Récit fantastique

Publié le 2 mars 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 5 mars 2015 dans 9A
9.00 / 20
1

Sujet du devoir

Je dois faire un récit fantastique mais je n'est plus d'inspirations pour la fin, pouvez vous m’aider a trouver des idées ?

La consigne: Ecrire un récit fantastique de 30-40 lignes, il faut décrire le monstre, fantôme et il faut qu'un doute persiste à la fin.

Où j'en suis dans mon devoir

C’était un soir d’hiver, je fus en train de ranger mon grenier, ce grenier qui m’a toujours effrayée, j’ai toujours crue entendre des voix et des bruits étranges la nuit. Mais je fis obliger de mettre un peu d’ordre dans cet endroit, de peur un jour d’y trouver des souris ou bien même des rats, car cela doit faire une dizaine d’années que personne n’y est entré. Je passai le balai quand tout à coup, j’entendis un bruit étrange, une sorte de chuchotement. Ma gorge se noua et mon cœur battait la chamade, la panique me pris quand je sentis un liquide sur mon épaule. Avec le courage que j’eus, je me retournai et ce que je vis me glaça le sang, je fus horrifiée de voir cette horrible chose, je ne sus si c’était la réalité. La chose qui fut en face de moi, ressemblé à un sorte de monstre terrifiant. Cette chose avait une tête horrible, mais ce qui me fit le plus peur fut ces énormes yeux globuleux qui me regardaient. On pouvait distinguer, un liquide rouge dans sa bouche, qui était entrouverte. Son corps était vaporeux et j’avais la nette impression qu’il flottait dans les airs. Je fus la, à la regarder, quand plus rien, elle avais disparue. Rapidement, je descendis me coucher, pensant que ce n’était qu’une hallucination. Le lendemain, je m’étais réveillée, avec toujours cette image de ce monstre dans ma tête. J’avais mal dormis, avec ce chuchotement, qui se répétait en boucle et l’impression d’une présence dans ma chambre. Je descendis, en essayant tant bien que mal, d’oublier ce monstre qui me hantée. Je décida, pour prendre l’air de sortir pour m’aérais l’esprit.   




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 mars 2015

Tu pourrais finir dans le doute, si c'est la réalité ou un rêve. que tu te réveille de nouveau, que tu ne sais plus si le monstre est réel ou pas et que tu montes au grenier pour vérifier, que tu ne vois rien pas même de traces...

Voila j'espère que je t'ais aidé!   

 

Anonyme
Posté le 2 mars 2015

Tu peux t'inspirer d'un livre ou même d'un film que tu as regardé.

Mais comme marie29 il serait bien d'installer le doute dans l'esprit même de ton personnage, c'est-à-dire qu'il ne trouve pas de trace dans le grenier.

Une petite idée un peu simple :

Ton personnage se renseigne auprès d'un voisin qui lui dit qu'il n'y a  jamais eu de monstre dans cette maison ou quelque chose du genre!

 

Bonne continuation!

 

Anonyme
Posté le 2 mars 2015

Bonjour pas mal mais je trouve que le monstre arrive trop vite dans ton histoire il y a des étapes dans un récit fantastique tu dois poser plus ton histoire un cadre de vie etc..

 

Ensuite il faut plus de moments angoissant des bruits des portes qui claques des murmures des petits cris.

 

Voila j'espère que je t'aurais aider.

Anonyme
Posté le 2 mars 2015

Aussi c'est bizzard que ton personnage se recouche tranquillement argumente plus les emotions de ton personnage


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte