Débat sur l'IVG

Publié le 28 févr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 2 mars 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

J'ai un exposé a faire sur l'IVG, pas de soucis sur l’exposé, mais je doit finir pas un débat.

Où j'en suis dans mon devoir

Je sais pas pas comment commencer, mais ma prof a dit que je devais être contre dans le débat.




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 févr. 2015

pour moi, l'IVG est un moyen d'arrêter les grossesses non désiré, mais il ne faut pas en abusé. Pour se protéger des grossesses  mieux vaut une pilule et un préservatif.

1
Anonyme
Posté le 28 févr. 2015

Bonjour

Les principaux opposants (ceux qui font des actions dans les cliniques pour empêcher les avortements) à l'IVG disent que ce n'est pas acceptable car pour eux cela correspond à un "meurtre", ils disent que l'embryon doit être considéré comme un être humain. Souvent ils ajoutent des références religieuses catholiques.

D'autres disent, mais on les entend moins, que la mère peut développer ensuite avec le temps des problèmes psychologiques de culpabilité qui peuvent la mener à la dépression.

D'autres disent que une mère doit assumer ses actes et que l'IVG est une lâcheté.

Je me renseigne pour voir si dans le monde médical, il y a des positions anti ivg et si les motifs sont médicaux et/ou sanitaires...

Anonyme
Posté le 28 févr. 2015

Suite...

...d'après ce que j'ai pu lire, la plupart des médecins anti-ivg ont un argument qui en fait n'est pas médical mais "religieux" et "idéologique" : ils disent que dès sa conception l'embryon est un être humain et que l'on n'a pas le droit de tuer un être humain" comme tu le vois cela rejoint ceux du début (en fait ce sont souvent les mêmes, qui au moment de la loi Veil légalisant l'ivg, étaient de jeunes opposants (et farouches) à cette pratique et qui entre temps sont devenus médecins. Le smédecins actuels anti-ivg disent que un médecin prête serment pour sauver  et/ou maintenir la vie, et qu'il ne peut donc pas pratiquer l'ivg pour les raisons précisées ci-dessus.

Enfin, comme toute intervention, une ivg présente toujours un risque, car le risque 0 n'existe pas en fait, mais il semblerait que ce risque ne soit pas supérieur à celui d'autres interventions.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte