Correction orthographique 2eme argument

Publié le 5 juin 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 8 juin 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Voila la 2eme partie de l'argumentation contre les reseaux sociaux  et ces influence sur notre santé 

Où j'en suis dans mon devoir

Ensuite, a force d’etre sur les reseaux sociaux, ne serait-ce que plusieurs minute ou heure. Cela aura toujours un impacte sur nous minime soit t’il. Sans s’en rendre compte les gens en deviennent accro une etude a montrer que il serait plus dure d’arreter l’alcool et le tabac que les réseaux sociaux ! Et oui sans s’en rendre compte, en Allemagne 1million de personne y sont accro. En angleterre les cliniques soignent maintenant la dépendance au reseaux sociaux et les jeux video. En chine ca va plus loin il y a même des centres pour cela tellement s’est devenu un problème. Au debut ils nous permette de combattre la solitude en communiquant et derriere un ecran avoir plus confiance en soit même mais par la suite cela devient un soucis car ne commucant plus que par des appareils les gens oublie les bienfait d’aller voir un ami de se bouger et cela conduit même a la dépressions. Une étude a sur montré que plus il y avait de materiel electronique et donc moins de contacte humain cela engendrerait des risques cardiovasculaires et du désespoir. Et de nos jours les gens y sont exposé de plus en plus jeunes… 20% aurait moins de 13ans sur facebook. Je tiens a rappellé que facebook n’est accessible que au plus de 13ans. Cela engendrera un vrai problème de santé public et des gens de moins en moins sociable dans la vraie vie. Cela a aussi des conséquences sur notre concentration. Facebook influancerait considérablement notre consommations de cigarette et d’alcool. Voir des amis fumé, boire et s’amusé influe directement sur nous surtout pour les plus jeunes. A force de voir des photos de pote boire, fumé ou autre… Nous avons tendance a vouloir les reproduire. Un belle exemple a été la neknomation, le principe est de faire cul-sec d’une boisson alcoolisé. Combien de personne en sont morte ? On dénombre 5 morts directement lié a ce « jeux ».




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 juin 2014

Ensuite,l'habitude de venir sur les réseaux sociaux, ne serait-ce que quelques minutes ou heure.  aura toujours un impact sur nous ,aussi minime soit-il. Sans s’en rendre compte les gens en deviennent accros :une étude a montré que il serait plus dur d’arrêter l’alcool et le tabac que les réseaux sociaux ! (tu es  sûr que tu ne veux pas plutôt dire le contraire  :on est + accro à internet)

Eh oui sans s’en rendre compte, en Allemagne un million de personne y sont accros. En Angleterre les cliniques soignent maintenant la dépendance auxréseaux sociaux et aux jeux vidéo. En Chine aussi c'est devenu un problème et on y trouve également des centres de soins.Au début ils (qui ils ??) nous permettent de combattre la solitude en nous permettant de communiquer;  derrière un écran ,on a davantage confiance en soi  mais par la suite cela devient un souci car en ne ne communiquant plus que par des appareils ,les gens oublient les bienfaits d’une rencontre réelle avec un ami ,ne sortent pas assez de chez eux  et cela conduit même à la dépression. Une étude a  montré que plus il y avait de matériel électronique (on vivait dans un environnement électronique) et donc moins de contact humain cela engendrait des risques cardiovasculaires et du désespoir.

1
Anonyme
Posté le 5 juin 2014

Et de nos jours les gens y ( précise à quoi ??) sont exposés de plus en plus jeunes… 20% des inscrits sur Facebook serait des jeunes de  moins de 13 ans . Je tiens à rappeler que facebook n’est accessible en théorie qu' aux  plus de 13 ans. Cela engendrera un vrai problème de santé public et des gens de moins en moins sociables dans la vraie vie. Cela a aussi des conséquences sur notre concentration. Facebook influencerait considérablement notre consommation de cigarettes et d’alcool. Voir des amis fumer, boire et s’amuser a des effets directs sur nous ,surtout pour les plus jeunes.  Nous avons tendance à vouloir reproduire les comportements. Un bel exemple a été la neknomation, le principe est de faire cul-sec avec une boisson alcoolisé. Combien de personne en sont mortes? On dénombre cinq morts directement liés à ce « jeu ».

Anonyme
Posté le 5 juin 2014

pour la précision s'est les réseau sociaux et merci pour les réponses !! ca fait plaisir :)

Anonyme
Posté le 5 juin 2014

écris plutôt Et de nos jours les gens  sont exposés de plus en plus jeunes à ces réseaux.

 

évite de trop employer "cela" "on"


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte