Correction de mon texte, merci.

Publié le 24 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 3 nov. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonjour !

Pouvez-vous me faire la correction de ce texte. Pour plus d'informations regardez, mon autre topic : Rédaction d'une nouvelle réaliste.

Merci :)

Où j'en suis dans mon devoir

« Dans la commune Saint-Christol, vivait un jeune couple, Mr et Mme Chevalier. Lily Chevalier avait des longs cheveux blonds en cascade et des yeux verts qui brillaient presque tout le temps. Elle était très délicate et belle pour une vétérinaire qui travaillait dans un zoo. C'est d'ailleurs, là-bas, qu'elle avait rencontré Jonathan, son mari. Ce dernier était très séduisant, avec ses yeux marron noisette et ses cheveux soyeux bruns. Ils formaient tous les deux un très beau couple. De plus, ils vivaient dans une immense maison, attirant les regards envieux de tous les Saint-Christolais. Leur demeure se situait, en fait, dans un endroit où les populations n'étaient particulièrement pas très riches. C'est pour cela, qu'ils étaient très remarqués et admirés.

 


Après leur mariage, ils eurent un fils, qu'ils aimèrent par-dessus tout. Ils ne le laissaient pas tout seul, se faisaient un sang d'encre quand il était malade...etc. Ayden était leur monde, leur tout !! Un jour pourtant, lors de son 3ème anniversaire, il disparut. Certains pensèrent à un kidnapping, d'autres crûrent qu'il était peut-être caché quelque part et encore d'autres qui allèrent jusqu'à sa mort. Les parents du bambin, firent un rapport à la police, mais personne ne retrouva Ayden. Lily souffrit beaucoup et l'éclateur de ses yeux disparut bientôt, laissant place à la souffrance. Jonathan, en revanche, ne perdit pas courage et continua à chercher son enfant. Malheureusement, il avait bel et bien disparu, ce que la police confirma. À leur plus grand malheur, ils durent accepter le fait qu'il soit mort. »




4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 24 oct. 2014

les populations n'étaient particulièrement pas très riches

les populations n'étaient pas particulièrement  très riches

 

et l'éclateur de ses yeux disparut

et l'éclat de ses yeux disparut

Anonyme
Posté le 24 oct. 2014

d'autres qui allèrent jusqu'à sa mort : d'autres craignirent le pire.. la mort.

L'éclateur de ses yeux ? Je ne suis pas sûr que c'est un bon terme

ils durent accepter le fait qu'il soit mort : Ce n'est pas vraiment un fait selon toi puisqu'il a disparu.. Je dirais plutôt l'hypothèse

Anonyme
Posté le 24 oct. 2014

Bonjour:D

Tu crois que ce texte est bien pour la rédaction d'une nouvelle réaliste ? (c'est pas en entier) Tiens le corrigé :

« Dans la commune Saint-Christol, vivait un jeune couple, Mr et Mme Chevalier. Lily Chevalier avait de longs cheveux qui ressemblaient aux rubans d'or et des yeux verts qui brillaient presque tout le temps. Elle était très délicate et belle pour une vétérinaire qui travaillait dans un zoo. C'est d'ailleurs, là-bas, qu'elle avait rencontré Jonathan, son futur mari. Ce dernier était très séduisant, avec ses yeux marron noisette et ses cheveux soyeux bruns. Ils formaient tous les deux un très beau couple. De plus, ils vivaient dans une immense maison, attirant les regards envieux de tous les Saint-Christolais. Leur demeure se situait, en fait, dans un endroit où les populations n'étaient pas particulièrement très riches. C'est pour cela, qu'ils étaient très remarqués et admirés.


Après leur mariage, ils eurent un fils, qu'ils aimèrent par-dessus tout. Ils ne le laissaient pas tout seul, se faisaient un sang d'encre quand il était malade...etc. Ayden signifiait tout pour eux !! Un jour pourtant, lors de son 3ème anniversaire, il disparut. Certains pensèrent à un kidnapping, d'autres crûrent qu'il était peut-être caché quelque part et encore d'autres qui craignirent le pire … sa mort. Les parents du bambin, firent un rapport à la police, mais personne ne retrouva Ayden. Lily souffrit beaucoup et l'éclat de ses yeux disparut bientôt, laissant place à la souffrance. Jonathan, en revanche, ne perdit pas courage et continua à chercher son enfant. Malheureusement, il avait bel et bien disparu, ce que la police confirma. À leur plus grand malheur, ils durent accepter l'idée qu'il soit mort. »« Dans la commune Saint-Christol, vivait un jeune couple, Mr et Mme Chevalier. Lily Chevalier avait de longs cheveux qui ressemblaient aux rubans d'or et des yeux verts qui brillaient presque tout le temps. Elle était très délicate et belle pour une vétérinaire qui travaillait dans un zoo. C'est d'ailleurs, là-bas, qu'elle avait rencontré Jonathan, son futur mari. Ce dernier était très séduisant, avec ses yeux marron noisette et ses cheveux soyeux bruns. Ils formaient tous les deux un très beau couple. De plus, ils vivaient dans une immense maison, attirant les regards envieux de tous les Saint-Christolais. Leur demeure se situait, en fait, dans un endroit où les populations n'étaient pas particulièrement très riches. C'est pour cela, qu'ils étaient très remarqués et admirés.
Après leur mariage, ils eurent un fils, qu'ils aimèrent par-dessus tout. Ils ne le laissaient pas tout seul, se faisaient un sang d'encre quand il était malade...etc. Ayden signifiait tout pour eux !! Un jour pourtant, lors de son 3ème anniversaire, il disparut. Certains pensèrent à un kidnapping, d'autres crûrent qu'il était peut-être caché quelque part et encore d'autres qui craignirent le pire … sa mort. Les parents du bambin, firent un rapport à la police, mais personne ne retrouva Ayden. Lily souffrit beaucoup et l'éclat de ses yeux disparut bientôt, laissant place à la souffrance. Jonathan, en revanche, ne perdit pas courage et continua à chercher son enfant. Malheureusement, il avait bel et bien disparu, ce que la police confirma. À leur plus grand malheur, ils durent accepter l'idée qu'il soit mort. »

Anonyme
Posté le 24 oct. 2014

- Des longs cheveux blonds --> De longs cheveux blonds. (Terme plus exacte.) 

Tu peux aussi changer la structure de la phrase--> Ses cheveux ressemlaient a des rubans d'or. (Pour enrichir le texte avec des comparaisons.)

- Son mari --> Son futur mari. (Puisqu'ils venaient de se rencontrer, d'apres ce que j'ai conclu)

- Je ne crois pas que "Leur tout" est le bon terme. tu peux dire: Ils signifiait tous pour eux.

- L'eclateur --> L'eclat. 

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte