Correction, c'est urgent!!!!!!

Publié le 30 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 3 nov. 2014 dans 9A
15.00 / 20
1

Sujet du devoir

J'ai changé le synopsis de mon histoire, et la voici. S'il-vous-plait corrigez ce que j'ai écrit et dîtes moi combien me mettrez vous si vous étiez mon prof. Voici les critères :
Mon récit est une nouvelle sur /2. Description d'un lieu réel sur /2.
Personnages réalistes sur /2. Narrateur extérieur sur /1.
Ellipse sur /2. Scène narrative sur /2. Chute sur /3.
Orthographe et Synthèse sur /3. Originalité et Efficacité du texte sur /3.

Où j'en suis dans mon devoir

C'est l'histoire d'un garçon appelé, Ayden. Il était blond, aux cheveux soyeux et des yeux bleu azur. C'était l'un des garçons les plus populaires de son lycée, et tout le monde l'adorait. Avec un corps d'Apollon et des yeux mortellement séduisants, c'était assez logique, au fond. De plus, c'était le fils d'un des plus riches avocats. En effet, il habitait une immense maison à Paris, près de la Tour Eiffel.
L'année quand cette histoire se déroula, Ayden était dans la classe de son meilleur ami, Rayan. C'était soulageant, puisque les autres élèves étaient ceux qu'il n'appréciait guère (le narrateur est extérieur, cette phrase ne veut pas dire que le narrateur sait qu'il n'aime pas les autres élèves?). Heureusement, que Rayan était à ses côtés, ainsi que … Céliberry16.


Cette dernière était, en fait, une fille qu'il avait rencontrée sur Livraddict. Ils avaient un petit peu discuté et s'étaient rendus compte qu'ils avaient à peu près les mêmes préférences en littérature. Ce qui leur emmena à se demander en amis. Apparemment, il l'appréciait beaucoup, ce qui expliquait le fait qu'il lui demande conseil, à chaque fois qu'il a un souci. Un jour, il décida d'en parler à Rayan. Ce dernier, lui affirma qu'il était amoureux. Ayden dût l'avouer, étant donner que son ami était un expert en matière d'amour. Mais, visiblement, le fait qu'il ne connaisse pas Céliberry16 en vrai, le perturbait.
En rentrant à la maison, il alluma son ordi et envoya directement un message à la fillette.


FtAyden : J've bi1 t'voir

La réponse parvint aussitôt.

Céliberry16 : Désolé, mais tu me connais déjà. Se voir face à ace, ne fera qu'empirer les choses




7 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 30 oct. 2014

 Ayden était blond et des yeux bleu azur. C'était l'un des garçons les plus populaires de son lycée, et tout le monde l'adorait. Avec un corps d'Apollon et des yeux mortellement séduisants, c'était assez logique, au fond. De plus, c'était le fils d'un des plus riches avocats. En effet, il habitait une immense maison à Paris, près de la Tour Eiffel.
L'année où  cette histoire se déroula, Ayden était dans la classe de son meilleur ami, Rayan. C'était soulageant, puisque les autres élèves étaient ceux qu'il n'appréciait guère (le narrateur est extérieur, cette phrase ne veut pas dire que le narrateur sait qu'il n'aime pas les autres élèves?). Heureusement, que Rayan était à ses côtés, ainsi que … Céliberry16.


Cette dernière était, en fait, une fille qu'il avait rencontrée sur Livraddict. Ils avaient un petit peu discuté et s'étaient rendus compte qu'ils avaient à peu près les mêmes préférences en littérature. Ce qui leur conduisit à devenir amis . Apparemment, il l'appréciait beaucoup, ce qui expliquait le fait qu'il lui demandait  conseil, chaque fois qu'il avait  un souci. Un jour, il décida d'en parler à Rayan. Ce dernier, lui affirma qu'il était amoureux. Ayden dût l'avouer, étant donné que son ami était un expert en matière d'amour. Mais, visiblement, le fait qu'il ne connaisse pas Céliberry16 en vrai, le perturbait.
En rentrant à la maison, il alluma son ordi et envoya directement un message à la fillette.


FtAyden : J've bi1 t'voir

La réponse parvint aussitôt.

Céliberry16 : Désolé, mais tu me connais déjà. Se voir face à face, ne fera qu'empirer les choses.

