nouvelle réaliste à chute

avatar bluedolfina
bluedolfina
Publié le 24 oct. 2012 il y a 2A Fin › 27 oct. 2012 2A
5

SUJET DU DEVOIR

Bonjour,

J'ai une rédaction à faire pour jeudi, une nouvelle réaliste à chute en écrivant une situation initiale et un élément de résolution+situation finale et en utilisant deux illustrations (les glaneuses de millet et marie-madeleine en pénitence)
il faut faire au moins deux parties avec dans chaque au moins 2 paragraphes
quelqu'un a une idée, ou une trame ? (il faut aussi insérer un dialogue, un sommaire et une analepse dans chaque partie, 8 connecteurs spatio temporels ou logique et une chute à la fin)

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

Il était déjà 17heures en ce beau jour du 20 juillet 1872, le soleil commençait à descendre derrière la charrette chargée de blé que l'on apercevait au loin.

Le travail avait commencé alors que le jour se levait à peine et Mathilde avait passé sa journée, courbée en deux au côté de sa mère et de sa tante, à glaner le blé. Mathilde, malgré ses 18 ans, était épuisée.
Elle n'était pas faite pour ce travail si pénible.En effet, Mathilde était petite et menue, avec des cheveux longs et blonds, on l'imaginait plutôt faire de la couture tout en discutant avec des compagnes venues prendre le thé.
Mais Mathilde n'avait pas eu la chance de naître parmi les bourgeois,ses parents n'étaient que des pauvres fermiers passant leurs journées à travailler durement et maintenant elle venait à son tour les aider.

je suis bloqué, comment faire intervenir l'illustration de "marie-madeleine pénitente" et surtout quelle chute ?
merci pour votre aide

0commentaire pour le devoir nouvelle réaliste à chute