et une limite supérieure (100). J'ai encadré la valeur de x.

Dans ce contexte, l'énoncé te semble-t-il plus compréhensible ? Peux-tu l'exprimer avec des mots plus personnels ?

Si oui, les explications de nath44 achèvent sûrement de répondre à ta question.

J'espère que ce petit commentaire t'aura aidée.

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 févr. 2016

Merci beaucoup tout le monde  , vous m'avez beaucoup aidé !! :)


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