 

et la suite?

Anonyme
Posté le 30 oct. 2014

Le lendemain, quand Ayden en parla à Rayan, ce dernier s'écria que Céliberry16 était, à coup sûr, Céline.
-« En plus, leurs prénoms commencent par Céli. »
En classe d'Anglais, Céline fit des yeux doux au jeune garçon et laissa un message sur sa table. Mais, avant même de la lire, il la jeta à la poubelle. Plus tard, quand Rayan lui demanda pourquoi, il répondit qu'il détestait Céline et puis, Céliberry16 savait de quoi elle parlait. Pas Céline. Elles ne pouvaient pas être les mêmes personnes. Pour changer d'idée, il prit la direction de l'Avenue des Champs-Élysées. Le bruit qui régnait dans les rues, associé à une foule de personnes se ruant dans les magasins, lui soulagea, certainement. Quand, une jeune fille attira son attention. Elle était toute en violet et vert, et était habillée très bizarrement. Tout à coup, son visage se déforma comme s'il venait de comprendre quelque chose. Il murmura, quelque chose à voix basse :
-« Célia ... »
Il la poursuivit, mais elle fut rapide et fondit dans la foule. Déjà, Ayden se précipitait vers sa maison, où il alluma vite fait son ordi.
FtAyden : Tu t'appel comen ?? C urgen !!!!!
Les minutes, passèrent, suivis des heures, mais aucune nouvelle de la jeune fille. De la même façon, les jours commencèrent à défiler. Après environ deux mois, un message lui parvint.

Céliberry16 : Elle s'appelait Célia.

FtAyden : J'le savai !!!! Mé pk ta mi si longtem a répondr ???

Céliberry16 : Elle est morte. Désolé, de ne pas te l'avoir dit avant. Mais, moi et mon mari, on était profondément triste. Sinon, Célia parlait beaucoup de toi. Si bien que je crus qu'elle t'aimait. Peut-être était-ce vrai … Elle est morte, dans un accident de voiture. C'était le vendredi 17 octobre.

Vous croyez que je devrais faire une ptite phrase de conclusion ?!

Anonyme
Posté le 30 oct. 2014

Ton histoire n'est pas mauvaise, il y a quelques fautes mais dans l'ensemble c'est pas mal.

-"L'année quand cette histoire se déroula,..." : je trouve que ça ne veut pas dire grand chose, ça serait plus logique de mettre "L'année où cette histoire se déroula,..."

-Pour la phrase : "C'était soulageant, puisque les autres élèves étaient ceux qu'il n'appréciait guère..." ça veut simplement dire que ça le rassure que son meilleur ami soit dans sa classe vu qu'il n'aime pas trop les autres élèves.

-Ensuite pour le pseudo "céliberry16" je trouve qu'il serait plus convenable de mettre un prénom plus qu'un pseudo.

-Quand tu parles de Livraddict, il serait mieux que tu rajoutes une phrase sur ce que c'est pour que le reste de l'histoire soit plus compréhensible.

-La phrase "Ce qui leur emmena à se demander en amis." n'a pas vraiment de sens se serait plus juste de dire "ce qui les poussa..."

-"à chaque fois qu'il a un souci", il serait mieux de mettre le verbe avoir (en gras) à l'imparfait.

-Je pense que pour le petit paragraphe, il serait préférable de ne pas mettre d'abréviation.

Anonyme
Posté le 30 oct. 2014

Je veux, en effet, dire qu'il n'aime pas les autres élèves. Le pseudo je l'ai mit exprès, ça sert à rien de mettre le prénom. Pour Livraddict, je vais mettre à la fin de l'histoire je vais mettre ce que c'est, avec l'étoile. D'accord, pour tous les autres trucs.

willffy
willffy
Posté le 30 oct. 2014

Le lendemain, quand Ayden en parla à Rayan, ce dernier s'écria que Céliberry16 était, à coup sûr, Céline.
-« En plus, leurs prénoms commencent par Céli. »
En classe d'Anglais, Céline fit les yeux doux au jeune garçon et laissa un message sur sa table. Mais, avant même de le lire, il le jeta à la poubelle. Plus tard, quand Rayan lui demanda pourquoi, il répondit qu'il détestait Céline et puis, Céliberry16 savait de quoi elle parlait. Pas Céline. Elles ne pouvaient pas être les mêmes personnes. Pour changer d'idée, il prit la direction de l'Avenue des Champs-Élysées. Le bruit qui régnait dans les rues, associé à une foule de personnes se ruant dans les magasins, le soulagea, certainement. Quand, une jeune fille attira son attention. Elle était habillée bizarrement en vert et violet. Tout à coup, son visage se déforma comme s'il venait de comprendre quelque chose. Il murmura, quelque chose à voix basse :
-« Célia ... »
Il la poursuivit, mais elle fut rapide et fondit dans la foule. Déjà, Ayden se précipitait vers sa maison, où il alluma vite fait son ordi.
FtAyden : Tu t'appel comen ?? C urgen !!!!!
Les minutes, passèrent, suivies des heures, mais aucune nouvelle de la jeune fille. De la même façon, les jours commencèrent à défiler. Après environ deux mois, un message lui parvint.

Céliberry16 : Elle s'appelait Célia.

FtAyden : J'le savai !!!! Mé pk ta mi si longtem a répondr ???

Céliberry16 : Elle est morte. Désolée, de ne pas te l'avoir dit avant. Mais, moi et mon mari, on était profondément triste. Sinon, Célia parlait beaucoup de toi. Si bien que j'ai cru qu'elle t'aimait. Peut-être était-ce vrai … Elle est morte, dans un accident de voiture. C'était le vendredi 17 octobre.

Pas vraiment besoin de conclusion.

Anonyme
Posté le 30 oct. 2014

Ayant étudié ton texte je te mettrai la note de 10. Pour plusieurs raisons:

Nouvelle 2/2: Il y a bien peut de personnage (3), peut de péripétie (3), un rythme plutôt rapide et efficace ainsi qu'une bonne chute.

Personnages réels 0/2: Ton personnage principal est beaucoup trop parfait! Attention cette enfant n'existe pas ou du moins ne peut pas exister. Une petite astuce: ton personnage doit contenir autant de défaut que de qualité.

Description d'un lieu réel 0/2:Paris existe déjà un bon point, mais une gigantesque maison à côté de la tour Eiffel... ail ça sent le mensonge. Il est riche d'accord, le terme "vue sur la tour Eiffel" me semble plus approprié. Je pence que tu devrais aussi insister sur le lieu de l'école.

Narrateur extérieur 1/1: aucun problème survenu.

Ellipse 2/2: Plusieurs ellipses qui pour ma part sont bonne.

 

Scène narrative 2/2: Tout est dit de la bouche du narrateur mais ATTENTION je ne sais pas si le faîte d'incorporer un dialogue soit juste. Dans la logique non. Demande à ton professeur.

Chute 2/3: Ta chute est bonne et surprenante mais pourquoi "empirer les choses" ? Une bonne chut serait que la fillette appartienne à l'entourage proche du garçon.

Efficacité du texte et orthographe 1/3: Des phrases mal construites, le passage imparfait, passé simple est à revoir ! Sinon le texte est efficace dans ma narration de l'histoire.

Anonyme
Posté le 2 nov. 2014

Ton histoire n'est pas mauvaise, il y a quelques fautes mais dans l'ensemble c'est pas mal.

"L'année quand cette histoire se déroula,..." : je trouve que cette phrase ne veut pas dire grand chose donc cela serait plus clair de mettre "L'année où cette histoire se déroula,..."

Pour la phrase : "C'était soulageant, puisque les autres élèves étaient ceux qu'il n'appréciait guère..." ça veut simplement dire que ça le rassure que son meilleur ami soit dans sa classe vu qu'il n'aime pas trop les autres élèves.

Ensuite pour le pseudo "céliberry16" je trouve qu'il serait plus adapté d'ajouter un prénom plutôt qu’un pseudo

Quand tu parles de Livraddict, il serait mieux que tu complète par une phrase sur ce que c'est pour que le reste de l'histoire soit plus évident

La phrase "Ce qui leur emmena à se demander en amis." n'a pas vraiment de sens se serait plus juste de confirmer ce qui les poussa..."

"à chaque fois qu'il a un souci", il serait mieux d'écrire  le verbe avoir en gras à l'imparfait

Je pense que pour le petit paragraphe, il serait mieux de ne pas mettre d'initiale

 

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte