Efectuer une recherche sur internet

Publié le 22 nov. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 25 nov. 2015 dans 8A
11.00 / 20
1

Sujet du devoir

Effectuer une recherche sur internet 

Périodiquement la grippe aviaire fait la Une des médias et inquiéte les populaation qui craignent une epidémie mondiale .

1/recherchez le micro-organisme responsable de cette infection aisi que les animales touché 

2/expliquez comment la grippe aviaire peut se transmettre de l'animal a l'homme 

3/dites quels sont les risque si le virus aviaire contaminne un homme deja infecter par le virus de la grippe 

4/ennumérez les moyens mis en place pour éviter une epidemie mondiale 

Où j'en suis dans mon devoir

Voulez vous bien m'aider s'il vous plait c'est pour demain et j'ai rien compris 

 




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 nov. 2015

Tu peux déjà commencer par chercher sur Internet l'épidémie de cette grippe afin de trouver des informations pour répondre à tes questions... Tu peux ensuite affiner ta recherche en tapant des mots clés précis

Anonyme
Posté le 24 nov. 2015

Salut,

1) Je pense que le micro-organisme responsable de grippe aviaire est le micro-organisme pathogène(infection). Les animaux touchés sont les oiseaux (en particulier le gibier d’eau comme les canards et les oies).

2) A l'heure actuelle, la contamination des hommes s'est faite au contact direct et répété avec des volailles infectées, vivantes ou mortes. La transmission se fait par voie respiratoire (inhalation de poussières de fientes ou de sécrétions respiratoires) ou par les yeux (contact des poussières).

3) Une transmission du virus aviaire à l’homme, possible mais exceptionnelle, risque de favoriser, chez une personne déjà contaminée par le virus de la grippe humaine, des échanges de matériel génétique entre ces deux virus. Un tel réassortiment génétique peut engendrer l’apparition d’un nouveau type de virus susceptible de s’adapter plus facilement à l’homme.

4)

- Les personnes qui pourraient être exposées à des volailles infectées doivent porter un équipement protecteur adéquat (vêtements, masques et lunettes) en raison du risque accru d’exposition au cours de l’abattage.

- Il convient de vacciner au moyen du vaccin antigrippal actuellement recommandé par l’OMS toutes les personnes concernées par les opérations d’abattage de masse, le transport et l’élimination des carcasses (enterrées ou incinérées)

- Toutes les personnes exposées à des volailles infectées ou à des exploitations agricoles soupçonnées de l’être doivent faire l’objet d’une surveillance étroite de la part des autorités sanitaires locales.

- Tout cas présumé d’infection humaine par un virus de la grippe aviaire hautement pathogène doit être systématiquement traité par les antiviraux.

J'espère que je t'ai aidé ;)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte